Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur le Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos sur le Canada

    Bonjour ,

    J'ai eu une discussion avec un collegue du Travail ( Belge ) à propos de la vie au Canada en Général et son intention d'y aller pour travailler et m'a dit que les salaires la bas sont mieux qu'ici etc ....

    J'ai quelques questions Si vous savez bien me répondre

    1- à partir de quel salaire on peut dire qu'on gagne ( pas mal ) sa vie , autrement dir prix de l'heure correcte ( une marge ) ?

    2- Le Salaire minimum pour vivre ?

    3- Les Allocations Familliales par enfant à charge ?

    4- Les salaires sont en général par rapport à la Tache qu'on fait ou plutot selon les diplomes ?

    5- Les Soins de santé ( Mutuelle ) : Coute Cher ? on est bien protégé ? ou comme aux USA coutesnt cher ?

    6- Si on arrete le Travail , y'a t'il des indemnités de chomage par exemple ?

    7- Quand on est Europeen , faudera t'il une procedure pour travailler au Canada ? ou bien simplement postuler aux sites d'emploi Canadiens et etre accepté par un employeur ?


    Merci d'avance

  • #2
    1 - environ 24$ canadien /heure environ 2800 $/mois

    2 - ça dépend de la province environ 10$ / heure

    3 - ça dépend de ton salaire comme partout, mais si le revenu de votre famille est de 50000$/année , tu recevras environ 350 $/mois par enfant.

    4 - généralement taches qu'on fait sauf professions réglementées et postes syndiqué (ou selon diplôme ancienneté)

    5 - bien protégé la mutuelle environ 60$/mois pour toute la famille

    6 - oui tu as l'assurance chômage, environ 55% du salaire jusqu’à 42000/année

    7 - oui c est facile il faut une promesse d'embauche ensuite tu demanderas un permis de travail, ou bien tu demande une résidence permanente mais ça prend environ 8 mois

    Commentaire

    Chargement...
    X