Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEF 2006, C’est parti !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BEF 2006, C’est parti !

    Le premier jour de l’examen du Brevet de l’enseignement fondamental (BEF) qui se déroulera sur trois jours (du 3 au 5 juin 2006) débutera aujourd’hui à travers tout le territoire national....Bonne chance a nos candidats.

    A Alger, elles représenteront 64% des candidats au bac et 53% au BEF. La raison est que les garçons, plus nombreux à l’examen de sixième, sont plus touchés par la déperdition scolaire.
    Les épreuves du Brevet de l’enseignement fondamental (BEF) toucheront cette année 21 369 élèves dont 12 438 filles et 121 élèves venus des établissements privés. En outre, 38 candidats du centre de rééducation d’El-Harrach, dont une fille, prendront part aux épreuves qui se dérouleront à partir d’aujourd’hui et s’étaleront sur trois jours. La même responsable a souligné que ces trois examens seront organisés au niveau de «73 centres dont un sera réservé aux détenus et seront supervisés par 3863 encadreurs ». L’explication de cette prédominance des filles est que les garçons sont les plus touchés par la déperdition scolaire à Alger. C’est ce qu’a affirmé, lors d’une conférence de presse, animée par Fatiha Younsi, directrice de l’éducation de la région ouest chargée de l’organisation des trois examens de la fin de l’année scolaire 2006-2007. Sachant qu’aux épreuves de sixième, ils représentent 53% du nombre global des participants contre 47% de filles tout en précisant que le nombre de candidats à l’examen de sixième, qui s’est déroulé le 27 mai dernier, s’élève à 45 471, dont 21 250 filles. Pour cet examen de la fin du cycle primaire, une session de rattrapage sera organisée le 24 juin prochain au profit des candidats qui n’auront pas été admis lors de la première session. En vue de garantir un taux plus élevé de réussite, des cours de soutien leur seront dispensés entre les deux échéances. 542 élèves ayant suivi leur scolarité dans les écoles privées prendront part à cet examen pour lequel 6 279 encadreurs seront mobilisés dans les 840 centres d’examen. Enfin, concernant les épreuves du baccalauréat qui auront lieu du 10 au 14 juin, Younsi a indiqué que les épreuves se dérouleront au niveau de 126 centres, en plus d’un centre réservé aux détenus, au nombre de 55, dont 10 filles. En vue de pallier des problèmes pouvant entraver le déroulement des examens, des centres supplémentaires sont prévus. Le nombre de candidats au baccalauréat à Alger est de 46 325, dont 348 issus de 59 écoles privées. Pour garantir plus de crédibilité et de transparence au déroulement des examens, deux observateurs venus des wilayas limitrophes seront présents dans chaque centre d’examen.


    - Le Soir d'Algerie
Chargement...
X