Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie abritera un forum des hommes d'affaires arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie abritera un forum des hommes d'affaires arabes

    ALGER, 2 juin (XINHUA) -- L'Algérie abritera le 10ème Forum des hommes d'affaires arabes en novembre prochain, a-t-on appris vendredi auprès de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie.

    Ce forum constituera une occasion de présenter au monde arabe les opportunités d'investissement en Algérie, selon la même source.

    Le forum à Alger prévoit la participation de 1 500 personnes contre 1 200 de la dernière édition tenue à Doha au Qatar, a ajouté la même source.

    Avec l'amélioration de la situation sécuritaire, l'Algérie souhaite attirer plus d'investissements étrangers pour la relance de son économie nationale, dont les investissements arabes. Fin
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    J'espère qu'il y aura des interlocuteurs valables côté algérien pour promouvoir les possibilités d’investissements en Algérie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ce forum était déjà dans les cartons avec l'arrivée de la ministre de l'économie des Emirats, d'ailleurs, ces hommes d'affaires avaient parlé de mettre au minimum 10 milliards de dollars dans la corbeille algérienne.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        peut être que belkhadem saura donner l'impulsion nécessaire à l'ouverture de l'algerie aux investissements arabes comme cela est le cas en tunisie ou au maroc.
        il en a certainement la volonté mais il y a beaucoup de freins en algerie à cette ouverture.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je me demande pourquoi il y a des freins en Algérie, les premiers investisseurs qui ont pris des risques, c'est quand même bien des Arabes, non ?

          Orascom et Watania Télécom, il ne faut pas oublier qu'un jour il y aura une libre circulation des marchandises entre les pays arabes, alors pourquoi faire des courbettes à l'Europe qui tarde à investir en Algérie et qui s'y sent obligé juste pour une transfusion de gaz avec un gros tuyaux. Et encore avec un contrat d'association en prime qui met en péril nos entreprises et qui ne sert qu'a déverser ses produits bas de gammes ou obsolétes.
          Dernière modification par zek, 03 juin 2006, 08h47.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Ne soyez pas naïfs les gars, c'est du commerce, ni plus ni moins.
            Les arabes et en premier lieu les wababites n' ont pas beaucoup le choix et tant mieux pour les pays du sud.
            Une plainte a été déposée par 600 familles de victimes du 11/09 contre les saoudiens, dont le prince Sultan, pour un montant de 1000 Mds de dollars. Désormais, une grande menace pour les investisseurs saoudiens aux USA, évalués à 450 Mds de dollars, qui pourraient être confisqués. Les saoudiens cherchent à investir ailleurs.
            Comme le dit AlainGresh: "le royaume ne flotte plus seulement sur une mer de pétrole, mais aussi sur un océan de capitaux inemployés..."

            Commentaire


            • #7
              ils n'ont pas le choix je ne sais pas si tu es sur la planet eart ou sur venus, ils ont tous le choix, il y a pas mieux que d'investir en malisie ou en indunisie qui a un marche de 200 million. arreter de dire n'importe koi.

              Commentaire


              • #8
                Comme le dit AlainGresh: "le royaume ne flotte plus seulement sur une mer de pétrole, mais aussi sur un océan de capitaux inemployés..."
                Pauvres petits, ils sont vraiment à plaindre... ces bourrés de fric

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie doit penser avant tout à ses intérêts. Si des investisseurs arabes ou autres veulent investir, il faut en profiter. En tout cas, il n y a pas un investisseur qui va nous faire des cadeaux. Chacun doit trouver son compte. Business is Business
                  Dernière modification par shadok, 03 juin 2006, 19h37.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X