Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portrait De Ma Ville ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portrait De Ma Ville ...

    SALUT
    vous trouvez dans ce post un petit portrait de ma ville EL DJELFA ..une petite ville d'algerie aux multiples façades culturelles et traditionnelles ,aux reflets metissés des origines et des vestiges sociologiques de sa population qui traversent le temps et les civilisations ....

    Djelfa est une ville de plus de 300 000 habitants, se trouvant à 300 km au sud d'Alger (Algerie). La wilaya de Djelfa est limitée au nord par Médéa, au sud par Laghouat, Ghardaïa et Ouargla, à l'Est par M'Sila, Biskra et El-oued, à l'Ouest par Tiaret.Elle est la capitale des Ouled Nails, confédération de tribus nomades et semi-nomades. Cette peuplade a déjà été mentionnée par Ibn Khaldoun.
    " beaux types de montagnrads aux traits fins et reguliers ,tant que la dureté du climat ne les apas trop burinés ,ils savent s'adapter au grand froid de l'hiver aussi bien qu'au soleil de l'été .leur nourriture frugale la rudesse de leur vie ne les amollit pas .leur port plein de fierte frappe ceux qui les rencontrent ,peu prevoyants, ils mettent leur energie à supporter dignement les maux qui peuvent les atteindre . Les femmes souvent d'une grande beauté ,ne sont aps sans une influence certaine ,on leur a fait une mauvaise reputaion qu'elle ne meritent pas .ce qui frappe le plus l'etranger de passage chez les OULED NAILS ,c'est leur amabilite et leur hospitalité (nagel-73).

    Elle présente à 1140 m d'altitude une large dépression dans les monts des Ouled Nails.Djelfa n'appartient pas seulement à Max Aub, Roger Garaudy, à Fromentin ou à Etienne Dinet de par leurs oeuvres universelles . Elle fut fondée en 1852 sous forme de poste militaire français.
    Alors qu'elle est plus vieille, et ses alentours recèlent des vestiges datant de 74 millions d’années (traces de dinosaures), à Ammourah de plus de 4 000 ans, pour la ville de Zenina de 2000 ans de Demedi, à Messaâd, et de plus de 8 000 ans pour les régions du Zakkar Oum El Araneb et autres.
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

  • #2
    Bienvenu sur FA

    Hadlress

    Tres bonne initiative !! ils sont interessant de telles topic !!
    essaie de poster plus sur l' histoire de la ville, les belles choses qu'il faut visiter, coutumes, costumes ...etc !! Ca serait aussi interessant de poster des Photos ou meme video si tu en a !!


    PS: ton topic pourra etre deplacé par les moderateur sous "Voyages .." mais c'est pas grave !! juste pour que tu le saches

    Commentaire


    • #3
      merci tizinisssa pour ton acceuil et tes remarques
      en effet ,j'essaie de mon mieux de glaner le maximum d'informations relatives al'histoire de la ville et de ses coutumes et traditions j'en posterais volentiers des qu'elles seront en ma possession .
      merci
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire

      Chargement...
      X