Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se comporter face a "tssara"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se comporter face a "tssara"

    Alors comment vous faites face à une personne comme ça?

    Désolé mais le mot m échape en francais
    Dernière modification par absente, 20 décembre 2011, 14h48.

  • #2
    Sis

    J'ai pas compris ce que ça veut dire

    Commentaire


    • #3
      tssara? dssara? Dkhassa?

      Limiter le contact, ne pas répondre, la personne comprend vite en général.
      Si en plus c'est dans le milieu pro, tu devrai etre encore plus strict, vaut pas que sa dérape!

      Commentaire


      • #4
        Hola Compat'

        la tssara (quoique à compat'-ville on dit plutot "Dssara") je crois est la familiarité ... ou l'excès de familiarité quand la tssara est négative (oui elle peut être juste légère et pas dérangeante)

        bon personnellement, j'aime pas la dssara où la personne se permet de se comporter avec toi comme si elle te connaissait depuis toujours ... et dans ce cas, généralement il suffit juste d'une grimace, un silence, pour que l'autre comprenne .. sinon ben je la remet en place sechement

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est D'ssara ( tu sais écrire l arabe en francais :/) HTM , c est quoi l equivalent en Fr ? Une personne sans gène ?

          Commentaire


          • #6
            ...edssara jib lakhssara !!!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              C'est plutôt D'ssara, nass Alger qui parle avec un T, Tssara

              Sinon pas thelab
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Euh j'en sais rien de son équivalent en Français.

                Chez nous on utilisait l'expression "t'as trop pris confiance" l'air de dire tu devrai surveiller tes paroles un peu plus.

                Commentaire


                • #9
                  Dssara = les familiarités !

                  Commentaire


                  • #10
                    ......sans gène !!!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou koukou, jamais tu ne permets la d'ssara, de nature je suis timide ( si si meme si ça ne parait pas ici lol ) et des fois j'ai du mal a dire ce qui ne va pas a une personne un peu etrangere ( quoi que ça fini par exploser si je suis obligé de voir la personne souvent lol ).
                      mais quand il s'agit de dssara, c'est zero tolérance, tu coupes tout court et sec dés le debut ! tu lui dis fermement que tu n'aimes pas ça, car cette personne se donne des permissions a franchir et ça va être de pire en pi.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'insolence !

                        Il faut être ferme...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est le tutoiement à tout va ; on utilise l'expression / nous n'avons pas gardé les vaches ensemble
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            L'insolence !
                            ...pas tout à fait ça, c'est plutôt le sans gène ! faut savoir baliser !
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je ne traduirai meme pas ce mot par '' familiarité '' car mon pere et mes freres me respectent !, donc non je suis a peu de l'avis de chouette, la dssara vire plus vers l’insolence masqué d'un sourire ( meme si ce n est pas aussi grave ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X