Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’impasse algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’impasse algérienne

    par Diamal benmerad samedi 24 décembre 2011 -
    Les algériens pensaient avoir touché le fond. Hélas non : M. Bouteflika continue à creuser le sol du million et demi de martyrs pour les y enfoncer davantage, plus profond, de manière inversement proportionnelle à l'augmentation des prix du pétrole.. Nous tenterons succinctement, à AgoraVox, de donner quelques éléments de ce que nous nommons "L’Infamie de Bouteflika" qui a succédé, en plus grave, à l’infamie de Chadli.

    Quelque temps après son arrivée, en 1979, Chadli décréta le PAP (Programme Anti-Pénurie) pour s'offrir une base sociale et racoler la bourgeoisie nationale bureaucratique. Il est vrai que sous Boumédiène, les algériens n'avaient pas doit aux ananas. Le PAP vint donc pour ça. L'Algérie eut droit, donc, à ses ananas, bananes, kiwis et autres fruits exotiques. Le seul problème est que ces algériens ne pouvaient y avoir accès étant donné qu'ils n'avaient pas les moyens les acheter. D'autres s'étonnaient que des fruits africains soient achetés...en France, mais passons. Il faut dire que concomitamment au PAP, Chadli avait décidé de la restructuration des entreprises. Pour tous les travailleurs du monde, restructuration veut dire licenciements. Des dizaines de milliers de pères de famille furent réduits au chômage.
    Puis en 1989, vint Mitterrand au pouvoir en France. Bon connaisseur de l'Algérie où en tant que ministre de l'Intérieur il délégua les pouvoirs de police à l'armée et où en tant que ministre de la Justice, il fit guillotiner plusieurs dizaines de patriotes algériens. La DGSE* proposa, par la voie de Mitterrand, la restructuration...des services secrets algériens. Ce qui fut fait. Mais la concurrence au pétrole et au marché algérien était rude entre l'impérialisme américain et le sous-impérialisme français. Les USA attendirent donc leur heure... Puis vint Bouteflika ! Celui-ci s'étant dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, arrima l'Algérie au vaisseau américain. Cela commença par l’autorisation donnée au FBI d'ouvrir un bureau à Alger (que fait à l'étranger un service de renseignement intérieur ?). Cela s'ensuivit par le rapatriement de l'officier de la CIA en poste à Alger qui commit plusieurs vols dans la capitale de ce pays, au lieu d d'être jugé à Alger. S'ensuivit ensuite le tarif préférentiel du coût du pétrole vendu à l'Empire, puis les instructions (suivies à la lettre) de vote à l'ONU.
    Aujourd’hui, l'incompétence et, surtout, la corruption des dirigeants nord-africains a promu l'avènement des islamistes. Les algériens, qui ont payé le lourd tribut de 300.000 morts à cette tendance durant la fameuse décennie rouge, lui feront barrage par voie électorale. Mais que peut faire un bulletin de vote face à un pouvoir omniscient dont la base sociale est justement le courant islamiste ?
    *DGSE : Services secrets français
    Dernière modification par andromed, 24 décembre 2011, 15h49.

  • #2
    lui feront barrage par voie électorale. Mais que peut faire un bulletin de vote face à un pouvoir omniscient

    je pense que tu as de l espoir vote égal corruption depuis l indépendance

    Commentaire


    • #3
      Venant d'un blog et d'une personne paumée en banlieue parisienne ou je ne sais ou, c'est sans importante, ces énergumènes ne servent ce qu’attendent les français et autres sur l’Algérie.
      Et vus les commentaires sur le blog de ce type, l’Algérie "française" a encore de beaux jours devant elle.

      Pauvre d'eux réduit a justifier leurs papiers français.:22:

      Le linge sale se lave en famille et à la maison de préférence.
      Dernière modification par wouhou, 24 décembre 2011, 16h07.

      Commentaire


      • #4
        Puis en 1989, vint Mitterrand au pouvoir en France.
        Et moi qui pendant tout ce temps ai cru qu'il était arrivé au pouvoir en 81........ qu'est ce que j'ai été bête !!!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Venant d'un blog et d'une personne paumée en banlieue parisienne ou je ne sais ou, c'est sans importante,
          Critiquer le doigt de la personne qui montre ,c'est passer a cote de quelque chose.Je ne suis ni Parisien,ni paume,et j'aime mon pays qui se trouve être l’Algérie,

          Commentaire


          • #6
            Et moi qui pendant tout ce temps ai cru qu'il était arrivé au pouvoir en 81........ qu'est ce que j'ai été bête !!!
            c'est que 8 ans d'écart , c pas si grave que ca

            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              La DGSE rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!ça fait peur Qu'elle pete les les bateaux de Green Peace!?!?!?
              L'impasse algerienne avec Al Pacino et Sean Penn les algeriens
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire


              • #8
                Andromed
                Aujourd’hui, l'incompétence et, surtout, la corruption des dirigeants nord-africains a promu l'avènement des islamistes. Les algériens, qui ont payé le lourd tribut de 300.000 morts à cette tendance durant la fameuse décennie rouge, lui feront barrage par voie électorale. Mais que peut faire un bulletin de vote face à un pouvoir omniscient dont la base sociale est justement le courant islamiste ?
                C'est la triste réalité, on a créé l'islamisme(un islam de façade aux objectifs malsains) et le peuple ignorant désespéré s'y est engouffré aveuglément et les mafieux peuvent dormir encore sur leurs deux oreilles.
                Voleurs corrompus ou nouveaux barbus hypocrites, tous les mêmes n'ont qu'un seul objectif endormir le peuple pour continuer leurs petites affaires en douce et ca marche..
                C'est mal parti, entre la peste et le choléra...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X