Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui terrorise la kabylie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui terrorise la kabylie ?

    Suite aux récents évennements dénommés Bavure en Kabylie, je vous poste un article de la DDK..du 18 décembre.. et je poserais quelques questions.
    Quinze ans de prison ferme, c’est la peine retenue, jeudi, par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou à l’encontre des deux militaires qui se faisaient passer pour des terroristes et délestaient les citoyens de leurs biens. Il s’agit de B. A. Faouzi et de S. Farid, tous deux militaires de leur état. L’affaire remonte à la période s’étalant entre le 3octobre de l’année dernière et le mois de mars 2011, lorsque plusieurs victimes ont porté plainte pour des vols ayant été perpétrés dans les localités de Ouacifs, Maâtkas, Draâ Ben Khedda, Tizi Gheniff et Draâ El Mizan. Ces deux individus agissaient à visage découvert et s’organisaient afin de délester les commerçants de leurs recettes, mais aussi de leurs téléphones portables. Ils affirmaient appartenir à un groupe armé. Pour se faire, les accusés ciblaient des commerces isolés à des heures tardives. Les victimes de ces faux terroristes ont reconnu le dénommé B. A. Faouzi pour être celui qui les menaçait avec son arme. Le deuxième mis en cause, à savoir S. Farid, s’occupait de monter la garde devant la porte d’entrée des locaux en question. Une des victimes des deux acolytes, propriétaire d’une pharmacie à Draâ Ben Khedda, a déclaré, au cours de son audition, que le principal mis en cause lui avait demandé quelques médicaments de premiers secours, avant de la menacer, par la suite, avec son arme à feu, la sommant de lui remettre la recette du jour de la pharmacie. Elle ajoute qu’avant de partir, le principal mis en cause lui avait déclaré que les médicaments allaient servir à soigner un de leurs blessés dans le maquis. Une autre victime a assuré avoir été délestée de sa voiture par les mêmes individus. Le véhicule leur aurait, par la suite, servi à commettre la plupart de leurs vols au niveau des localités de Draâ Ben Khedda et Souk El Tenine. B. Fawzi et S. Farid, poursuivis pour détention d’armes à feu sans autorisation, faux et usage de faux, constitution d’une bande de malfaiteurs et vol à mains armées, ont été débusqués après une série de vols commis contre des boucheries, pharmacies et autres commerces à Draâ Ben Khedda, Ouacifs et Maâtkas. Ils ont fini par être arrêtés dans un barrage fixe près de Ouacifs.
    1. Est-il est possible que le comportement de certains militaires avait pour but de pourrir la situation en Kabylie au point de soupçonner les kabyles d'êtres des terroristes?
    2. Les éléments de l'armée étaient-ils au dessus des soupçon ou a-t-on fermé les yeux.

    3. Cette question est très importante: Croyez vous qu'avec ce développement que les kabyles avaient raison de considérer que les soldats étaient hostiles à la population locale ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Salut Avucic

    Même s'il y a eu une volonté manifeste de punir la kabylie pour mater son côté rebelle, les événements relatés dans l'article sont avant tout le fait de kabyles et non de je ne sais qui qui aurait été envoyé de l'extérieur pour semer des troubles.

    Depuis 2001 et la stupide attitude de ceux qui ont réclamé le départ de la gendarmerie, la kabylie a plus perdu que gagné et, à ce jour, il y a encore des coins qui sont de véritables zones de non droit.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      1. Est-il est possible que le comportement de certains militaires avait pour but de pourrir la situation en Kabylie au point de soupçonner les kabyles d'êtres des terroristes?
      2. Les éléments de l'armée étaient-ils au dessus des soupçon ou a-t-on fermé les yeux.

      3. Cette question est très importante: Croyez vous qu'avec ce développement que les kabyles avaient raison de considérer que les soldats étaient hostiles à la population locale ?
      Suppositions hâtives, intentionnées!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Cette bande de malfaiteurs relève du fait divers.. il faudrait pas en faire une affaire d'Etat.

        1. Est-il est possible que le comportement de certains militaires avait pour but de pourrir la situation en Kabylie au point de soupçonner les kabyles d'êtres des terroristes?
        Dans un passé relativement proche.. certains corps de la l'armée avaient effectivement but de pourrir la situation, non seulement de la kabylie, mais de toute l'Algérie. Peut-être, dans les régions où le terrorisme existe encore, ce genre de comportement persiste.

        2. Les éléments de l'armée étaient-ils au dessus des soupçon ou a-t-on fermé les yeux.
        Dans un passé proche, c'était le cas.. mais de nos jours je ne le pense pas.. sinon comment expliquer qu'ils aient été arrêtés par un barrage fixe.

        3. Cette question est très importante: Croyez vous qu'avec ce développement que les kabyles avaient raison de considérer que les soldats étaient hostiles à la population locale ?
        Bien sûr que non.. déjà la présence de l'armée a tjrs été refusée par les populations locales en Kabylie.

        Commentaire


        • #5
          @scootie

          Depuis 2001 et la stupide attitude de ceux qui ont réclamé le départ de la gendarmerie, la kabylie a plus perdu que gagné et, à ce jour, il y a encore des coins qui sont de véritables zones de non droit.
          Ah oui exiger le départ de ce corps de voyou était le minimum du minimum au regard de son comportement et les dépassements auxquels ils s'est rendu coupable. on a pas a choisir entre la peste et le cholera, même quand ils étaient là ils fermaient les yeux sur pas mal de trafic, je ne pense pas que leur présence ou absence aurait changé quoi que ce soit à la situation la kabylie est trop difficile a couvrir par eux.
          enfin, la kabylie est perdante depuis 62 pas seulement depuis 2001 mon cher scootie.

          les événements relatés dans l'article sont avant tout le fait de kabyles et non de je ne sais qui qui aurait été envoyé de l'extérieur pour semer des troubles.
          ou il est écrit que c'est des kabyles ou pas ? par contre tu n'es pas sans savoir que jamais un militaire , un gendarme et le plus souvnt les policiers ne sont affectés dans la wilaya ou ils résidaient.

          Commentaire


          • #6
            Qui terrorise la kabylie ?
            des terroristes.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas sûr que l'article est une vérité , vu qu'a chaque fois on invente des choses pour des biens personnels ...

              1. Est-il est possible que le comportement de certains militaires avait pour but de pourrir la situation en Kabylie au point de soupçonner les kabyles d'êtres des terroristes?
              Je ne sais pas vraiment quoi penser , chez moi la dernière fois que ça dérayé et que les habitants ont demander le déplacement de la gendarmerie était quand ils ont fermé les routes ( je me souviens même pas de la date :S) après quelques dépacement par ci par là ...

              D'après ce que j'ai vu , les kabyles n'ont jamais vraiment aimer la gendarmerie depuis 2001 .

              2. Les éléments de l'armée étaient-ils au dessus des soupçon ou a-t-on fermé les yeux.
              Pour ça , il nous faudra plusieurs cas de ce genre et un peu partout en kabylie .

              3. Cette question est très importante: Croyez vous qu'avec ce développement que les kabyles avaient raison de considérer que les soldats étaient hostiles à la population locale ?
              D'après les dires de certains , oui .

              Commentaire


              • #8
                la kabylie dérange, on la punie.
                le pire c'est quand t'as tout le monde qui te dit que t'es parano.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Lars

                  Je n'ai pas très bien compris

                  Commentaire


                  • #10
                    la kabylie est perdante depuis 62 pas seulement depuis 2001 mon cher scootie
                    Mais ce n'est pas en boycottant sans cesse, en mettant tout le monde dans le même panier et en se drapant sans cesse dans l'habit de la victime éternelle qu'on avancera de sitôt.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      Je pense que ce qui se passe en Kabylie ne va pas tarder à affecter toutes les autres régions, si ce n'est déjà la cas.

                      C'est dû avant toute chose au désœuvrement, puis à la frustration engendrée par les inégalités abyssales et l'envie de migrer comme beaucoup dans les villages, il y a enfin et en dernier lieu l'absence d'autorité et de justice.

                      Le désœuvrement et la frustration facilitent l'expansion des fléaux telles que la drogue, l'alcool et la prostitution qui engendrent des besoins d'argent et qui poussent au final à la violence, au vol et aux kidnapping. Ces produits et leur propagation profitent à la mafia bourgeoise et affairiste qui saccage tout projet constructif et sérieux.

                      Les inégalités croissantes au sein même des villages est d'une obscénité qui dépasse tout; c'est le dangers principal qui affectera radicalement le lien social, lequel constitue un préalable à toute vie bonne et paisible.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour se faire!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tite-fée

                          tous s'accordent à dire que la kabylie a une forte tendance contestataire.
                          le nombre de "bavures" dans cette région suffit a comprendre le pourquoi du comment.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X