Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer d'attitude une fois loin du bled!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer d'attitude une fois loin du bled!

    Pourquoi les maghrebins changent des qu'ils sont loins de leurs bleds et oublient leurs coutumes, leurs religions et se laisser faire ?

    Pourquoi un tel changement rapide, cela est dû a quoi ?

    Avez vous des reponses ?

    Je ne généralise pas, mais...je sais que c'est souvent le cas.
    Dernière modification par FrozenRose, 02 juin 2006, 21h15.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Parce que ils ont justement changé de bled et de Ibed.. lol…

    Commentaire


    • #3
      je pense que les maghrebins changent parcequ' ils ont pas une solidarité entre eux et parceque makhloine je vis en france depuis 15 ans et j'ai vu comment les uns se comportent avec les autres et cela me désole beaucoups aucun sens de fraternité aucun nif entre nous si tu crèves tant pis pour toi ou nous allons comme ça soyons solidaire

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ne parler que des gens du bled !
        toutes personnes de n'importe quel pays change quand elle quitte son pays natale meme pour une courte durée!!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          sur quel plan elles changent?

          moi je ne vois pas. en tout cas, c pas vrai pour tout le monde.

          il y a des gens tiennent plus de leur traditions et principes en étant loin de leurs pays. ça leur rappelle leur culture.

          il y a d'autres qui sous l'influence de la nouvelle culture, changent ou semblent changer pour soit s'adapter au nouveau contexte( integration ou désintegration, appelez là comme bon vous semble!) ou au contraire épouser cette culture d'accueil pour se révolter par rapport au pays d'origine et mettant dans le même sac culture, tradition, amis, famille.....;


          mais la réalité est que on change pas, d'au mois pas d'aussi tôt, on ne mis que des vêtements éphimère. l'intérieur ne change pas.

          cdt boubena

          Commentaire


          • #6
            je ne comprend pas

            pourquoi on doit touijours se justifier de nos faits et gestes !
            l'éco tu connais le mot dépaysement , se reposer le cerveau !
            et d'abord tu l'as vécu pour en parler de ce changement d'attitude !
            ou alors vu de tes propores yeux !!!

            parfois j'allucine sur les affirmations !!


            boubena bonsoir !
            Dernière modification par lily, 02 juin 2006, 22h29.
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              bonsoir lily


              et si on essaye d'étayer nos propos avec du vécu. ça sera mieux non!!

              Commentaire


              • #8
                Lily

                Boubena n'a pas tout à fait tort. Certaines et certains à force de regarder la parabole, s'imagine que la vie à l'étranger se passe ainsi......L'argent se ramasse par terre, le travail c'est quand tu en as envie et aller chez Louis vuitton c'est comme aller chez Tati Mais la réalité est tout autre et les réactions vont avec : stupéfiantes ..........
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina je suis d'accord que la vie est dur mais cela n'exuse en rien l'attitude de certains de nos compatriotes qui change de chemise dès que ils sont loin du bled ils se prènnent pour je ne sais pas quoi et il se permettent de critiquer tout les gens du bled je pense qu'il oublient leur origine dès que ils prennent l'avion

                  Commentaire


                  • #10
                    beh, perso, j'ai jamais étais en FRANCE , ni dans un autre pays d'ailleurs
                    mais je remarque les immigres au mois d'Aout.

                    je dis pas tous !! mais la plupart sont devenu Français
                    (façon de s'habiller, marcher , PENSER ....ext)
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      zwina

                      une chose est sure ils connaissent meieux les marques que nous et tati ce n'est surtout pas une de leur destination !
                      la plupart préfèrent de loin louis vuitton, dior etc....

                      et jepense que pour le changement d'attitude c'est tout simplement une liberté d'espris et physique car ils n'ont plus le regard du "respect" sur eux !

                      laisson les vivre et profiter de leur vie comme ils le ressentent...!
                      c'est leur problème et non le notre !
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        ils changent de comportements ou d'attitudes car le pays d'acceuil exige l'integration des etrangers ..deja pour ceux qui sont nés ici le gouvernement leur reproche d'etre mal integrer .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          beh, perso, j'ai jamais étais en FRANCE , ni dans un autre pays d'ailleurs
                          mais je remarque les immigres au mois d'Aout.
                          je dis pas tous !! mais la plupart sont devenu Français
                          (façon de s'habiller, marcher , PENSER ....ext)
                          quand tu parles des immigrés Karim tu parles de qui ? ou plutot quelle génération ? Parce que pour ce qui est des jeunes, ils sont nés pour la plupart en France ou y ont grandi, ils ne se prennent pas pour des français, ils sont français et ont donc une double culture, c'est différent. Tu m'excuseras Karim, mais en Algérie vous ne vous habillez pas en djellaba non plus ! Ma soeur y revient et je peux te dire que les algériennes pour ne parler que d'elles s'habillent exactement comme Sophie ou Virginie. Désolé je ne peux accepter ce que tu dis...... ah et excuse moi comment marche un français ????
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #14
                            kARIMALIA

                            Tu vois là on est d'accord Ce que tu dis est vrai beaucoup ne font pas la part des choses et friment et même se croient supérieurs à ceux du bled et là ils ont torts car l'énorme différence c'est que L'Algérie est notre pays et que ceux du bled ont la chance d'être chez eux................
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              tu peux t'intégrer dans un pays sans renier tes origines et ton passé ni ton histoire personnelle rester soi même ça aide pour l'intégration tu trouve pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X