Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaître un spam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reconnaître un spam?

    Tout est dans la question.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2

    C'est bête pour certains je sais, mais une petite réponse à la néophyte que je suis ne fait pas de mal
    Si un mail n'est pas automatiquement classé dans le courrier indésirable... Y a-t-il des indices pour reconnaître s'il a été envoyé à l'insu de son émetteur ou non? (Je ne parle pas bien sûr des mails personnels où le message est clair)
    Dernière modification par Snowdrop, 22 décembre 2011, 11h21.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      salut

      Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

      donc un spam c de la pub , donc si tu n'a jamais donnée ton adresse mail a cdiscount par exemple et que tu reçois une offre de leur part , tu peux le considéré comme un spam
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Coucou lilha, merci de me répondre
        Mais si je reçois le mail d'une personne et que dans la case des destinataires, il n'y a que mon adresse, mais que ça a l'air d'une pub quand même? Généralement je reconnais facilement les pubs envoyées à l'insu de mes contacts, mais là ça ressemble à une pub d'après les formules utilisées, mais il y a au sein du message mon prénom, comme si la personne s'adressait réellement à moi et uniquement à moi. D'habitude quand c'est un spam, on n'utilise pas le prénom mais plutôt l'adresse (des deux côtés).
        Je ne sais pas si je suis claire ou non.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          de rien ma belle

          ben en fait de fait de personnalisé une pub ça s'appelle du marketing

          ces petits malin cible un maximum leur victime
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Ok liloute merchi beaucoup
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Mais si je reçois le mail d'une personne et que dans la case des destinataires, il n'y a que mon adresse, mais que ça a l'air d'une pub quand même? Généralement je reconnais facilement les pubs envoyées à l'insu de mes contacts, mais là ça ressemble à une pub d'après les formules utilisées, mais il y a au sein du message mon prénom, comme si la personne s'adressait réellement à moi et uniquement à moi. D'habitude quand c'est un spam, on n'utilise pas le prénom mais plutôt l'adresse (des deux côtés).
              Je ne sais pas si je suis claire ou non.
              Bonjour,

              Voilà un bon signe que tu as affaire à un spam. Si tu reçois un mail venant d'un de tes contacts et qu'en plus tu vois qu'en objet c'est soit en anglais (alors que tu reçois tes mails en français) que l'objet t'invite à quelque chose ou faire quelque chose, zappe, c'est un spam.

              Pour plus de sécurité, prends contact avec la personne pour lui demander (par mail ou par téléphone).

              Il y a des spams qui sont envoyés à tous les contacts d'une personne et qui sont dangereux car il t'invite à cliquer sur un lien (ne jamais le faire), en général tu les repères.

              Sinon, sur de nombreuses boites mails, tu as la possibilité de prévisualiser le message. C'est à dire que si tu te positionnes sur le message reçu sans l'ouvrir, tu vois apparaître sur la partie basse le contenu du mail, tu vois donc ce que c'est sans l'ouvrir.

              J'ai ça sur yahoo mais ça existe aussi sur d'autres boites mails.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci LIXUS, maintenant je sais avec certitude que c'est un spam.

                Merci à vous deux
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire

                Chargement...
                X