Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune s'immole par le feu à Aokas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune s'immole par le feu à Aokas

    Un jeune chômeur s'est immolé mercredi soir en plein centre d'Aokas, dans la wilaya de Béjaïa, a rapporté jeudi le quotidien El-Khabar.
    Le jeune homme, âgé de 23 ans, mais dont l'identité n'a pas été révélée par le journal, "s'est aspergé de cinq litres d'essence sur le corps et y a mis le feu", sans que plusieurs personnes accourues à son secours aient pu éteindre les flammes. Transporté d'urgence au service des grands brûlés de l'hôpital de Sétif, à une cinquantaine de kilomètres de là, il est décédé peu après, a ajouté le quotidien arabophone.
    Sa famille a affirmé qu'il ne souffrait d'aucun trouble mental et ses amis ont indiqué que le chômage était la cause de son suicide. ll s'agit là de la première immolation à Bejaïa. La Kabylie avait connu en 2008 le plus fort nombre de suicides en Algérie, selon une étude de la Protection civile. Elle avait alors enregistré 30 cas de suicides, devant Alger sur un total de 267 dans le pays.
    A Arzew, une femme de 32 ans a tenté de s'immoler par le feu devant le siège de la daira à Arzew lundi dernier. Le jeune frère de cette dernièrenavait succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu en novembre dernier devant le siège de la sûreté de la daïra d'Arzew. Avant de passer à l’acte, la jeune femme s'était rapprochée de l'APC d'Arzew où elle a demandé à rencontrer le maire pour lui demander que sa famille soit dédommagée après l'incident qui a coûté la vie à son frère. Mais le président de l'APC lui a refusé toute aide. Ce n'est pas à la commune de traiter ton cas, lui aurait répondu l'édile, la renvoyant à d'autres strcutures. En désespoir de cause, la jeune femme s'est rendue à la daïra d'Arzew où elle s'est placée en face pour tenter l'irréparable. Heureusement qu’elle a été empêchée par les services de la sûreté de daïra qui sont venus pour éviter un autre drame. Une enquête a été ouverte. Rappelons que le jeune homme de 28 ans est décédé cinq jours après son hospitalisation à l'hôpital d'El-Mohgoun.

    El Khabar/M. H.

  • #2
    C'est l'effet des médias cette histoire d'immolation ! Avant les gens se suicident en utilisant d'autres méthodes, maintenant il veulent faire du bruit avec leur situation dramatique.

    Commentaire


    • #3
      Cela reste grave et témoigne de l'état mental global ... quelque soit x, média ou autre ... c'est le gouffre c'est sans commentaire lorsqu'on arrive à cela ... il faut s'interroger sur la souffrance dans l'indifférence dans le reniement total quasi généralisé ... de ce qui et ceux qui poussent à de tels actes les haraga c'est de la même famille ... ils savent qu'ils vont se noyer ou mourir mais ils le font ... apparemment il ne fait pas bon de vivre pour tous dans le pays de mon enfance ... et je suis terriblement triste pour cela ... que dois je dire à mes enfants ...

      Commentaire


      • #4
        Ils sont peut être instrumentalisés afin de semer la zizanie en Algérie.

        Commentaire


        • #5

          nadormed






          Ils sont peut être instrumentalisés afin de semer la zizanie en Algérie.


          Qu'est qu'il faut pas lire comme conneries!!!!

          Commentaire


          • #6
            ???

            AOKAS (BÉJAÏA) : Un jeune âgé de 23 ans s'immole par le feu

            Par Arezki SLIMANI - Jeudi 22 Decembre 2011


            Chaâbane Rachid résidait à la cité des 215 Logements lorsqu'il eut la fâcheuse idée de s'asperger d'essence. Une étincelle qu'il provoquera lui-même fera le reste. Son corps sera vite carbonisé et l'intervention des voisins aura été sans effet, racontent des témoins oculaires. Évacué à l'hôpital d'Aokas par la Protection civile, les médecins de garde n'ont fait que constater le décès. Selon les recoupements d'informations en notre possession, la victime aurait été impliquée dans une affaire délictueuse. C'est le deuxième drame du genre enregistré à Béjaïa depuis l'apparition de ce phénomène. Un autre jeune, âgé d'environ 28 ans, a eu recours à ce geste de désespoir au début de l'année pour exprimer sa détresse et son angoisse quant à sa convocation continuelle en sa qualité de témoin dans une affaire juridique dans la même localité.


            L'Expression

            Commentaire


            • #7
              Qu'est qu'il faut pas lire comme conneries!!!!
              Affligeant en effet!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Ce sont sûrement des agents doubles.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  La malediction de Bouazizi regne encore sur la region.
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                  Commentaire


                  • #10
                    @U33: C'était juste une suggestion, pas la peine de réagir comme sa, c'est partie comme sa en Tunisie. En plus c'est en Kabylie, la ou il y a des convertions au christianisme si je ne me trompe pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      le suicide est ce une solution? elle est ou la solution pour un pays aussi grand que l'algerie? pourquoi les algeriens ne se revoltent pas contre tout se qui va mal?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X