Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: on ne caricature pas le roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: on ne caricature pas le roi

    L’édition du Canard Enchaîné du 7 décembre a été interdite au Maroc. En cause, une caricature représentant Mohammed VI qui illustrait une enquête du journal satirique français. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive en 2011. Dernier cas en date, l’édition du 24 novembre du Courrier International avait subi le même sort pour les mêmes raisons.

    TelQuel
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    moi perso j'aime pas la caricature , je préfère la critique fondé

    Commentaire


    • #3

      moi perso j'aime pas la caricature , je préfère la critique fondé
      Donc tu ne sais pas ce qu'est une caricature !!!!!!!!
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Donc tu ne sais pas ce qu'est une caricature !!!!!!!!
        si je sais c'est quoi une caricature , c'est un dessin humoristique se moquant une personne importante et dont le dessin déforme aspect physique de la personne .
        C'est aussi un aspect de dénonciation .

        Commentaire


        • #5
          @rodmaroc


          Je pense que l'article (ou le petit bout d'article) parle duroi du Maroc .

          Reste dans le sujet, même si cela te gratte quelque part .

          Chapka décorée du drapeau espagnol sur la tête
          On peut caricaturer un roi, mais pas porter atteinte à l'embléme national .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            .... et peut-on voir cette carricature ?
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              ca devient ridicule ces interdictions á cause de caricature! Pourtant le billet du magazine satirique traite un scandale francais en liaison avec les pays arabes en entier et la tête du Roi est seuelement caricaturée implicitement á titre d exemple:
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                On ne caricature pas le roi !
                Quel scoop !!
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #9
                  @iska
                  c'est juste pour te démontrer que c'est pas choquant du tout..il faut pas calquer le modèle de certains pays ou tout est permis, il faut trouver sa propre voie...le Japon est une grande démocratie, n'est ce pas? et bah vas y caricaturer l'empereur.... qu'on rigole un peu.

                  Commentaire


                  • #10
                    bof !

                    Dans son royaume, il est toujours sacré..
                    ca n'empêche pas qu'on se paie sa tete à claques ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi je suis d'accord avec toi aucun être humain n'est sacrée et que le Roi doit être critiqué car sont comportement est imparfait mais de la a le ridiculisé y'a une différence .
                      surtout que toi même si on te caricaturé sa te plairai pas forcement , moi perso sa me plairai pas .

                      Commentaire


                      • #12
                        surtout que toi même si on te caricaturé sa te plairai pas forcement
                        oui mais moi je ne peux l'interdire...
                        en plus moi, je ne ne suis pas responsable de la destinée de plus de 30 millions de personnes

                        Commentaire


                        • #13
                          @Saaid

                          ca devient ridicule ces interdictions á cause de caricature! Pourtant le billet du magazine satirique traite un scandale francais en liaison avec les pays arabes en entier et la tête du Roi est seuelement caricaturée implicitement á titre d exemple:
                          J'ai lu l'article, et en fait l'interdiction n'est pas due à la caricature, mais au contenu de l'article.

                          Il ne faut surtout pas que l'on sache que tout est espionné grace à une certaine techn ologie, qui a été condamnée pour avoir servie Khaddafi .
                          Il ne faut pas que M 6 et le Maroc soient mis en cause .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            La constitution ne sacralisant plus la personne du ROI, y a encore t-il un texte de loi qui interdit ce genre de caricature ? Sinon, c'est de l'abus de pouvoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Jawzia

                              Lis plutot l'article qu' a posté Saaid, tu comprendras le pourquoi de l'interdiction des deux journaux .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X