Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dépasser la peur de conduire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment dépasser la peur de conduire

    J'ai peur de conduire :/
    Je réussis tt ce que j'entreprends en général sauf le permis et ca m'obsède !!!!
    J ai dépensé des sommes faramineuses mais j'ai l'impression d'être toujours au même points
    Comment dépasser cette peur ? er aller de l'avant???
    Faut que je réussisse à avoir mon permis avant la fin de monde en 2012 quand même

  • #2
    Hi Koukou

    Faut essayer de conduire en Algérie et toute seul sans personne à coté de toi. je pense que si tu survies à ça le reste ne sera qu'un jeu.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Peur

      Franchement, j'ignore comment ont peut avoir peur de conduire (je veux dire au point de ne pas y arriver du tout comme certaines de mes connaissances) !

      Moi, j'étais opérationnel en à peine 3 mois de temps, alors que je n'avais jamais conduit de ma vie avant cela !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        ....Viens conduire en Algerie, apres ça tu n'auras plus peur ?????????,
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          je rejoins ce que dit pecos et histo, si t'arrive a conduire en algérie! tu pourra conduire n'importe ou

          Commentaire


          • #6
            Pecos, Histo,eviasra

            J ai conduis en Algérie et le moniteur m'a dit que je m en sortais très bien...mais ici en France :22: on trouve que je conduis mal et je pers confiance en moi :22:

            Harrachi

            C est e, voyant tt les accidents que je me dis et si je finis en viande hachée
            Aussi j ai tjrs peur de me tromper de commandes :s :s

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est la présence d'un moniteur qui te déstabilise le plus essaye de conduire toute seule.

              Te tromper de commande ? ! c'est à dire ? c'est pas fatal ..enfin à moins que tu passes marche arrière au lieu de troisième.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Oh my sis , ça doit être très gênant en effet , j'ai une copine qui a raté le créneau deux fois et a raté le circuit une fois et elle se sent mal à l'aise

                Dit toi que la voiture c'est toi qui la contrôle , surtout toi la bas ce n'est pas aussi dangereux qu'en Algérie lol , y' a quelque jours un camion a faillit me rentrer dedans lol

                Pour les moniteurs d'ici , perso , je ne leurs fais pas trop confiance !

                Pour les accidents j'avoue que ça fait perdre l'envie de conduire , y' a un mois un enfant est décédé car sa cousine(qui n' a pas son permis ) essayait de faire un créneau et elle a fait marche arrière vite fait et ......:22: j'été trop mal pendant un temps!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour choco bon

                  Ecoute moi Choco, c'est tout à fait normal d'avoir peur au début, moi j'avais toujours l'impression que les voitures étaient toujours trop proches de moi, que je n'avais pas assez d'espace, de passer à la mauvaise vitesse...!!

                  Mais comme l'a dit Harrachi après juste à peine 2mois wella 2mois et demi je conduisais le plus normalement possible. (en ayant peur hun mdr).

                  J'ai pu surpasser cette peur à deux balles le jour où j'ai décidé de prendre le volant seule, seule seule et de foncer, faut se dire après tout je ne serai ni la 1ère ni la dernière à avoir commis une bêtise si ce sera le cas et surtout puisque nous sommes en ville les dégâts seront très limités!

                  Je me suis rendue compte que le fait de conduire toujours avec une personne à coté de moi me bloquait quelque part, on a l'impression qu'on sait pas encore conduire alors que si!

                  Voilà w chahia tayba!

                  Commentaire


                  • #10
                    @Koukou

                    C est e, voyant tt les accidents que je me dis et si je finis en viande hachée
                    Bah, justement, je me dis que c'est peut-être parce que vous pensez trop à trop de choses, alors que le bon sens voudrais que l'on reste tout bonnement dans la voiture qu'on est entrain de conduire ...

                    Sinon, moi ma méthode était toute simple : je commence par les basiques, et je ne passe pas à autre chose jusqu'à ce que la première phase soit devenue un réflexe. Je monte ensuite d'un cran et je fait pareil, et ainsi de suite ... etc.

                    Finalement, au bout de deux ou trois mois, je conduisais tout seul sans l'aide de personne ! Et au bout de six mois, je faisais déjà des trucs de conduite à l'algérienne ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Aniasse

                      Non j ai appris à conduire en France et j ai eu mon code ...pas de problème de ce coté

                      Tite Sister

                      Hahah l histoire de la fin ne m encourage pas

                      Ouh la la l hitsoire du camion , voilà j ai peur de me faire mal ...même en patin à roulette j ai peur

                      Histo

                      J ai conduit avec mon père et c'est piiiiire avec ses " ne fais pas comme çaaaaa!!!" "frini f'rinii , 9otlek friniii" ( et il fait le geste de son coté de freiner et il devient tt rouge

                      Sinn euuh je sais conduire , faire un demi tour en trois temps , faire marche arrière en ligne droite, faire un créneau , me garer en épi ...le pb c'est que je ne sais pas gèrer le stress :/

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis toi que c'est très facile et que tous les bhalel y arrivent alors pourquoi pas toi!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Koukou

                          Je te donne des conseils mais ma frangine souffre du même problème, elle a eu son permis il y a de ça 2 ans et au jour d'aujourd'hui elle est incapable de conduire en ville et quand je suis avec elle ... je pense que c'est un peu comme ton père ....frini ya dine rebi friniiiiiiiiiiiiiiiiiiii


                          Dis toi que c'est très facile et que tous les bhalel y arrivent alors pourquoi pas toi!!!
                          Méchante Cherry
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            CeriZzz

                            En Algérie au moins le permis n est pas aussi chiant qu ici :s :s
                            Ils sont trop dans le détail :22:


                            Harrachi

                            Ca marche , vais essayer de laisse de coté les pensées négatives!! Inchallah Mars je l aurai !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Patin a roulette ? je kiff t'es une poule mouillé en chocolat sis mdr

                              En tout cas le permis , plus tôt ( ou jeune ) on l' a plus c'est meilleur !

                              Et je te déconseille de conduite avec ton père , puré comme ils nous mettent la pression , je suis tellement stressé à côté de lui

                              le mien aussi devient tout rouge mdrrr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X