Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario n’a pas les moyens de faire la guerre au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le Maroc est effraye a l'idée de la reprise des hostilités par le polisario.
    Le makhzen a probablement tire' les enseignements de opérations militaires des
    annees 70-80.
    A l'epoque les combattants du polisario avaient mené la lutte dans le sud du maroc.dans la région de Tata et Tantan (la bataille de l'Ouarkziz)
    Pris de panique H2 avait négocié des contacts avec le polisario.
    Les autres facteures qui incite Le palais a la prudence c'est:
    - situation interne en ébullition.
    -situation économique difficile(répercutions de la crise en europe).
    _environnement international defavorable:

    Commentaire


    • #47
      @taghzut29

      euh je crois que tu es en retard d'une vingtaine d'année sur la situation du Maroc !

      sa ne m'etonne pas ! selon ta déscription des fait ! tu es encore resté à l'ère soviétique !! le mur de berlin est tombé il y a bien longtemps au cas où tu ne le saurai pas !!

      Commentaire


      • #48
        je vois que marocains t algeriens continuent de faire leur gueguerre dans les forums alors que le polisario se dis incappable d'entrer en guerre.

        mais pourquoi les sahraouis du polisario ne participent à aucun débat sur les forums, toujours des algeriens contre des marocains? n'ont ils pas d'avis à partager? ne peuvent t ils pas s'exprimer?

        Commentaire


        • #49
          Il y a quelque chose que je ne saisis pas, le royaume de Merlin l'enchanteur qui survit grâce à l'image de son tourisme cherche à guerroyer avec les sahraouis !!!!!
          Un petit millier d'hommes mettront le pays sens dessus-dessous ...
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #50
            Le polisario ne peut rien contre le Maroc et il le sait très bien.
            Ce n'est pas 5000 soldats mal armé qui vont battre 200 000 soldats armée jusqu'au dents,un mur de 2700Km des centaines de milliers de mines dispersé dans la zone tampon des f 16 des abrams surtout que le zone tampon est surveiller par radars sophistiqués . Même l'algerie n'oserai pas s'aventurer dans cette guerre (raclé de 1976)dont nous avons les images

            Commentaire


            • #51
              je vois que marocains t algeriens continuent de faire leur gueguerre dans les forums alors que le polisario se dis incappable d'entrer en guerre.

              mais pourquoi les sahraouis du polisario ne participent à aucun débat sur les forums, toujours des algeriens contre des marocains? n'ont ils pas d'avis à partager? ne peuvent t ils pas s'exprimer?

              Ourgha


              Ils n'ont pas de réseau

              Ceux qui ont réussi à s'enfuire sous l'étique de "réfugiers" en Europa, Cuba, Venizuella, Algerie, ... n'ont rien à foutre du Sahara. Ils s'enrichessent en faisant les mondiants

              Commentaire


              • #52
                Ce n'est pas 5000 soldats mal armé qui vont battre 200 000 soldats armée jusqu'au dents
                Quand on mine des zones entières pour se protéger contre des sahraouis mal armés on peut se poser des questions concernant la réelle force du Makhzen.
                Concernant la région, l'Algérie veut regarder de l'avant, vers l'avenir et ce qui se dessine dans le monde alors que Merlin l'enchanteur vit dans l’ère des expansions géographiques et du 'qui pisse au plus loin'.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #53
                  Concernant la région, l'Algérie veut regarder de l'avant, vers l'avenir
                  Elle est bien bonne celle là

                  Commentaire


                  • #54
                    Elle est bien bonne celle là
                    Ben oui elle est bonne ...
                    au point d'être impensable pour certains .
                    Le recul dans la colonisation du Sahara Occidental constitue un bon test de bonne volonté.
                    Ou c'est la stagnation et le recul civilisationnel ou c'est le progressisme salvateur et le regard vers l'avant.

                    Vous savez il y a une vie après le Makhzen, le Maroc continuera d'exister sans la famille régnante.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #55
                      vive la fraternité vous parlez de la guerre comme si c etait un jeux personne n a pensé aux victimes au degats... au lieu de parler des scenarios possible pour qu on entretienne de tres bonne relations entre les pays freres vous preferez parler de celui qui va gagner...

                      Commentaire


                      • #56
                        et voila les pseudo moralisateurs !!
                        ceux là même qui se tire la bourre tout le temps zaama maintenant ils pensent aux conséquences

                        ya weddi personne ici ne décide de quoi que se soit soyez rassuré
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #57
                          Perso, je suis peu mais vraiment très peu interréssé par ce conflit , je voudrai juste dire une chose , vous les marocains affirmaient ici tous le temps haut et fort le so est à nous le so est à nous .

                          Pourquoi vous ne faites pas de même pour ceuta et mellila clairement colonisé par les espagnols, un bout d'espagne chez vous ou vous ne pouvez même pas entrer, pour moi c'est une humiliation, d'ailleurs choses qui m'avait déjà surpris du haut de mes 12 ans quand nous y sommes descendu par bateau en me demandant dans quel bled je me trouvais

                          Vous n'osez donc pas vous mesurer à l'espagne? C'est clair que c'est plus facile de casser du nomade sahraoui en chameaux

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon alors le poli tu vas faire quoi ?

                            T'as peur de faire la guerre.
                            Tu veux pas rentrer au Maroc.

                            On fait comment ?

                            Laisse les sahraoui des camps rentrer chez eux ait un peu de dignité, ne prends pas des innocents en otage, laisse les rentrer chez eux !

                            Quoi que tu fasse tu n'auras jamais le sahara marocain, le timbre et le drapeau sont non négociable.

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est la preuve que c'est par pure progagande de votre pouvoir que vous y êtes attachés, car pour ces enclaves il n'y a pas autant de tapages médiatiques donc vous acceptez ce fait mais aussi par défaitisme

                              Commentaire


                              • #60
                                Pourquoi vous ne faites pas de même pour ceuta et mellila clairement colonisé par les espagnols
                                Patience

                                On fini avec les 350.000 km² et on attaque les 9km² de sebta et meliliya

                                On peut pas faire deux choses a la fois !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X