Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtes au surimi sauce persillade tomate

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pâtes au surimi sauce persillade tomate

    je suis entrain de les préparer me suis dite pourquoi pas les partager

    alors pour les ingrédients il faut:

    Farfalles

    1 gousse d'ail
    1 petite échalote
    Ail en poudre
    Sauce tomate maison
    Crème fluide légère(facultatif)
    Aneth fraiche
    Surimi en bâton
    Persil (1 belle bote)
    Basilic
    Margarine
    Huile d'olive
    Citron (jus)
    Sel
    Poivre

    préparation:

    Mettre les pâtes à cuire dans l'eau salée avec un peu de sel et un filet d'huile d'olive, du basilic.

    Pendant ce temps, découpez les surimis en rondelles. Faites revenir l'échalote et l'ail à la margarine/huile d'olive, ajoutez du persil frais ciselé, puis passez-les surimis coupés en rondelles afin de bien les faire dorer, et qu'ils soient bien imprégnés d'ail et persil.

    Passez-les pâtes une fois cuites, ajoutez leur les surimis poêlés, mélangez et à feu doux, versez de la sauce tomate sur la préparation. Touillez bien, ajoutez à nouveau du persil, de l'ail en poudre, puis versez de la crème fluide (un peu mais c?est facultatif, si vous préférez le goût simple des herbes). Liez l'ensemble afin d'obtenir une couleur orange douce. Ajoutez du poivre, sel, une note de basilic frais. Déposez des surimis frais dessus (ouverts en portefeuille), arrosez de jus de citron frais et d'aneth ciselée, et servir...

    voilà et bon appétit

  • #2
    surimi c'est pareil que goberge ?

    Commentaire


    • #3
      salut sabahe

      c'est pas le même , le surimi c'est les crabe hachées , parcontre le goberge c'est un autre poisson comme le merlan je crois

      Commentaire


      • #4
        Sabahe si tu es de Montréal, oui c'est la même chose. C'est le poisson goberbe (qui n'a aucun gout)qui est haché auquel on ajoute arome crabe et colorant. En gros un vrai truc dégueulasse, pas santé, chimique mais tellement bon qu'on fait passé pour de la vrai chaire de crabe même si il doit y avoir dedans seulement 2 %.
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #5
          @ cactus : le surimi qu'il y'a en france c'est la même chose pas de la vrai chair de crabe

          Commentaire


          • #6
            donc c qu'en algérie qu'il est fait de vrais crabes? makach menha!


            ps: j'ai lu tout à l'heur la vrai composition sur wiki! c'était moins drole :/
            habess ettabaye3!!!

            Commentaire


            • #7
              merci cactus

              je profite por vous donner ma recette québecoise de la boule de crabe

              une can (boite ) de crabe ou de thon
              un paquet fromage philadelphia
              échalotte
              et tabassco ( selon le gout

              il faut bien égoutter le crabe ou le thon dans un essuie tout , ca doit pas etre liquide

              mélangez tout , formez une boule , decorez dessus avec noix effilés , mettez au frais
              ensuite coupez une baguette en tranches grilllez un peu au four ou achetez carrément des petis canapés du commerce

              et tartinez vos tranches bien chauds avec la boule

              Commentaire

              Chargement...
              X