Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Azhar: celui qui soutient les USA et Israël contre l’Iran est un pécheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Azhar: celui qui soutient les USA et Israël contre l’Iran est un pécheur

    Al Azhar: celui qui soutient les USA et Israël contre l’Iran est un pécheur
    IRIB-La commission des fatwas (décrets religieux) d’Al Azhar en Egypte, plus haute instance religieuse du monde sunnite a décrété une fatwa dans laquelle elle interdit toute collaboration ou participation d’un état musulman avec l’administration ou l’entité sioniste contre l’Iran.
    C’est cheikh Abdel Hamid Atrache , le président de la commission des fatwas dans cette prestigieuse institution religieuse qui a déclaré ceci au journal égyptien AlJoumhouriyya.

    « Tout état qui collabore avec l’administration américaine et avec les sionistes pour adresser une frappe militaire contre l’Iran est pécheur et commet un crime contre l’islam pour avoir aidé un ennemi qui ne croit pas en Dieu ni en son prophète, contre un pays musulman, et pour avoir enfreint une recommandation divine qui cite : « les croyants sont des frères », précise-t-il. Selon lui, les états musulmans devraient agir contre cette agression.

    « Tous les états se devraient d’éradiquer tous ceux aident les États-Unis, Israël ou autre à vouloir détruire un état islamique. C’est un devoir primordial incombé à ces états. Celui qui garde le silence est associé aux crimes de cet état et son injustice », conclut cheikh Atrache.

    Ce décret religieux intervient au moment où l’entité sioniste a lancé une campagne médiatique laissant entendre qu’elle a l’intention de mener une frappe militaire contre les installations nucléaires en Iran, sous prétexte qu’il est en train de développer un programme nucléaire militaire. Un rapport biaisé de l’Agence internationale pour l’énergie atomique accusé d’être politisé est allé dans ce sens.

    Selon le colonel égyptien Jamal Mazloum, et ancien directeur du centre des études des forces armées a mis en doute les conclusions de l’AIEA. Écartant que les Etats-Unis et Israël aient des informations qui confirment que l’Iran possèdent des armes atomiques pour le moment. « Les accusations adressées contre l’Iran sont injustes et non confirmées », a-t-il affirmé pour le journal AlMasri-AlYaoum (l’égyptien d’aujourd’hui), rappelant les accusations proférées contre l’Irak qu’il possède des armements nucléaires, et qui se sont avérées plus tard erronées.

    Selon l’expert stratégique du centre AlAhram pour les études politiques et stratégiques, D. Mohammad Kadri Said, les positions de l’actuel directeur de l’AIEA, le japonais Yukiya Amanao, sont franchement américaines et israéliennes.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    bien parler , chiite ou pas chiite se sont des musulmans et on le devoir de les soutenir .

    Commentaire


    • #3
      Voilà la réponse de l'ennemi

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=227446

      Commentaire


      • #4
        trés bonne initiative de la part d'Al-Azhar! Une preuve que le lâche de Moubarak le contrôlait et ne lui permettait pas de faire son travail suivant les regles de l'Islam, puisque á l'époque de la destruction de l'irak, une fatwa pareille n'était tout simplement pas imaginable!

        Commentaire


        • #5
          je serais curieux de savoir ce qu'en pense al quaradhawi ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            je serais curieux de savoir ce qu'en pense al quaradhawi ...
            celui lá suit la ligne de l'Èmir du Qatar, son employeur!

            Commentaire


            • #7
              salam

              je comprend pas maB2rOc
              qui pensent que les chiite sont des musulman alor quil ne coit pas aux hadith sunnite


              et dit que se qui suivent que le coran et pas les hadith sont des juiif ou des egarer

              pour xenon je serait curieux se que pense les imam soudien et le roi saoud aussi
              surtout en pleine crise avec leur chiite

              Commentaire


              • #8
                qui pensent que les chiite sont des musulman alor quil ne coit pas aux hadith sunnite
                et dit que se qui suivent que le coran et pas les hadith sont des juiif ou des egarer
                les hadiths sont une source Islamique au si bien appliquer part se qui suive la sounna que se qui était contre la mort de Ali .
                de plus Bukhari et Muslim sont deux personnes connues pour leur travail de rassemblement des hadiths et aussi c'est des Iraniens

                Commentaire


                • #9
                  pour xenon je serait curieux se que pense les imam soudien et le roi saoud aussi
                  surtout en pleine crise avec leur chiite
                  non eux , je pense connaitre déjà leurs avis ..
                  ils ont déjà financés par le passé une guerre fratricide contre l'iran ..
                  à mon avis l'hostilité est toujours de mise ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    al buqary et muslim netait pas iranien liran nexister pas
                    ensuite
                    les chiite ne croit pas en albuqry et mouslim

                    xenon
                    je pense ausssi il manque plus que liran et arabie saoudite aient larme nuclaire et ca seriat la fin

                    Commentaire


                    • #11
                      al buqary et muslim netait pas iranien liran nexister pas
                      ensuite
                      les chiite ne croit pas en albuqry et mouslim
                      tu joue sur les jeux de mots , c’était des perses donc Iraniens quoi
                      et si ils croit au hadiths je te l'avait montrer la dernière fois .

                      Le sunnisme vient du mot sunna, c'est-à-dire la tradition du Prophète, qui comprend ses paroles, ses actes et ses pratiques. Ils considèrent que le Coran (la parole divine) a été révélé et que l'univers et l'histoire sont prédéterminés. Être sunnite revient davantage à perpétuer mimétiquement la tradition de Mahomet, à travers les législations et pratiques des premiers califes et des compagnons du Prophète dans leur ensemble ; selon ce courant, le cycle de la prophétie s'est clos avec lui. Les chiites affirment également suivre la sunna du Prophète,

                      Commentaire


                      • #12
                        je joue pas sur les mot il ya meme des iranien qui ne sont pas perse et sont par exemple kurde

                        apres
                        souna veut dire cheminement ou pratique
                        et donc
                        oui les chiite ont une sunna qui leur et propre mais pas tirer dal buqary et mouslim
                        dailleur les chiite nont aucun hadith sunnite
                        et albuqary et mouslim nexiste pas pour eux




                        ensuite je me disait une chose mais les partie salaf degypte comment vont il prendre ctte decision dal azar
                        je pense quon va assister a une guerre de propagande entre les ecole soudienne et egyptienne

                        Commentaire


                        • #13
                          @Momo84
                          en toute curiosité , quelles sont les sources des hadiths suivis par les chiites ?
                          peux tu stp donner un exemple d'un hadith dont le contenu différe sensiblement avec son équivalent sunnite ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            je suis pas un specialiter du chiisme
                            mais ils ont des pratiquer tirer de leur texte sacreer
                            qui sont tirer de leur 11 imam dont le premier et ali

                            les sunnite oet chiite ont des difference
                            comme
                            la mutaa
                            la pierre de kerbala qui est une pierre ou metre son front
                            imamat selon le commendemnt revient a la famille du prophete et sceux qui les ont succeder
                            dans leur chahada il disent il nya de dieu que dieu et mouhamed as et son messager mais il rajoute que ali et leur imam
                            ils ont une autre vision de lhistoire
                            les enterement ne sont pas les meme
                            ................
                            ................
                            le hallal et le haram et different aussi
                            Dernière modification par momo84, 20 décembre 2011, 00h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              MOmo84 il faut arrêter la généralisation voici un lien qui s'éspère te sera utile



                              http://www.isesco.org.ma/francais/st...prochement.pdf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X