Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SMS : Short Mensonge Service ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SMS : Short Mensonge Service ?

    Une étude a prouvé que les gens se mentiraient beaucoup plus facilement par SMS que lors d'une conversation téléphonique ou en face-à-face. Néanmoins, la culpabilité en ressortirait d'autant plus forte.

    Qui n'a jamais menti par texto ? Même pas une petite omission lorsque votre maman vous demande où vous vous trouvez ce soir ? Pourtant, le mensonge par SMS semble très courant de nos jours. Le Journal of Business Ethics a, en effet, publié une étude prouvant que les gens mentent beaucoup plus facilement par Short Message Service plutôt que lors d'une conversation téléphonique classique et, pire encore, d'un face-à-face. Mais comment arrive-t-on à ce constat ? La réponse s'avère plutôt amusante. Les chercheurs en question ont étudié le comportement de 140 étudiants lors de jeux de rôles. Par la suite, ils ont pu établir un lien évident entre la prise de risques et l'émotion. Ainsi, il y existerait moins de possibilités de se trahir à l'écrit qu'à l'oral. Et pour cause, les signaux émotionnels sont invisibles.

    Une plus forte culpabilité

    Par exemple, un étudiant trompant sa petite copine avec l'une de ses camarades de classe pourra beaucoup plus facilement lui faire croire le contraire par texto tout en sachant très bien qu'elle sera dans l'incapacité d'étudier le moindre signal gestuel pouvant l'incriminer. Mais à part enfoncer les portes ouvertes, cette étude ne nous apprend pas grand chose. Et si ! Les chercheurs ont remarqué qu'une personne ayant menti par SMS éprouvait davantage de colère dosée d'une plus forte culpabilité envers elle-même que lorsqu'elle raconte une histoire imaginaire au téléphone ou en face de son interlocuteur. Alors le mensonge par texto peut, certes, s'avérer très efficace sur le très court terme. Le retour du bâton peut néanmoins très vite arriver.

    France Soir
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Avec le sms on a le temps pour construire son baratin.
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      Sérieux ? Et ce qui font ce genre "d'études" sont vraiment appelés "chercheurs" ?





      Wouaouh !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire

      Chargement...
      X