Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Américains poussent à la guerre civil en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Américains poussent à la guerre civil en Irak

    Comme on s'en doutait les Américains sont à l'origine de toutes ces attaques criminelles, soi-disant attribués au "terroristes" en Irak mais à l'évidence absurdes ne pouvant s'expliquer d'une aucune manière.

    Les américains cherchent à tout prix à créer la guerre civil entre les communautés pour qu'elle s'entre-tuent au lieu de s'attaquer à l'occupant américains.

    Oui, des hommes dans leur bureaux décident de la mort violentes et aveugles de civils innocent dans le but de la domination, de la colonisation. on le sait depuis longtemps que la manipulation et la disinformation sont des armes redoutables.

    Ci-dessous un extrait de l'article et plus bas le lien pour lire la totalité.

    Ce qu’il dépeint, c’est un portrait effrayant d’une Amérique piégée dans les sables ensanglantés de l’Irak et tentant désespérément de provoquer une guerre civile autour de Bagdad afin de réduire ses propres pertes militaires. C’est un scénario dans lequel Saddam Hussein reste le meilleur ami de Washington, dans lequel la Syrie a répliqué aux insurgés irakiens avec une absence de pitié que les États-Unis préfèrent ignorer. Et dans lequel le ministre de l’Intérieur syrien, découvert mort par balle dans son bureau l’an dernier, s’est suicidé en raison de sa propre instabilité mentale.

    Les Américains, soupçonnait mon interlocuteur, tentent de provoquer une guerre civile en Irak de façon que les rebelles musulmans sunnites dépensent leur énergie à tuer leurs coreligionnaires chiites plutôt que les militaires des forces d’occupation occidentales. « Je vous jure que nous avons d’excellentes informations », me déclare ma source, lançant un index péremptoire devant lui. « Un jeune Irakien nous a raconté qu’il avait subi de la part des Américains un entraînement de policier à Bagdad et qu’il avait passé 70 pour 100 de son temps à apprendre à conduire et 30 pour 100 à s’entraîner avec des armes. Ils lui ont dit : ‘Reviens dans une semaine.’ Quand il est revenu, ils lui ont refilé un GSM et lui ont dit de rouler dans une zone très peuplée, à proximité d’une mosquée, et de leur téléphoner. Il a attendu dans le véhicule mais n’a pu obtenir le signal mobile adéquat. C’est ainsi qu’il est sorti de son véhicule pour avoir un meilleur signal. Et, à ce moment, son véhicule a explosé. »


    http://www.legrandsoir.info/article....d_article=3731
Chargement...
X