Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slimane AZEM: "Algérie, mon beau pays"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slimane AZEM: "Algérie, mon beau pays"

    C'est bizarre que je ne voie jamais de posts consacrés à cet immense chanteur qu'était slimane azem. J'ai choisi exprès cette chanson car elle irradie une tristesse presque insupportable.

    C'est tellement le cas que je me dis souvent que j'aurais pu aimer l'algérie davantage s'il n'y avait pas eu ce triste épisode de l'exil forcé de Dda slimane !


    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

  • #2
    C'est bizarre que je ne voie jamais de posts consacrés à cet immense chanteur qu'était slimane azem.
    Tu n'es pas fidèle aux topics d'elfamilia et bien d'autres qui postent souvent des chansons du grand Slimane Azem.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Oh Dda scootie tu n'es pas à la page sur musique et clips vidéos ! Slimane di fellas at ya3fu rebbi a souvent été à l'honneur


      Et cette chanson... Ah... Elle prend aux tripes !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Azul

        Bon ça va j'aurais dû écrire "pas souvent"

        Sinon, depuis ma tendre enfance j'ai toujours ressenti un sentiment d'injustice quant au sort que les autorités lui ont réservé .......... de la pure méchanceté made in dz :22:
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Scootie ... pour cette douce chanson de plus Slimane est un nom purement Algérien ... rare les autres pays qui baptisent leur enfant Slimane ... Mon dernier (2 ans ) est un Slimane pour qu'un jour il se rappellera qu'il est algérien et que Azem portait ce nom aussi ... j'ai appris par la suite que notre ancêtre s'appelait Slimane et dans Slimane il y a a man algerian man ...

          Many thanks ...have a nice day

          Commentaire


          • #6
            Azul a Scootie

            J'aime beaucoup cette chanson, j'ai pensé plusieurs fois à la mettre, mais j'ai failli j'avoue.
            Sinon, depuis ma tendre enfance j'ai toujours ressenti un sentiment d'injustice quant au sort que les autorités lui ont réservé .......... de la pure méchanceté made in dz :22:
            Moi aussi...

            Hélas l'Algérie indépendante s'est appliquée à glorifier les petites personnes et à humilier et rabaisser les grands hommes, on voit ce que ca a donné...

            Comme le dit si bien edda Lewnis:

            Oungifnen atshuzzun thuyath
            U7dhiqen atsawin eddel
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Aloha,
              très bon choix de prénom.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Cher elfamilia cela fait longtemps où étais tu ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut Aloha,
                  J'étais pas loin. La preuve dès que j'ai entendu Dda Slimane je suis venu.
                  Pour ton Slimane, attends-toi à une forte personnalité. Tous les Slimane sont braves.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Aloha,

                    Très mignon le prénom de ton petit, ce prénom est courant aussi en kabylie.

                    Ca a une sonorité anglosaxone, ca me fait penser à un autre: nous avons un ami qui vit en Angleterre son fils s'appelle Smaïl, son père nous a dite que les copains l'appelaient Smile
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci les amis ... En anglais Slimane se prononcerait slimany mais ce n'est pas grave ... j'avais mis une photo sur passion de la photo post 587 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Aloha il est trop mimi ellah ibarek, rebbi yehefdhou
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah ibarek, Aloha.
                          Le prénom lui va très bien.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            azul awk

                            Many thanks ...have a nice day
                            U welcome aloha ........... we all smile for slim
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha,

                              tu lui chantes de temps en temps : "Jma3limane Essi Slimaaane, nroho el marcaine" ?
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X