Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Turquie menace la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Turquie menace la France

    Le président turc a menacé Paris de sanctions, notamment économiques si la proposition de loi visant à pénaliser la négation des génocides


    Une proposition de loi "inacceptable", qui empêcherait de "rejeter des accusations infondées et injustes contre notre pays et notre nation". Le président turc Abdullah Gül fait monter la pression contre la France. La raison de son courroux ? L’examen par l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi émanant de la député UMP Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, prévoyant une amende de 45 000 euros et un an de prison en cas de négation d’un génocide reconnu par la loi, ce qui est le cas du génocide arménien depuis 2001.
    Selon le président turc, si le texte est adopté, cela empêchera toute recherche historique objective sur les événements de 1915-1917 survenus en Anatolie ottomane, que la France ainsi qu'une vingtaine d'autres pays ont reconnu comme un génocide.
    "Nous attendons que la raison et le bon sens l'emportent en France et que l'on renonce dans les plus brefs délais à ce projet", souligne-t-il. En effet, le président turc veut croire que "l'amitié pluricentenaire franco-turque, les intérêts communs et leur alliance (dans l'OTAN) ne soient pas sacrifiées pour de petits calculs électoralistes". Abdullah Gül fait ici référence à l’élection présidentielle ou les voix des 500 000 personnes d’origines arméniennes en France pourraient peser. Il sous-entend aussi que c’est ce type de motivations qui poussent Valérie Boyer, élue d’un département où sont présents historiquement une forte communauté arménienne.
    La Turquie brandit une menace de sanctions économiques contre la France. Les relations commerciales entre les deux pays s'élèvent en effet à 12 milliards d'euros d'échanges en 2010. Istanbul pourrait ne plus s'adresser à des entreprises françaises, notamment dans le cadre de marchés publics.
    Des menaces qui n'inquiètent pas Paris. Le Quai d'Orsay a rétorqué que "la Turquie est membre de l'Organisation mondiale du commerce, et qu'elle est liée à l'Union européenne par un accord d'union douanière. Ces deux engagements juridiques impliquent un traitement non discriminatoire à l'égard des entreprises de l'Union européenne".
    Le génocide arménien aurait fait 1,2 million de morts entre 1915 et 1917. Les autorités turques admettent 500 000 morts dû à la Première guerre mondiale et rejette toute qualification de génocide.


    Metro France

  • #2
    Si j'été a la place d'erdogan, je passerai une même loi au parlement a propos du génocide algérien, les deux points sont similaires et représentent le même complexe historique pour les deux pays et basta ...

    Commentaire


    • #3
      Soufiane

      Ce n'est pas la même chose, il y a eu genocide en Algerie, un pays actuellement souverain. Donc si La turquie le fait ce ne serait peut être pas bien vu par l'Algerie pour divers raison. C'est de la politique
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        mahjoub je ne vois pas ce qui dérangerai état ou peuple algérien a ce que la turquie nomme par exemple génocide d'un millions d'algeriens civiles pour la plus part par l'état français et celui qui prétendra l'inverse en turquie payera une amende. Ce genre de clous fera apprendre aux francais qu'ils ont aussi un passé merdique qu'ils trainent derrière ... donc de la a donné des leçons a la turquie ... !

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas la même chose, il y a eu genocide en Algerie, un pays actuellement souverain. Donc si La turquie le fait ce ne serait peut être pas bien vu par l'Algerie pour divers raison. C'est de la politique
          oui, l'Ètat algérien ni les algériens ne tolereront jamais qu'un état etranger utilse l'histoire algérienne á des fins politiques pour regler ses comptes avec un état tiers!

          Commentaire


          • #6
            Si j'été a la place d'erdogan, je passerai une même loi au parlement a propos du génocide algérien, les deux points sont similaires et représentent le même complexe historique pour les deux pays et basta ...
            erdogan l'a déjà dit publiquement il y a 3 jours :

            "Recep Tayyip Erdogan a, en outre, évoqué le passé colonialiste de la France et a affirmé que ce pays avait commis des "tueries inhumaines" en Algérie. Si les parlementaires français veulent se pencher sur l'histoire, je leur conseille de faire la lumière sur les événements survenus en Algérie. Qu'ils élucident le rôle des soldats français"

            http://www.lepoint.fr/monde/erdogan-...1409676_24.php
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas comme a dit Soufiane:
              Si j'étais Erdogan je passerai une même loi au parlement a propos du génocide algérien
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                peut être qu'il n'y a pas de loi sur le négationnisme en Turquie comme aux USA tout simplement
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Après la loi sur le génocide arménien, Sarkozy va sérieusement se pencher sur le passé colonial de la France. Contrairement à ceux qui sont à la tête des Turcs, lui, il va régler définitivement cette affaire qui est une tache noire dans le passé de la France et porte atteinte à la grandeur des Républiques, des Restaurations et des Empires français.

                  On sait très bien que les historiens sont des personnes complètement irresponsables. Si on les laisse faire, ils peuvent fourrer leur nez là où ça ne les regarde pas et venir raconter au bon peuple des choses qu'il n'a pas intérêt à savoir. Il faut donc voter des lois et des lois, promulguer ordonnances et décrets pour encadrer strictement leurs recherches, études, pensées, publications et paroles. Toute étude historique qui sortira du cadre de ces textes sera taxé de révisionniste, de négationniste et d'atteinte aux valeurs des Lumières et à la liberté d'expression.

                  On s'attend donc à ce que Sarkozy fasse voter une loi qui, à titre d'exemple, criminalisera:
                  1. toute tentative de mettre en doute le fait que la colonisation était absolument positive à tout point de vue pour les peuples qui l'ont subie. Il est certain que si les Français ont eu la chance, comme cela a été le cas pour plusieurs peuplades d'outre-mer, d'être colonisés par la France, la France aurait été aujourd'hui, de loin, le pays le plus puissant du monde. Voyez ce qu'une simple statue française a fait des Etats-Unis d'Amérique.
                    .
                  2. l'affirmation que les autorités françaises ont enfumé un grand nombre d'Algériens, massacré des centaines de milliers d'Algériens, causé la mort de plus d'un million d'Algériens entre 1860 et 1875, soit le tiers de la population autochtone totale de l'époque et clochardisé les deux autres tiers suite à la spoliation des terres des tribus et la politique de la terre brûlée, pratiqué systématiquement la torture contre les Algériens, jeté dans la Seine des centaines d'Algériens en application de règlements ethniques qui n'avaient rien à envier aux règlements vichystes, laissé un pays, après 132 ans de colonisation complètement dévasté matériellement et culturellement...

                  Les contrevenants encourront de lourdes peines d'emprisonnement. Ils seront en plus interdits à vie de publication, de prise de parole en public et d'accès aux médias. Ce ne sera que justice vu qu'ils représentent un danger mortel pour la liberté d'expression et de pensée à la sauce Sarkozy et consorts.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les colonies Française il n'y a pas que l'exemple de l'Algérie,
                    il y a aussi Madagascar où il eu de terribles massacres,
                    je pense que chaque pays "visité" pas la raclure coloniale Française a subit un triste sort.

                    sinon si l'on regarde la plupart des génocides du 20ème siècle vous trouverez la bannière tricolore :

                    Rwanda, Bosnie (demandez au général Bernard Janvier), génocide Juifs (quel a été le seul pays en dehors de l'Allemagne à organiser la déportation des Juifs ?),

                    et même le génocide Arménien !
                    devinez qui a poussé les Arméniens à se révolter contre l'empire Ottoman puis les a laissé tombé ???


                    sans oublier la déportation et l'esclavagisme de millions d'africain dans le commerce triangulaire,
                    un commerce diabolique contrôlé à partir des ports de Nantes et Bordeaux
                    Dernière modification par medDZ, 21 décembre 2011, 07h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut laisser l'histoire aux historiens, et non aux politique quelque soit le pays, car chaque empire, dynastie ou pays a commit des massacres:
                      - les francais en afrique
                      - les espagnols et portugais en amérique latine
                      - les anglais en afrique et en amérique.
                      -les perses en greces,
                      -les ottomans et arabes en indes et en perses.
                      -les japonais en chine
                      les chinois au tibet .
                      -les mongols en chine.....

                      L'histoire de l'humanité est peuplé de massacres, de guerres sanglantes et de deuils. Le mieux à faire est juste retenir le passé pour ne pas faire les même erreurs
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        @ ernestito

                        depuis quand des arabes ont massacré des indiens ?
                        c'est quoi ces raccourcis simplistes sans rapport avec la réalité historique, juste histoire de dire connement on est tous pareil !
                        ce qui est valable pour les autres ne l'est pas forcément pour nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          les arabes ont massacrer des indiens ? c'est nouveau ça !
                          veni vidi vici .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X