Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de vos soupes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secret de vos soupes.

    Salut les amis,

    Tout à l'heure, j'avais fait une soupe aux légumes, avec des oignons, poireaux + sel + poivre avec du beurre pendant 10 minutes, après j'ai ajouté pommes de terre, carottes, cèleris, navets, courges, ... et après 15 minutes à les tourner dans tous les sens, j'ai ajouté un bouillon de poulet.

    1 heure après à feu doux, j'ai mixé tout ça, j'ai ajouté chouia crème fraiche, chouia comté rappé.

    Elle était bonne, mais je me dis qu'il y'a bien qq experts en soupe par ici, ma recette à moi reste basique.

    Alors, quels sont vos secrets et les recettes de vos soupes préférées ?

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    ya Mo ana g mon secret de hrira si tu veux que je te le divulgue

    et tout le monde adore ma hrira

    Commentaire


    • #3
      hi

      Je ne suis pas une experte et aussi la mienne est basique mais c'est un vrai régal

      Pour le nombre de légumes à mettre ça dépend de la quantités qu'on veux avoir , l'important c'est :

      Des carottes ( pas trop )
      Des courgettes
      La courge
      Pommes de terres
      L'huile d'olive
      Sel
      Poivre
      et " jambo "

      Tu coupes tout en petits morceaux , tu met dans ta casserole de l'eau et des légumes , il ne faut pas trop d'eau , juste pour les couvrir , saler et poivrer et mettre un peu d'huile d'olive , laisser bouillir pour rajouter un cube de jambo ou un truc qui y ressemble ...

      Après faut mettre à feu très doux , quand les légumes seront bien cuits , tu les mixe et tu met le mélange dans un récipient et tu rajoute ensuite l'eau ( où les légumes ont laisser leurs vitamines lol ) , ça dépend de la soupe que tu veux obtenir , purée ? Liquide ? purée liquide ? Donc l'eau c'est à toi de voir combien faut mettre

      Et servir , elle est superbe , couleur verte !

      Après si tu veux rajouter de la viande , ça sera encore meilleur

      Commentaire


      • #4
        tite fée je te rejoins jambo ou mieux encore Knor hada houwa sérr el soupa

        Commentaire


        • #5
          Merci tite fée pour tes secrets.

          Et le jambon, tu parle duquel ? Celui ta3 le cochon ? wala ta3 la dinde ?

          Ta3 la dinde est boff

          J'ai oublié, moi j'avais mis 2 escalopes de poulet à cuire avec l'oignon au début, et j'ai mixé avec.

          Sinon, j'ai l'impression que le fait de ne pas mettre l'eau tout de suite permet d'avoir une soupe meilleur, le seul truc c'est que ça prend du temps, parce qu'il faut être là pour remuer.

          @eviasra : Oui, pour le moment j'utilise du bouillon volaile de Knor, mais je ne vais pas tarder à faire mon bouillon moi même.

          Sinon, donne nous la recette de ta hrira
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            MisterOver bonsoir,

            Je ne sais pas si je fais de bonnes soupes, mais je n'utilise que des légumes frais, peu de matière grasse, pas beaucoup d'épices(juste du poivre) et jamais de bouillon cube.

            J'utilise plutot des herbes aromatiques.

            Pour les veloutés je rajoute de la crème fraiche et parfois de la noix de muscade.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Envia
              tite fée je te rejoins jambo ou mieux encore Knor hada houwa sérr el soupa
              Hihi , j'adore Jambo , par contre , faut toujours mettre du sel , parce qu'il y' en a, ils mettent trop de " jambo " et pas de sel , le sel il a un gout unique

              Mister machi jambon , jambO ta3 poulet

              Knor ? J'adore ! lol

              Commentaire


              • #8
                @Megane : Bonsoir Megane, et merci pour ta réponse.

                Donc, tu fais ton propre bouillon ?

                Quelles sont les herbes aromatiques que utilise ?

                @Tite-fe : ah, je me disais bien.

                Mais ça reste moins bien que le jambon ta3 le cochon
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Viande de veau ou autre
                  des carottes (environ 4 ou 5)
                  3 tomates
                  3 Gros oignons
                  1 cuillére a soupe de tomate concentrée
                  un bon bouquet de coriandre et persil
                  sel,poivre,gingembre,carvi,anis,graines de fenouilles
                  knorr ou jumbo de préférence de veau

                  mettre un peut d'huille dans une cocotte y ajouter les légumes ainsi que la viande y ajouter les épices puis couvrire d'eau plus que la moitié.

                  laisser cuire pendant environ 30 minutes .

                  versez le bouillon sur un moulin a légumes (mettre au dessous une marmite ) mettre sur feu doux quand ça commence a bouilloner y ajouter tchicha ( déja préparée) ou vermicelle laisser sur feu doux 15 min a peu prés.

                  Commentaire


                  • #10
                    je mixe avec du fromage genre vache qui rit ou Philadelphie.
                    je mets un bouquet herbes séchés ( que j enlève apres ).
                    tu peux rajouter les restes de morceaux de poulet ou en faire dans une poêle avant de mixer dans la soupe.

                    enfin, une fois servi dans les assiettes , je mets parfois des miettes de fromage bleu et un trait d'huile d'olive

                    Commentaire


                    • #11
                      MisterOver, mes soupes sont souvent végétariennes (sauf les soupes traditionnelles).

                      Il m'arrive quelques fois de rajouter un petit blanc de poulet que je mixe.

                      Pour les herbes aromatiques selon l'humeur: Thym,Laurier, Basilic, Origan, herbes de Provence, ou coriandre fraiche.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci eviasra, elle a l'air bonne ta soupe.

                        Tchicha, comment on appelle ça en français ? Je la trouve où en France ? Dans les magasins bio ?

                        @Megane : Tu as raison, la première fois que je mets une soupe avec de la viande, elle est chouia lourde, j'ai mis 2 escalopes de poulet.

                        Vaut mieux faire la viande de côté, et laisser la viande pour le gout à travers un bouillon.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est parfaite ta soupe MisterOver

                          parsemer avec un peu de persil haché , coriandre et un peu menthe fraîche , elle sera encore meilleur ,tu la dégustes accompagné de croûtons au fromage de chèvre ..mia miam
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            MisterOver
                            Tchicha, comment on appelle ça en français ? Je la trouve où en France ? Dans les magasins bio ?
                            Dchicha c'est de la semoule d'orge: il y a la grosse et la fine, tu la trouves dans les épiceries orientales ou dans les rayons produits exotiques (maghrébins) en grandes surfaces.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              @Spatialle : Ah oui, j'ai oublié les croûtons et le fromage.

                              J'ai jamais mangé une soupe avec du fromage de chèvre, je vais l'essayer la prochaine fois.

                              Comment je prépare des croûtons ?

                              @Megane : Ah ok, c'est la semoule de ch3ir, c'est bien ça ?

                              Je ne la trouve pas chez le Biocop de mon quartier, je vais aller voir ailleurs.

                              Parce que je voulais préparer le pain ta3 ch3ir.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X