Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille reussie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille reussie

    Qu'est-ce qu'une famille reussie pour vous ? ou plutot les outils pour reussir une famille, exemple:

    - la discipline (perdre moins d'energie a negocier avce les enfans)
    - amour inconditionnel
    - contraintes et libertes


    etc
    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Où il y a une certaine harmonie et chacun se trouve bien dans son rôle .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Une famille reussie
      C'est:
      La communication,
      Le partage,
      La tolérance,
      Le respect,
      L'amour,
      La compassion,
      La tendresse,
      La compréhension,
      La protection ,
      La bonne éducation,
      Les préceptes de Dieu ,
      ....Tout cet ensemble fait une famille réussie a mon sens,
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 21 décembre 2011, 11h45.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Nuits_bleu

        C'est dans l'ordre?

        Enfin pour ma part, faut deja en avoir une

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Htm

          Ordre ou désordre c'est celle que je connais ,que mes parents m 'on offert pour l instant,
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            pour moi c l'amour le ciment d'une famille, si les gens s'aiment, tout le reste suit ( respect, communication.....) et aussi qu chacun trouve sa place au sein de du foyer
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Qu'est-ce qu'une famille reussie pour vous ?
              bein
              c'est qu'il n'y a pas divorce ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                pour moi c l'amour le ciment d'une famille, si les gens s'aiment, tout le reste suit ( respect, communication.....) et aussi qu chacun trouve sa place au sein de du foyer
                Aimer ses enfants c'est aussi savoir leur inculquer les bonnes manières, d'une manière plus ou moins sévère. Parceque les gater ne fera que pourrir la famille (a mon avis biensur)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je dirais : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann"
                  Encore que l'original, (les parents) aient les caractéristiques nécessaires, les bonnes valeurs a donner comme exemple. Donc on arrive à la limite du possible : sa propre éducation, + ou 6 bonne, ses propres qualités, + ou 6 adéquates, ...

                  Mais, avec la volonté de bien faire pou améliorer la lignée (la famille sur plusieurs générations,) ça reste possible, dans certains limites. Il y a aussi le conjoint, qu'on pourrait choisir, doté dés le départ des bonnes caractéristiques, des bonnes valeurs, ... C'est pour cela qu'il faudrait prendre beaucoup de soins au choix du partenaire familial, car il y va de l'avenir des héritiers.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Adhrhar

                    C'est pour cela qu'il faudrait prendre beaucoup de soins au choix du partenaire familial, car il y va de l'avenir des héritiers.
                    D'où, il est mieux prendre son temps ,pour éviter les erreurs et déceptions
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Nuits_bleu

                      Citation:
                      C'est pour cela qu'il faudrait prendre beaucoup de soins au choix du partenaire familial, car il y va de l'avenir des héritiers.
                      D'où, il est mieux prendre son temps ,pour éviter les erreurs et déceptions
                      Ça va de soit, c'est tellement vrais, qu'il faudrait des années de "découverte mutuelle" pour espérer connaitre l'autre un "minimum".
                      Le problème c'est qu'on ne dispose pas assez de temps pour cela, car le temps fuit, avec nos diverses occupation, les études (qu'on fini bien souvent vers 25 - 30 ans), ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        (qu'on fini bien souvent vers 25 - 30 ans), ...
                        C'est bon suis dans les temps alors !
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Nuits_bleu
                          Citation:
                          (qu'on fini bien souvent vers 25 - 30 ans), ...
                          C'est bon suis dans les temps alors !
                          Bon, ça va alors, il n'y a plus qu'à ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Aimer ses enfants c'est aussi savoir leur inculquer les bonnes manières, d'une manière plus ou moins sévère. Parceque les gater ne fera que pourrir la famille (a mon avis biensur)

                            l'amour n'exclu nullement une éducation basée sur bonnes valeurs que l'on souhaite transmettre , je ne crois pas en l'éducation par la crainte, se n'est pas celle que j'ai reçue

                            mais cela reste mon avis a moi aussi
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Une famille réussie, commence d'abord par le bon choix de son partenaire......être d'accord avec lui sur les grandes lignes évitera forcément des conflits plus tard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X