Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Chafni en Ligue 1 française.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Chafni en Ligue 1 française.

    La polémique enfle de plus en plus. Le Franco-marocain évoluant à Auxerre, Kamel Chafni, accuse l'arbitre de touche de lui avoir dit "dégage l'Arabe" lors de la rencontre opposant Brest à l'AJA (1-0 pour les Bretons), et a porté plainte lundi après-midi. Après une vive altercation, Chafni se fait expulser du terrain et communique auprès des médias en dévoilant l'affaire. Si peu de personnes ont réagi à chaud, les Brestois ont avoué dimanche qu'il y avait bien eu des insultes. Les kinés bretons eux démentent avoir entendu les propos de l'arbitre. De son côté, le juge de ligne concerné, Johann Perruaux, nie toujours ces accusations et serait en mesure de prouver son innocence en livrant l’enregistrement des discussions entre oreillettes pendant la rencontre. Un enregistrement cependant difficile à exploiter, s'il existe, car une telle pratique est normalement interdite. La Ligue a donc de la matière pour mener son enquête...
    Source :RTL


    Victime selon lui d’injures racistes de la part de Johan Perruaux, samedi soir lors du match Brest-Auxerre, Kamel Chafni est une nouvelle fois revenu sur l’affaire du week-end, lundi soir sur France Bleu Auxerre. Dans un premier temps, le milieu de terrain marocain de l’AJA a révélé qu’il n’avait pas encore porté plainte contre l’arbitre-assistant de Tony Chapron. Affirmant ne pas avoir l’intention de « faire machine arrière », même s’il doit « se retrouver seul », Chafni a d’ailleurs laissé entendre qu’il n’était plus autant certain de la marche à suivre. « Nous attendons de voir avec le club et le président si vraiment nous portons plainte. Nous verrons. Je ne veux pas m'exprimer là-dessus. »

    Par ailleurs, l’ancien joueur d’Ajaccio a laissé entendre que si M.Perruaux avait pris la peine de l’appeler pour lui présenter ses excuses, il aurait probablement accepté de trouver un « terrain d’entente » avec le juge de touche. « S'il m'avait appelé pour s'excuser, nous aurions trouvé un terrain d'entente mais il n'en a pas pris la peine. Il faudra qu'il assume ce qu'il a dit. Je sais que certains joueurs de Brest ont entendu. C'est à eux d'être courageux. Cela peut arriver à tout le monde, à des collègues, leurs enfants. Il faut prendre ses responsabilités. J'attends des excuses publiques et des sanctions de la part de la Ligue. »
    Source : Football 365


    Kamel Chafni invité du Canal football club s'explique (à partir de 9min20):

    http://www.melty.fr/ligue-1-kamel-ch...actu88363.html
    Dernière modification par Arbefracom, 20 décembre 2011, 02h35.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    j'aurais répondu je suis arabe est fière, pas un juge sur la touche ...

    Commentaire


    • #3
      si on commençait à condamné chacun pour ses propos raciste ! presque la moitié de la planète serait derrière les barreaux !!

      Commentaire


      • #4
        L'incident est clos entre le joueur d'Auxerre Kamel Chafni et l'arbitre de touche Johann Perruaux.

        Alors que le premier avait accusé l'arbitre d'insulte raciste à son égard lors du match Brest-Auxerre le 19 décembre dernier, un communique signé des deux parti annonce qu'ils « regrettent l'exploitation médiatique de l'affaire » et « considèrent dorénavant l'incident comme clos ». Les deux partis ont également annoncé renoncer à toute procédure judiciaire.

        Kamel Chafni avait accusé M.Perruaux de lui avoir lancé « Dégage l'Arabe » lors de son éviction du match. Une version contestée par l'arbitre qui affirme n'avoir prononcé que le mot « dégage » et qu'il regrette « cette vive réaction ». « M. Chafni a accepté de se satisfaire de cette déclaration et de la tenir pour vrai », précise le communiqué.

        Par Saphirnews.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          J'ai entendu ca à la radio, il s'est bien ridiculisé le Chafni, il aurait mieux fait de se taire dès le début au lieu de s'exciter comme un malade, puis faire comme si de rien n'était.

          Il n'aura plus aucune crédibilité à l'avenir.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il s'est décredibilisé, mais je pense que si l'arbitre a dit de tel propos il ne faut pas l'ignoré.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              je me demande maintenant de combien il vas écoper comme match de suspension
              dans cette affaire ils aurai du aller au bout juste pour le principe si ce qu'il prétend est vrai bien sur
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire

              Chargement...
              X