Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poitrine de dinde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poitrine de dinde



    Uploaded with ImageShack.us

    une poitrine de dinde ciselée.
    je l'ai piqué avec de l'ail.

    dans un bol j'ai préparé une marinade : 1 c a soupe de sauce Soya, un peu de jus de citron, ail écrasé, huile d'olive, sel, poivre noir , basilique ( frais aurait ete mieux mais je n'avais que le séché )
    tres important : laisser reposer au moins 1 heure, 3 auraient été mieux !.

    dans une poile beurrée et huilée ( un trait d'huile d'olive ), j'ai laissé doré de tout les cotés ( même sur les deux bords ) sur un feu moyen-vif .

    j'ai préchauffé le four a 350 F, puis dans un plat allant au four j'ai mis la poitrine de Dinde. juste avant je lui ai mis une c a café de fromage philiadelphia aux herbes a l’intérieur , le jus qu'il y avait dans la poêle et un demi verre d'eau et du persil.
    couvert avec du papier d’aluminium et j'ai laissé cuir pendant heuu me rappelle plus mais je crois 20 minutes

    servit avec des sbaguettis d'epinards et une sauce tomates

    c'etait tres bon
    Dernière modification par absente, 24 décembre 2011, 06h27.

  • #2
    y'a des dindes au superC , je viens juste de les appeler pour savoir si c'est ouvert demain inchalllah

    j'acheterais tous ces ingrédients pour préparer ce plat

    Commentaire


    • #3
      Ou est ce que vous trouvez des poitrines de dindes halal ? J'en ai jamais trouvé pour ma part et lorsque je veux faire un rôti du genre je me tape un poulet entier à désosser.

      En tous cas Yazou ça à l'air delicious, vraiment. Merci pour la recette.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Sabahe et Cactus !! avec plaisir, pour la recette

        cactus, dinde halal ? dis besmellah avant de cuisiner ! ( meme chez les autres boucher je ne trouve pas de volatils special hallal, bref, un Imam nous a dit de dire bismilah avant de cuisiner les volatils mais cette regle ne s'applique pas pour la viande rouge a moins qu'on vive dans un endroit ou c'est tres difficile de s'en procurer a cause de la distance ).

        moi je l'ai acheté chez l'intermarché Lagoria ( il y en a plusieurs ) , c'est de la que j'achete mes viandes, mais il faut faire attention pour la viande rouge il faut lire HaLLAL ou non sur les plaquettes car il a les deux !.
        ( pour les volatils c'est la même chose pour tous, il n y a pas hallal ou pas )., ce que j'aime la bas c 'est qu'il y a le boucher si tu veux un truc ou une coupe speciale, puis ils ramenent toujours de nouvelles choses, donc de preference si vous cherchez la poitrine de dinde ciselée, vaut mieux peut etre appeler ou reserver, a moins que vous la ciselez vous meme si vous savez comment faire, car je doute qu'on puisse avoir la meme chose avec des tranches de poitrine de dinde


        Sabahe, je suis toujours surprise quand tu dis que tu vas tout acheter pour tester , si tu n'as pas de sauce soya et que tu ne penses pas l'utiliser apres a la maison, demande a un fast food asiatique de te donner un petit sac qu'ils mettent a la disposition de tout le monde ( avec les stencils ) je n'ai utilisé qu'une dose de grande cuillère a café

        moi je l'utilise quand je fais des soupes asiatiques , la sauce soya ré-hausse beaucoup le gout

        j'ai oublié de précisé qu'il faut absolument laisser la poitrine de dinde mariner au mois pendant 1 heure ( si javais le temps je l'aurais laissé meme 3 heures !).
        j ai remarqué qu'elle etait encore plus tendre pour le souper quand j'ai réchauffe, la chaire se coupait tres facilement et le gout etait plus humm et la sauce plus


        ps: les spaghettis aux epinards je les ai pris chez walmart, la sauce tomates j ai mis un tout petit peu de viande hachée ( juste pour le gout ), oignon, ail, poivron rouge coupé en petits carrés pour que ça fasse jolis, basilique séché, tomate bien mure coupé, tomates concentrées, eau et a la fin de la cuisson j'ai mis un peu de persil ( je n'aime pas cuir le persil, sinon il perd le gout ! ), ¸temps de cuisson 15 minutes pour la sauce, s'il n'y avait pas la viande 10 min aurait suffit .

        Commentaire


        • #5
          cactus, pour la dinde au complet, j'hesite un peu de la faire, a moins que je ne trouve une toute petite, l autre fois, chez l'intermarché j ai vu une grosse jambe, et la je lis que c'est celle de la dinde :22:

          chez les gens ou j'ai mangé la dinde, je les trouve ( et toutes jusqu'a date ) dure ( je parle de la chaire ), je ne sais pas si c'est a cause de leur façon de la cuisiner ou si c'est parcequ'ils ne la laisse pas mariner assez...
          donc j'hesite., mais un jour je la ferais, mais c'est aussi a cause de cela que j'ai cliqué en la voyant chez le boucher, je me suis dit que je la cuisinerai en improvisant, si elle ne sera pas bonne au moins je n'aurais pas fait beaucoup ( ou sinon je l aurais transferée dans un plateau pour en faire un gratin, ni vu ni connu lol )

          Commentaire


          • #6
            yazou
            quand je veux essayer une recette , j'achete tous les ingrédients , si ca goute bon , je recommence , donc maaliche c'est pas du gaspillage , ou bien je la partage avec ma soeur ou une amie

            si tu parles de l'intermarché lagoria sur lacordaire et bélanger ? . c'est mon ancien quartier , j'achetais souvent la bas , c'est le seul qui fait du halal , malgrés que certains ont lancé des rumeurs comme quoi quand le halal finit , ils vendent le non halal aux musulmans ( enfin une histoire a dormir debout , juste pour saboter son commmerce par ce que juste a coté , y'a une boucherie musulmane BADR qui se sent menacée et insécure que les gens achetent ailleurs que chez eux )

            pour la dinde , j,aimerais essayer sur une petite , parait que tu dois faire cuire chaque livre 30 minutes !

            Commentaire


            • #7
              oui sabahe c'est celui-la, mais ça me prend quand meme 2 autobus pour arriver, donc quand j ai affaire dans les environs je profite pour faire un tour ( bien que j'ai vu un sur beaubien direction Ouest, je ne me rappelle plus avec quel intersection mais c'est pas loin de la 1 ere avenue, je n y suis jamais rentrée pour savoir s'ils ont la meme chose ..


              Badr c'est celui qui est juste a coté , a juste l'intersection ?, bah y'a de quoi qu'il prenne peur de perdre ses clients mais ce n'est pas bien d'essayer de saboter par exemple ..

              je suis tout a fait conscience que ces petits commerces sont souvent étouffés par les plus grands puisque leur prix sont compétitifs et ils ont plus de choix , donc chez celui-la j'achete ce que j'avais l'habitude d'acheter avant, les epices, les produits de bain traditionnels et du hamoud bou alem, l'autre fois j ai acheté une belle sniwa ( plateau ) traditionnelle en cuivre et des verres de thé

              Commentaire


              • #8
                drôle de nom de recette !!

                et si c'est un dindon ! comment on ferra avec la recette ?

                Commentaire


                • #9
                  sabahe el khir yazou
                  c'est le seul inter marché qui fait du halal , les autres n'en font pas

                  mais si tu veux acheter des tisanes , des épices , vaissellle , vaut mieux aller au marché central entre l'acadie et sauvé (environs ) y'a des egyptiens et libanais qui fon des spéciaux et bons prix !

                  la boucherie BADR c'est tunisien je crois

                  Commentaire


                  • #10
                    YAZOU merci pour toute ces explications même si je reste toutefois perplexe avec cette méthode de halaliser ce qui à la base ne l'est pas, m'enfin sinon je sais ou trouver des dindes halal. Y en a dans ma boucherie BK sur Jean-Talon pas loin de metro Parc. Mais il ne vend pas de POITRINE seule, c'est la dinde entière ou rien. Mais c'est vrai que c'est impressionnant ces grosses bêtes .

                    Sabahe

                    mais si tu veux acheter des tisanes , des épices , vaissellle , vaut mieux aller au marché central entre l'acadie et sauvé (environs ) y'a des egyptiens et libanais qui fon des spéciaux et bons prix !
                    C'est ou exactement ce magasin ? je suis du coin (pas loin de Adonis) et je vois pas de quelle enseigne tu parles.
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tenebre

                      drôle de nom de recette !!

                      et si c'est un dindon ! comment on ferra avec la recette ?


                      Ici c'est comme ça que ça s'appel, si tu demande du blanc de dinde ou escalope on va te regarder comme ça . Alors tu as pas le choix ici c'est soit la poitrine ou la cuisse
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        en Darija , dire poitrine de Dinde , sa passe le plus normalement du monde !!
                        mais juste en le disant en français , sa fait tout bizarre !!

                        ah moins que je sois le seul à trouver sa bizarre !

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c' bizarre comme nom

                          je savais pas que la dinde avait des nichons ...dans ce cas ,on peut trouver le lait de dinde aussi ...Suffit de chercher
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            habituellement quand je mets une recette que j'ai improvisé, je rajoute toujours '' de yazou '' pour que plutard je la trouverai facilement sur google ou ici dans section '' recherche '' lol
                            mais la, vu le titre, je n'ai pas rajouté '' de yazou ''

                            Sabahe, c'est des marocains , ah ok merci de me dire pour l'autre intermarché qu'il ne vont pas hallal, au moins je ne me serai pas dérangé jusqu'a la bas pour rien :22:

                            pour les épices, je vois ou c'est, on a déjà ete , mais c'est tres tres loin de chez moi

                            cactus, oui mais bon, si j'attendais de voir le signe '' hallal '' dans les volatiles, je mangerai peut etre une fois par an le poulet lol :22:

                            pour la dinde, good luck, tu vas avoir besoin d'un couteau electrique je pense

                            Commentaire


                            • #15
                              cactus , c'est quoi boucherie BK ?

                              Tenebre et spaciallle , ici on dit poitrine de poulet et poitrine de dinde .. bienvenue au Québec

                              cactus , j'avais acheté une couscousiere avec sa marmite et une chicha qui etaient en spécial dans ce quartier , le magasin est Amira c'est un egyptien , sinon y'a le super-marché Al chellal . qui est partout a laval et a longueuil , tu ne sortiras pas de la bas les mains vides

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X