Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liaison Tizi Ouzou à l’autoroute est-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liaison Tizi Ouzou à l’autoroute est-ouest

    Le début des travaux sur le projet de la pénétrante qui reliera la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest, est prévu le 1er semestre de l’année 2012, a déclaré, mardi 20 décembre, le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, qui s’exprimait en marge de sa visite à Tizi Ouzou, à l’ouest de la capitale, Alger.

    Le ministre a indiqué, à cet effet, que ses services sont en train d’indemniser les personnes expropriés de leurs terrains. Rappelons que ce projet coutera au contribuable la somme de 52 Milliards de dinars.

    Cette liaison autoroutière, longue de 46 Km, prendra naissance au niveau de l’échangeur de Djebahia (Bouira) jusqu’à l’échangeur de Tadmaït, à l’est de Tizi Ouzou, situé au niveau de la RN12.

    Selon le même responsable, cette infrastructure routière permettra, en outre, de désenclaver toutes les localités et villages qui se trouvent le long du tracé dans la partie sud de la wilaya grâce à la réalisation de 11 échangeurs ainsi que plusieurs ouvrages d’arts dans le cadre du même programme.

    El Watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    qui s’exprimait en marge de sa visite à Tizi Ouzou, à l’ouest de la capitale, Alger.

    il parle de Tipaza en fait. Tizi est a l'Est d'Alger.
    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
    mettre en avant.

    Commentaire


    • #3


      une fois de plus la geographie et les points cardinaux....


      je vais finir par croire qu'un trouble atteint beaucoup d'algeriens, trouble qu'ils partagent avec les français , reputés aussi pour leur mediocrité en geographie.




      souvenirs souvenirs


      un jour une jeune femme d'Oran ( SVP etudes en Algerie et en France)....je discute avec elle et elle croyait que Oran etait plus avancée vers le nord qu'Alger ou Annaba.........parce que le trajet pour aller en Espagne est moins long

      La ville la plus au nord d'Algerie etant probablement Collo , presqu'ile de Collo entre Skikda et Jijel


      une autre fois, c'est une Kabyle , wilaya de Tizi...je lui parle du ''versant sud'' du Djudjura pour lui parler de grosso modo Bouira etc .....elle croyait que je lui parlais du sud algerien ...(.y a pas de sud , ni de versant sud en Kabylie )


      pour finir , les spectaculaires descriptions de routes et itineraires par des hommes se presentant comme grands voyageurs en Algerie .....tu parles , ça connait une grande ville et un village et ça veut expliquer les itineraires et les localisations


      Regarde la carte dans le bon sens puis vois où tu es et tu peux même prendre pour orientation le soleil et demarre la voiture ou la parlote , abruti va !


      ici aussi , le journaliste a peté un cable et pose Tizi à l'ouest d'Alger Ben mon vieux !!!
      Dernière modification par Sioux foughali, 22 décembre 2011, 17h15.

      Commentaire


      • #4
        Ils ne relisent pqs ce qu'ils ecrivent , c'est un manque de respects envers le lecteur. Ils ont l'outil de correction orthographique de Word qui fait 50 pour cent du travail. Mais Word ne sait pas ou se situe Tizi ouzou
        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
        mettre en avant.

        Commentaire


        • #5
          Tizi Ouzou, à l’ouest de la capitale, Alger.
          ils étaient sûrement dans le bateau entrain d'admirer la baie d'Alger et la boussole était folle!
          Mr NOUBAT

          Commentaire

          Chargement...
          X