Annonce

Réduire
Aucune annonce.

du vin blanc dans ma soupe :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • du vin blanc dans ma soupe :(

    bonjour tout le monde
    un petit soucis, j'ai acheté une soupe de poisson, au moment de l'ouvrir, j'ai jeté un coup d'oeil sur les ingrédients et du coup j'ai vu qu'elle contenait du vin blanc, d'habitude j'ai comme réflexe de jeter, mais cette fois ci je me suis dite et si il y a moyen de se débarrasser de l'alcool en gardant ma soupe, j'ai entendu dire qu'il y en a qui laisse évaporer, mais je ne sais pour combien de temps, et est ce que l'alcool pourra s'évaporer totalement, si vous avez des conseils à mon petit dilemme, ils sont tous les bienvenus

  • #2
    l'alcool dans la cuisine n'est pas haram, enfin c'est mon opinion
    il sert surtout pour donner du goût et pas à s'enivrer
    car ce qui est haram c'est d'être ivre
    si pensez l'inverse, alors n'utilisez plus de cosmétique, parfum, vinaigre, sirop pour la toux... car ils contiennent aussi de l'alcool
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      Envoie tout par ici, je te fais disparaître et l'alcool et la soupe
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        l'alccol du vin blanc,12°,est deja évaporé t'inquiete...........dans tte les recettes ,le fait de cuire l'alcool,il s'en va........comme par magie.........t'imagines si on pouvait se saouler la gueule en mangeant!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          l'alcool dans la cuisine n'est pas haram, enfin c'est mon opinion
          il sert surtout pour donner du goût et pas à s'enivrer
          car ce qui est haram c'est d'être ivre
          C'est donc halal de prendre l'alcool tant qu'on est pas ivre ?
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            L'alcool dans la nourriture est Hram, en petites ou grandes quantités !

            Si tu veut avoir la paix, jette ça......Sinon y'a beaucoup de 3oulama qui vont te répondre dans peu de temps ici même

            Bonne Chance Jim

            Commentaire


            • #7
              merci pour ta réponse maya
              mais à mon avis pour les parfums et cosmétique c'est pas h'ram, parce que l'alcool est h'ram juste pour la consommation, ensuite pour les medoc je crois que si on est malade et qu'on n'a pas le choix on peut en prendre, mais sinon je connais un hadith qui dit "ما أسكر كثيره فقليله حرام"
              ce qui veut dire si on consomme un aliment qui rends ivre si on le consomme en grande quantité, alors le peu qu'on prends de cet aliment est illicite

              Commentaire


              • #8
                d'un point de vu islamique oui c'est haram maya parce que pour que sa ne le soit plus il faut que non seulement l'alcool se soit évaporer mais aussi le gout et l'odeur ,pour les lotions et les parfums si tu demande une opinions de juriste musulman tu verrais que c'est aussi interdit
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  C'est donc halal de prendre l'alcool tant qu'on est pas ivre ?
                  il y a un verset du Coran qui dit que l'alcool est haram?

                  L'Islam interdit seulement de se faire du mal et surtout les excès.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    merci tous pour vos réponse
                    oui c'est sûr, je me connais je suis sûre que ça va finir dans la poubelle, mais je veux comprendre quand même, est ce qu'il y a moyen
                    @momo
                    pour une soupe, il me faut combien de temps pour que je sois sûre qu'il n'y a plus d'alcool, pour 1 L de soupe, combien de temps et c'est vrai qu'il vaut mieux que ça soit en petit feu

                    Commentaire


                    • #11
                      maya,et cet avatar,il est haram ou pas?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        l'avatar d'un point de vu islamique est haram car il représente un être vivant
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            allez momo dis moi, toi qui t'y connais si bien en cuisine, comment dois je faire?

                            Commentaire


                            • #15
                              pour une soupe, il me faut combien de temps pour que je sois sûre qu'il n'y a plus d'alcool, pour 1 L de soupe, combien de temps et c'est vrai qu'il vaut mieux que ça soit en petit feu
                              il est deja parti t'inquiete...........a la preparation!le fait de la rechauffer,ca enleve tout!y'a plus que le gout du poisson!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X