Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angleterre : Des tables à langer pleines de cocaïne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angleterre : Des tables à langer pleines de cocaïne

    Des journalistes britanniques ont révélé, dans une enquête, que de la cocaïne se trouvait dans 90% des tables à langer publiques, en Angleterre. Auparavant, la Grande-Bretagne était désignée comme la capitale de la poudre blanche.
    Une révélation stupéfiante vient confirmer une tendance. Alors que l'Angleterre a été désignée capitale de la cocaïne en novembre et que les jeunes Britanniques sont considérés comme les plus grands consommateurs, des journalistes se sont intéressés aux tables à langer publiques. Et le constat est frappant. 90% des matelas de change de Grande-Bretagne présentent des traces de drogues ou des substances médicamenteuses. Les enquêteurs de The Telegraph n'hésitent pas à dénoncer les nombreux parents qui couchent et changent leurs enfants au même endroit que leur consommation personnelle de drogue.
    Le gouvernement sommé de réagir

    Pour en arriver à ce résultat, les journalistes ont élaboré un examen très précis d'un grand nombre d'établissements publics variés. À savoir des églises, des hôpitaux, des crèches, des centres commerciaux ou des toilettes publiques. Tous les prélèvements effectués sur les tables à langer ont été envoyées à un laboratoire d'analyse. Sur 100 tests réalisés, 92 ont révélé des traces de cocaïne et autres drogues dures.

    The Telegraph nous offre le témoignage d'une mère de 29 ans consommatrice de cocaïne. « La relation entre mon fils et moi n'a jamais été aussi forte que ma relation avec la cocaïne. La cocaïne et moi, c'était le lien le plus fort », a-t-elle affirmé aux enquêteurs. Les répercussions de l'investigation sont telles que le gouvernement britannique s'est senti obligé de réagir. Ainsi, le ministre de la santé Andy Burnham a condamné ces résultats estimant que « le reportage avait révélé des résultats choquants. La consommation de cocaïne est devenue un problème majeur dans le pays ». La cocaïne ne semble pas connaître la crise, en Angleterre...
    Par Anthony Poix
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Chargement...
X