Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux panarabes: HAndball: Tunisie-Tunisie bis 22-20

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux panarabes: HAndball: Tunisie-Tunisie bis 22-20

    L'équipe tunisienne s'est inclinée en 1/2 finale devant le Qatar par 22-20. L'équipe du Qatar comptait 4 joueurs Tunisiens naturalisé.

    سقط المنتخب الوطني لكرة اليد مساء الاثنين في نصف نهائي الألعاب العربية بنيران صديقة مفسحا المجال للمنتخب القطري حتى يواجه مصر في النهائي

    .
    تونس سقطت «بإبداعات» أبنائها الذين اختاروا «الارتزاق» من الدولارالقطري ولعبوا بالتالي بصفة مجنسين ضمن منتخب العنابي ليفرضوا على زملاء الميساوي الانحاء بفارق هدفين (22ـ20) بعد أن قدموا والحق يقال مردودا متميزا إلى أبعد الحدود لكن الهزيمة التونسية التي تجرع مرارتها (التونسيون بقطر) قبل التونسيين الذين يعيشون على أرضهم كانت أيضا بفضل اللمسات السحرية لطاقم التحكيم الذي عينوه على المقاس حيث طبق القانون بشكل مثالي على عناصر المنتخب الوطني بالإعلان دون إبطاء عن اللعب السلبي واحتساب مخالفات الدخول بقوة والهفوات الفنية فيماتسامح مع أصحاب الأرض ومع ذلك كان بإمكان منتخب تونس العبور واللعب من أجل الميدالية الذهبية لو لم يعجز الآن بورت عن إيجاد الحلول التكتيكية المناسبة.

  • #2
    on peut dire que la Tunisie a perdu contre ...la Tunisie !

    Commentaire


    • #3
      @Ténèbre

      Dans ce cas beaucoup d'équipes nationales à travers le monde n'ont pas d'équipes au final, à commencer par celle de la France ?

      Je crois qu'il faut prendre les choses comme elles sont : ils ont la nationalité du pays pour lequel ils jouent !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        lol ! je n'ai pas vu le titre ! faut dire que j'ai foncé tête baissé sur le topic !



        @Harrachi78

        il y a beaucoup d’étrangers qui jouent pour leurs pays d'accueil non par amour , mais pour des raisons financiers et aussi de prestiges !!

        je crois que les maghrebins sont les premiers à savoir ce genre de choses étant donné qu'il y a un certain nombre de joueurs qui n'acceptent de jouer pour leurs pays d'origine que lorsque le pays d'accueil ne les accepte pas dans la selection !

        Commentaire


        • #5
          @Ténèbre

          Vois-tu, dans le temps le sport en lui-même était pratiqué par amour ! Autres temps autre mœurs comme on dit, et tu sais ce qu'est devenu le sport de nos jours ! Un business.

          Partant de-là, je crois qu'on ne devrait pas trop faire cas de ces choses. Ce sont des joueurs "professionnels" de nos jours, et le professionnel d'une chose habite généralement là où se trouve son gagne-pain. Moi, je dirais que c'est une bonne chose que ces jeunes s'exportent de la sorte. Ce sont des pays musulmans, des pays frères après tout : ils ont un excédent en argent alors que nous autres au Maghreb avons un excédent en jeunes talents !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je comprend parfaitement ! il est tout à fait logique de faire passer son gagne pain avant son amour pour son pays qui se dernier ne lui fourni pas tout les moyens nécessaire voir pas du tout pour qu'il aille de l'avant dans sa discipline et assurer son avenir ! c'est au même titre que quelqu'un qui part à l'étranger pour avoir une meilleur vie et un meilleur salaire, mais ce n'est pas pour autant qu'on le taxerait de traître où je ne sais quoi !!


            j’exclurai ceux qui ne cherchent que le prestige ! on a connu des cas de joueurs convoqué pour la sélection marocaine, leurs réponse c'est qu'ils préfèrent attendre une réponse de la sélection française , et si ils ne sont pas sélectionnait , ils se tourneront vers le Maroc qui est pour eux une roue de secours !!

            Commentaire


            • #7
              @Ténèbre

              il est tout à fait logique de faire passer son gagne pain avant son amour pour son pays qui se dernier ne lui fourni pas tout les moyens nécessaire ...
              Ah ! Attention, je n'en arriverais pas jusque-là ! ...

              C'est juste que je ne considère pas le fait de se faire qatari ou émirati puisse s'opposer, de quelque manière que ce soit, à l'amour qu'un algérien ou un tunisien peuvent porter pour leurs pays !

              J'aurais été moins conciliant aussi si l'un de ces joueurs avait été convoqué pour une sélection nationale et qu'il se serait dérobé pour aller au Qatar ou ailleurs où s'il s'agissait d’exceptions qu'on en retrouve pas parmi nos jeunes ici et qu'il aurait donc privé son pays d'un atout inestimable.

              Ce sont juste des jeunes gens qui ont eu la chance d'aller jouer dans ce pays frère, et qui y ont réussi tout comme d'autres auraient réussi ailleurs. Bonne chance que je leur dit, et peut-être que leurs enfants constitueront dans l'avenir des ponts entre leurs contrées et les nôtres, ce qui ne peut être que chose bénéfique pour l'ensemble de la Oumma !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                tu ne m'a pas bien compris , ou c'est moi qui me suis mal exprimé !

                quand je parle de l'amour pour son pays style même s'il crève de faim chez lui il restera même s'il y a un autre pays qui lui offre un bon très salaire et un avenir des plus sereins à condition qu'il porte les couleurs de ce pays ! c'est juste au niveau financier que je parle , je ne parle pas du patriotisme !

                Commentaire


                • #9
                  @Ténèbre

                  J'avais compris t'inquiètes, je taquinais ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    ah d'accord ! autant pour moi !

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut souligner que l'équipe algérienne n'a pas voulu participer a ces jeux arabes et que la tunisie a participer avec l'équipe B
                      veni vidi vici .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X