Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editer des textes scanés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editer des textes scanés !

    Alors es ce qu'un logiciel existe pour scaner un texte directement dans Word, et surtout es ce que la saisie ou la modification des textes est assez facile après le scan !

    je suis confronté souvent a des imprévus qui exigent le Re-traitement de longs textes, je parle ici d'une bagatelle de 2000 pages et plus !

    Merci a tous !

  • #2
    t'as besoin d'un logiciel OCR , essai : abbyy fineReader
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Je crois que meme Adobe Acrobat est dote de l'OCR si les pages scannees sont en pdf

      Commentaire


      • #4
        J'ai une imprimante 4 en 1 qui fait scanner, imprimante, fax et photocopie et son logiciel me permet de scanner soit en pdf, photo ou word. C'est pratique sous word, j'ai essayé et ça marche, il y a juste parfois quelques retouches quand ce sont des logos par exemple qui ne sont pas reconnus.

        Commentaire


        • #5
          salut les amis

          j'ai envie de scanner des textes seulement et de les modifier après, seulement quand certaines textes contiennent des logos, ces logos sont en noir et blanc

          Commentaire


          • #6
            salut les amis

            j'ai envie de scanner des textes seulement et de les modifier après, seulement quand certaines textes contiennent des logos, ces logos sont en noir et blanc
            C'est ce que j'expliquais avec mon scanner, il permet soit de scanner par exemple un document sous une version photo si à la base c'est une photo ou un document dont tu veux une copie parfaite, soit de manière plus classique sous une version pdf mais qui n'est pas modifiable.

            Il a aussi la possibilité de m'en faire une version word que je peux alors modifier si je veux. Le seul petit défaut que je peux parfois rencontrer c'est sur certains logos qui parfois peut ressortir différemment mais je n'ai pas trop testé.

            Mon imprimante/scanner est une Lexmark S405, je pense qu'il doit avoir d'autres marques qui font de même.

            Commentaire


            • #7
              J’utilise L’OCR ABBYY screenshot Reader..

              Avec un simple scanner à main, je scan en format image et le convertir ensuite en format Word…



              Dernière modification par sako, 19 décembre 2011, 03h08.

              Commentaire


              • #8
                OCR (Optical Character Recognition, en français Reconnaissance Optique des Caractères), c'est un logiciel qui permet de traduire un fichier image numérisé, en un fichier texte et tout dépend des langues, que ce logiciel supporte, sauf que parfois il n'arrive pas à interpréter les caractères d’une manière adéquate, du coup, il ne faut pas s’étonner de voir des caractères spéciaux, qui apparaissent dans le texte.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir!

                  Abby FineReader est le mieux indiqué et le plus "solide" à mon avis même pour les plus exigeants ! (différenciation des images du texte, les tableaux, les polices, les couleurs...ect) il gère bien tous ces tracas du moment que le scan ait été effectué avec une résolution minimum de 400ppp!
                  Tu lance le scan depuis le logiciel, par lot.

                  Ensuite tu n'auras qu'à vérifier la mise en page et les éventuelles erreurs qu'il te mettra en surbrillance en jaune quand il a des "doutes" à propos d'un mot ou d'un caractère, la supervision sera un jeu d'enfant.

                  Sa prise en main est très facile, ses options et menus sont pratiques. l'option d'exportation riche (word, docx et doc, pdf...ect)

                  Bon courage.
                  Dernière modification par GLP, 24 janvier 2012, 21h57.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    d'apres un algerien qui travaille aux état unis; ils sont actuelemnt a la recherche d'un procédé au lieu de reconnaitre les lettre il va reconnaitre l'image de la personne....donc il faut s'attendre un jour a ce que
                    tu lui scanne un visage et le logiciel de la police ou de la douane te dira qui elle est..ensuite il va automatiquement entrer chez nedjma ou djezzy pour te dire ou elle se trouve en ce moment...
                    mais helas pour l'ONU... l'etre est suffisement intelligent pour neutraliser tout cela..enfin de compte toute cette technologie n'aurait servi a rien..et ça sera la chute
                    ''le theme de ce jour sur medi1 c'est l'expression
                    ''il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer''

                    Commentaire


                    • #11
                      ça existe déjà Zaki, avec plus ou moins de succès ! et en plusieurs technologies (reseaux de neurones, algo génétiques...ect)
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X