Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieilles Filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieilles Filles

    dans notre societé la veille fille est mal vue contrairement à un "vieux garçon" qui ne s est pas décider à se marier !!! elle subit d abord la pression de la société avant de subir la pression affective et personnelle !!
    elle !!
    la société est-elle injuste vis à vis de cette fille?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Notre société est injuste vis à vis de tout ce qui porte des jupons qu'elles soient vieilles filles, veuves, divorcées où que sais-je ! tout qui ne rentre pas dans le seul moule qu'on imagine avoir été pondu par l'islam est automatiquement villipendé, décrié et mis à l'index. Et c'est en grosse partie un des facteurs qui nous permet, sans pouvoir se tromper, de parler de sociétés rétrogrades.

    Dis donc mon ami, t'as l'air chébran sur les filles dz aujourd'hui !! t'as subi un choc ?
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Notre société est injuste vis à vis de tout ce qui porte des jupons qu'elles soient vieilles filles, veuves, divorcées où que sais-je !


      Dans ce cas il faut changer et porter le jilbab.
















      Commentaire


      • #4
        Les filles arabes ne se marient plus tot comme avant car elles sont plutot affairees par leurs etudes...une fois finies...les hommes n'osent pas se marier avec ces femmes plus instruites qu'eux...


        voila toute l'histoire...

        c'est du "catch 22 "

        Quoiqu'elle fasse elle est perdante...

        Commentaire


        • #5
          Lyna

          les hommes n'osent pas se marier avec ces femmes plus instruites qu'eux...
          T'es sûr ?
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas il faut changer et porter le jilbab.
            Alors y a plus qu'à les transporter dans des 404 bachi comme des sacs de jilbane
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              dans notre societé la veille fille est mal vue contrairement à un "vieux garçon" qui ne s est pas décider à se marier !!! elle subit d abord la pression de la société avant de subir la pression affective et personnelle !!
              elle !!
              la société est-elle injuste vis à vis de cette fille?
              quel société bizarre , détester tous ce qu'il y a de bon dans une femme , ils sont vraiment cons
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                apres reflexion est-que la sociétè doit-elle exercer cette forme de pression pour que les filles acceptent le premier venu et ne soient pas trop exigentes par rapport au futur mari ?
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  Scootie :

                  Stranger : la société exerce suffisement de pressions comme cela...et pourquoi accepterait elle le 1er venu ?
                  T epouserais la 1ere venue toi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    dans notre societé la veille fille est mal vue contrairement à un "vieux garçon" qui ne s est pas décider à se marier !!!
                    Non, parce que c'est vrai, la fille elle, elle ne pense qu'au mariage ! Ca ne t'as pas traversé l'esprit qu'elle aussi n'étais pas décidé à se marier ??

                    On veut faire croire que la "vieille femme" ( à partir de quel âge d'ailleurs hein?) est pleine de solitude et au bord du gouffre, sans penser que ça peut être un choix !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi,
                      En Algerie on ne PEUT pas penser qu on ne VEUILLE pas se marier. C est vital : comme manger ou boire....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi,
                        En Algerie on ne PEUT pas penser qu on ne VEUILLE pas se marier. C est vital : comme manger ou boire....
                        Il y a quelques années encore, je dirais que c'était la tendance... Mais ... Dernièrement, les filles n'ont plus trop ça en tête... Etudes, travail, permis... Bref je n'ai plus l'impression que "se marier" soit la priorité number one... Du moins, de ce que j'ai pu constaté ces derniers mois hein...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Les filles oui...mais leurs parents et les hommes ????

                          Commentaire


                          • #14
                            Les filles oui...mais leurs parents et les hommes ????
                            Oui, effectivement, ça n'a pas changé:22:
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vilain juste le topic ................... j'aime pas les qualifications viellies filles ? c'est quoi ça ? c'est des femmes avec leurs defauts et vertues .je suis personne pour les juger ou pour les qualifiquer.............. c'est un topic INGRAT .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X