Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance au Brésil d'un bébé à deux têtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naissance au Brésil d'un bébé à deux têtes

    L'enfant, un petit garçon, est né ce lundi dans un hôpital d'Anajas dans le Nord du Brésil. Et malgré cette anomalie, il est en parfaite santé. Car si le bébé a bien deux têtes, il n'a, en revanche, qu'un seul coeur et ses autres organes vitaux sont également tout à fait normaux.

    Pour la maman, cette naissance particulière a été une grosse surprise. Cette Brésilienne de 25 ans vit en effet dans un quartier pauvre. Aucune échographie -qui aurait pu révéler cette étrangeté- n'avait donc été réalisée pendant sa grossesse.

    Un accouchement dangereux
    Interrogé par le journal brésilien O Povo, la directrice de l'hôpital a indiqué que l'anomalie avait été découverte quelques minutes avant la naissance du bébé. "Quand les médecins lui ont passé un scanner, ils se sont aperçus que le bébé avait deux têtes", confie-t-elle indiquant que l'accouchement naturel n'était donc pas envisageable. "Cela aurait été un grand risque pour la maman ainsi que pour le bébé". Une césarienne a donc été réalisée.

    "Malgré tous les problèmes auquels a dû faire face un petit hôpital comme le nôtre, nous avons réussi à sauver la maman et le bébé, ce qui était notre objectif. Et pour nous, c'était une grande surprise de découvrir que l'enfant était en très bonne santé", continue le médecin, fier de son équipe.

    Une surprise bien accueillie
    La maman, déjà mère de trois enfants, a plutôt bien accueilli cette nouvelle. "Le bébé a été reçu avec beaucoup de bonheur par la famille. La mère alimente les deux bouches en même temps et le bébé est resté avec elle dans sa chambre tout le temps". Le lendemain de la naissance, le bébé et la maman ont toutefois été transférés dans un hôpital spécialisé où on a passé des tests supplémentaires au nourrisson.

    Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas est signalé au Brésil. Plus tôt cette année, Sueli Ferreira, 27 ans, a donné naissance à un autre bébé à deux têtes dans l'Etat de Paraiba. Mais le bébé est décédé quelques heures plus tard par manque d'oxygène. 7sur7



    Un bébé particulier a vu le jour au Brésil. Le nourrisson est né avec deux têtes identiques.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Mais s'il y a deux cerveaux, ca voudrait dire que ce sont deux personnes non?

    Commentaire


    • #3
      Subhan allah !

      Bien que cela soit vraiment une sorte de miracle, je suis assez sceptique quand la suite pour ce bébé, comment sera sa vie ? sera t-il capable de vivre normalement ou sera t-il un phénomène de foire ?

      Commentaire


      • #4
        cela veut dire que se sont deux bébés dans un même corps ? subhan allah
        j’espère de tout cœur qu'il auront une vie normale
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          Deux embryons distinct qui ont fusionné par la suite ou un seul embryon avec deux têtes ? SubhanAllah la vie réserve vraiment des surprises.
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Il existe déjà 2 sœurs adultes
            comme ca aux USA ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire

            Chargement...
            X