Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes algériennes chantent contre le Code de la famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des femmes algériennes chantent contre le Code de la famille





    Les trois problemes qui les genent dans ce code respectivement :
    - Le tuteur de légal pour la femme
    - La polygamie
    - La part de l'héritage !!!
    Dernière modification par stranger011, 18 décembre 2011, 21h07.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Les trois problemes qui les genent dans ce code respectivement :
    - Le tuteur de légal pour la femme
    - La polygamie
    - La part de l'héritage !!!
    Il m'est difficile de penser que la cause soit perdue, mais tant que les droits se basent sur la chariaa, rien ne changera spécialement concernant les points cités ci- dessus, et il ne s'agit même pas d'en discuter.

    NB/ Je ne vois pas la vidéo.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bravo ce code est inadmissible. La femme n est pas consideree comme un etre a part entiere. c est une honte! Et seules les femmes pourront modifier ce code en se manifestant contre.

      Commentaire


      • #4
        Ces trois préceptes ont été révélés depuis Sept cieux dans le CORAN, indiscutables ...
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          Tu dis ce
          La parce que tu es un homme. C omment une femme peut etre juge et ne pas jouir de sa liberte? les temps ont changes et les avis aussi.

          Commentaire


          • #6
            Les trois problemes qui les genent dans ce code respectivement :
            - Le tuteur de légal pour la femme
            - La polygamie
            - La part de l'héritage !!!
            moi ça me vas tous ça , je comprend pas pourquoi elles veulent changer les choses
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Si un changement a lieu un jour dans ce pays, ce seront les femmes qui le feront.
              Car malgré tout elles avancent, elles se battent tous les jours pour exister et améliorer leurs vies, même si ca ne se voit pas toujours.

              Les hommes ont baissé les bras ( ils ne veulent plus faire d'études, ne veulent plus travailler, ne veulent plus se rebeller, ils se contentent de vivre en hchicha talba m3icha)et se rabattent sur les femmes pour exprimer leurs frustrations et leur impuissance face à ceux qui les humilient et les rabaissent tous les jours.

              Ca mettra le temps qu'il faut mais un jour les femmes algériennes parleront et on sera obligé de les entendre rien ne pourra les arrêter, ni les macho, ni les barbus, ni sidi zekri.
              La machine est en marche...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                -Le tuteur de légal pour la femme
                - La polygamie
                Les femmes qui sont en mesure de se prendre en charge, sortir de l'assistanat, arrivent a sortir du joug de ces deux fardeaux. Celles qui continuent a dépendre d'autres personnes, malheureusement ne peuvent que y abdiquer. Donc, filles, ne vous arrêtez pas, étudiez, travaillez c'est la seule solution.
                Bien sure il y a toujours celles qui ont les moyens et qui préfèrent partager leurs maris avec d'autres et ça c'est une liberté fondamentale qu'il faut respecter.

                - La part de l'héritage !!!
                C'est un gros problème et la société est entrain de changer et de prendre les moyens de le régler à sa façon: combien de parent, aujourd'hui, ont recours au partage des biens, de leur vivant, chez le notaire (justice) pour ne pas laisser des problèmes à leurs enfants et surtout pour ne pas léser les filles.

                Commentaire


                • #9
                  Ah je viens de visionner la vidéo, merci stranger
                  c'est affreux que la femme algérienne pleure un minimum de dignité, ça me rends malade.


                  Il n'y a ni machine en marche ni que dalle tant que la chariaa régit les lois dans notre pays.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    - Le tuteur de légal pour la femme
                    la femme n'est pas égal a le homme , la femme et homme sont complémentaire chacun jouant sont rôle .
                    en se qui concerne le tuteur "masculin " sa dépend de la situation: aller au magasin , au marché etc... y'a pas besoin de tuteur .

                    le tuteur concerne la femme qui part en voyage [plus de trois jours] ou la il faut qu'elle soit accompagné d'un homme de sa famille proche ( le fils majeur , frère , Oncle , Père, le Mari etc...) pour sa sécurité , même de nos jours ont voie beaucoup de voile Allah stel et il est préférable a la femme d’être accompagner d'un homme majeur .

                    - La polygamie
                    la polygamie doit être accepter part la première femme , du moins je m'explique Allah subhan wa ta3ala a dit :
                    Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES)*
                    3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

                    donc c'est le droit de homme de se marier avec 4 femmes mais si la première femme considère que partager sont mari avec une autre et injuste et peut refuser .
                    on peut voir dans le hadith que je vais poster Fatima Zahra , la fille du prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem refuser la polygamie
                    HADITH :
                    Il est rapporté qu'un jour Ali ibn Abou talib , voulut se marier avec la fille d'Abou Jahl,
                    la nouvelle est est arrivée aux oreilles de Fatima-Zahra , non seulement elle a refusé, mais,
                    elle l'a rapporté au Prophète qui tressaillit.

                    Il est monté sur la tribune de la mosquée et dit:

                    <<Ô braves gens! Fatima est une denrée très chère à mes yeux.
                    Il m'est parvenu que la famille de Hachim, famille d'Abi Jahl veulent marier leur fille à Ali ibn Abou talib .
                    Je ne leur permettrai jamais cela, mais si c'est ce que désire Ali, qu'il répudie ma fille et qu'il épouse la leur.
                    je ne puis rendre licite ce qui est illicite et réciproquement.>>


                    on voie bien que la première femme peut refuse de partager sont mari avec une autre femme car pour elle c'est injuste .

                    - La part de l'héritage !!!
                    c'est vrai a première vue c'est un partage inéquitable , mais en faite non au contraire il est juste !
                    pourquoi juste ?
                    prenons un premier exemple de la famille KAMAR :
                    le couple KAMAR a eu deux filles et un Garçon ,avant leur mort ils décide de partager les biens en trois part égale , puis les deux filles se sont marier[donc changerons de noms de famille]et la famille KAMAR devient minoritaire dans c'est biens .

                    deuxième exemple de la famille KAMAR :
                    le couple KAMAR a eu deux filles et un fils , les deux filles prennent un quart des biens chacun et le fils la moitié selon la loi prescrite dans le Coran et de se fait la famille KAMAR reste majoritaire dans c'est biens .


                    voila pourquoi la femme a moins que l'homme , part que la femme changera de noms , alors que l'homme gardera le sien et pour que la famille et la ligner KAMAR puis garder majoritairement c'est biens .
                    Dernière modification par maB2rOc, 18 décembre 2011, 22h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi sa me fou la haine de voir sa , Allah subhan a ta3ala consacre une sourate sur la femme et pour vous cette religion et injuste envers la femme ?
                      est que vous êtes consciente dans vos têtes ou quoi ?

                      vous réfléchissez avec je sais pas quoi subhan Allah , marier vous avec un Kfal demande lui que vos biens soit partager équitablement entre vos enfants puis attendez que vos enfants grandissent .

                      et on verra si le noms de votre mari restera quand Allah subhan wa ta3ala vous donnera que des femmes .

                      Après laissez vos enfants faire comme occident quand votre fils fumera une bon joint et votre fille posera "nu" dans un magasine ont verra si Interdit Allah et bien fondé ou pas .

                      ou quand votre fille ira voyager et trouvera dans sa route un fou et personne pour la protéger après vous reviendrez nous dire si la Loi Allah et bien fondé ou pas .

                      L’être humain doit goûter a la chose pour la comprendre !!!
                      Dernière modification par maB2rOc, 18 décembre 2011, 22h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'islam préserve la femme, il l'a honoré depuis bien longtemps et ne cesse de l'honorer!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Des femmes algériennes chantent contre le Code de la famille
                          what else?!

                          Commentaire


                          • #14
                            L'islam préserve la femme, il l'a honoré depuis bien longtemps et ne cesse de l'honorer!!!
                            En même temps, en ce même Islam, le prix de la vie d'une femme est moitié celui d'un homme.
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les pays musulmans les femmes ont un droit, un seul: celui d'obéir et de fermer leur bouche.

                              C'est bien beau de parler de position honorable de la femme en Islam, mais j'ai beau regarder, je ne la vois pas encore cette place privilégiée dont vous parlez.
                              On ne voit que mépris, humiliation, oppression et manque de considérations pour celles, qui sans lesquelles, même le plus fort des hommes ne serait RIEN.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X