Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si les femmes gouvernaient le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si les femmes gouvernaient le monde

    Bonjour ,

    Je me posais la question en regardant ce qui se passe et ce qui se passaient bien avant.Des génocides ,crises financières ,guerres ,dictature ,tortures...etc

    C'est trop!

  • #2
    Bonjour,

    Femme ou homme, l'important tient à la personnalité, pas forcement au sexe, regarde Angela Merkel sagesse, efficacité, fermeté, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je pense que même s'il y avait plus de femmes qui gouvernaient que d'hommes, on n'échapperait pas non plus à tous ces évènements...parfois même, on a pu s'aperçevoir que la femme de tel dictateur était en fait celle qui tirait toutes les ficelles...une petite pensée à Leila Trabelsi!


      Le monde ne sera jamais épargné de la folie humaine...malheureusement!
      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Si les femmes gouvernaient le monde....Soucieuses de la vie, il y aurait moins de guerres, génocides etc...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Si il y aurais des hommes, on n'en serait pas là.

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de politique masculine ou feminine, il y a la politique tout court. Et certaines femmes ayant gouverne au 20 eme siecle comme Indhira Gandhi, Golda Meir ou Margaret Thatcher n'ont pas hesite a faire la guerre quand leur pays a ete confronte a une guerre de la meme maniere que les hommes.

            Commentaire


            • #7
              si le monde etait gouverner par des femmes je pense que il y aurai plus de guerre,plus d'injustice et plus de discrimination,bref sa donne la chaire de poule

              Commentaire


              • #8
                Si les femmes gouvernaient le monde il y aurait plus de consensus et moins de prises de bec, jeu favoris des mâles. Pas n'importe quelles femmes, bien sûr, il y a de tout chez les hommes comme chez les femmes.
                Mais le management au féminin apporte des solutions, sans les quelles on va droit dans le mur.

                Pour ceux qui parlent au nom de la religion, le coran a bien rapporté cela de la reine de Saba qui avait réussi à instaurer la paix et à se faire aimer de son peuple et qui disait que les rois dès qu'ils frôlaient une terre, ils y sèment la guerre et la destruction.

                Il y a aussi des hommes qui ont une part de féminité (sans que ce soit péjoratif) qui arrivent à développer des qualité féminines telles que l'intuition et le consensus au lieu d'aller toujours vers le conflit.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi pas par contre faudrait leur interdire de gourverner qd elles sont enceinte et quand elles ont leur menstrues a ces moments précis de leur vies c'est des betes sanguinaires lol
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Eljemati pour être président en général à 50 ans ca fait déjà très jeune, donc les grossesses et tout le reste à cet âge là c'est déjà fait.

                    Les femmes ont plusieurs vies, d'abord on fait les enfants, ensuite on passe à autre chose, après avoir gagné en expérience et en maturité
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      vu sous cet angle je trouve ma mere beaucoup plus sage que mon pere mais bon apres je ne pense pas que le sexe de qqu'un en fait un etre meilleur
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        Si les femmes gouvernaient le monde
                        Ce serait la fin du monde

                        Commentaire


                        • #13
                          certaine feministes exigerons que les hommes portent les enfants et accouchent lol
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Les femmes peuvent être pires que les hommes.

                            De toute façon, dans la politique, pour arriver en haut faut être pourri(e).
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Eljemati
                              vu sous cet angle je trouve ma mere beaucoup plus sage que mon pere mais bon apres je ne pense pas que le sexe de qqu'un en fait un etre meilleur
                              Ce n'est pas tant le sexe, plutot les coutumes et les usages sociaux et bien sûr la personnalité de chacun, il y a du bon et du moins bon dans les deux.

                              Même s'il ya des tendances de comportement féminin et masculin, on peut trouver un mélange de ces comportements dans les deux sexes.

                              Ceci dit un monde gouverné par les femmes est le pire cauchemars de tous les complexés et ca se comprend.

                              Personnellement je suis pour le partage, ce qui permettra d'voir un certain équilbre.
                              Et surtout que la personne accède au pouvoir par son mérite et non pas parce que c'est un homme ou c'est une femme.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X