Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario déploie des efforts "sérieux" pour libérer les trois Européens enlevés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario déploie des efforts "sérieux" pour libérer les trois Européens enlevés

    Le secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a indiqué mercredi à Tifariti que le Front Polisario avait réussi à arrêter des individus ayant participé à l’enlèvement de trois ressortissants étrangers dans le camp de réfugiés le 22 octobre dernier, assurant que des efforts "sérieux" sont déployés pour leur libération.
    M. Mohamed Abdelaziz a affirmé dans un point de presse après son investiture à la tête de la direction politique du Front Polisario, que des personnes impliquées dans l’organisation de l’enlèvement des trois humanitaires "sont entre les mains du Front Polisario qui déploie des efforts sérieux pour leur libération dans les plus brefs délais".
    Il a souligné que les résultats positifs obtenus dans ce cadre sont "le fruit de la coordination entre le Front Polisario et les Etats de la région ainsi que les parties s’intéressant de près au sort des trois victimes".
    "Nous avons condamné et nous condamnons encore et avec force cet acte criminel et lâche et exprimons notre solidarité aux familles des victimes qui assumaient dans les camps de réfugiés leur noble mission humanitaire", a ajouté M. Abdelaziz.
    Les services de sécurité sahraouis avaient arrêté jeudi, 15 décembre, à Mijek (territoires libérés), un Sahraoui soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement des trois ressortissants européens au camp de réfugiés.
    Cette arrestation portait à 11 le nombre de personnes interpellées dans cette affaire par les services de sécurité du Front Polisario.
    Le Premier ministre sahraoui, Taleb Omar, avait indiqué que le Front Polisario détient des renseignements "précis" sur l’identité du groupe auteur de l’enlèvement des trois ressortissants européens.
    Il s’agit de Aino Fernandez Coin, de nationalité espagnole, membre de l’association des amis du peuple sahraoui d’Estrémadure (Espagne), Enrico Gonyalons, de nationalité espagnole, membre de l’ONG espagnole MUNDUBAT, et Rossella Urru, une Italienne, membre de l’ONG italienne CCISPP. Ils travaillaient tous les trois sur des projets humanitaires dans les camps de réfugiés sahraouis. (SPS)
Chargement...
X