Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Auschwitz de la France en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Auschwitz de la France en Algerie

    En ces temps de politisation de l’histoire par la France sur le génocide arménien par les Turques, il est temps de faire rappeler la France sur ses crimes de guerre en Algérie.

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Icosium

    Tu crois qu'ils font quoi les "immigrés" ? Qu'ils attendaient Erdogan ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Merci Erdogan pour le rappel, apparemment tu as fait plus mal à quelques algériens qu'à la France officielle .

      PS : Il ne faut pas se leurrer la Turquie a des relations avec Israël, a des bases américaines, a imploré pour rejoindre l'Europe, cherche à ses propres intérêts secs.
      Dernière modification par okba30, 25 décembre 2011, 04h23.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Notre probleme est que nous n'avons pas un lobby algerien solide et fort en France pourtant nous avons une forte communaute a double nationalite qui peut jouer un role important sur la scene politique,les jeunes,les femmes,les hommes d'affaires...etc.
        C'est comme l'Arabie Saoudite au USA malgre son argent et ses reserves de petrole,elle est absente par rapport au lobbing sioniste.
        Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

        Commentaire


        • #5
          Contre l'oubli

          Les massacres du colonel de Saint-Arnaud à Chlef 1845.

          _______________________

          Le colonel de Sainte Arnoud commande la deuxième colonne qui traque Boumazza qui s’est échappé du Dahra pour se dirigé vers ténès et Mostaganem. Dans le Tenès le colonel de saint Arnoud dépeint parfaitement dans une lettre adressée à son frère les circonstances qui sont à l'origine du massacre par asphyxie de plus de 500 personnes, source inestimable d’authenticité.

          «Cher frère Je voulais te faire un long récit de mon expédition, mais le temps me manque. Je viens d'écrire huit pages au maréchal[6]. La fatigue et la chaleur m’accablent, j'ai passé hier vingt quatre heures à cheval. Je t'envoie seulement une espèce de journal sommaire de mes opérations. Tu sais que j'avais dirigé mes trois colonnes de manière à surprendre le chérif, le huit, par un mouvement combiné. Tout était arrivé comme je l'avais prévu.

          J’ai rejeté Boumazaa sur les colonnes de Ténès et de Mostaganem qui l’ont tenu entre elles et l’ont poursuivi. Il a fini par s'échapper en passant par Claparède, Canrobert, Fleury, et le lieutenant-colonel Berthier. On m'a rapporté 34 têtes, mais c'est la sienne que je voulais.


          Le même jour, le huit, je poussais une reconnaissance sur les grottes ou plutôt cavernes, 200 mètres de développement, 5 entrées. Nous sommes reçus à coups de fusil, et j'ai été si surpris que j'ai salué respectueusement quelques balles, ce qui n'est pas mon habitude. Le soir même, l'investissement par le 53e sous le feu ennemi, un seul homme blessé, mesure bien prise.

          Le neuf, commencement des travaux de siège, blocus, mines, pétards, sommations, instances, prière de sortir et de se rendre. Réponse : injure, blasphème, coup de fusil... Feux allumés. dix,onze mêmes répétitions. Un arabe sort le onze, engage ses compatriotes à sortir ; il refuse.

          Le douze, onze arabes sortent, les autres tirent des coups de fusil. Alors je fais hermétiquement boucher toutes les issues [des grottes] et je fais un vaste cimetière. La terre couvrira à jamais les cadavres de ses fanatiques. Personne n'est descendu dans les cavernes ; personne... que moi ne sait qu'il il y a là-dessous cinq cents brigands qui n'égorgeront plus les Français. Un rapport confidentiel a tout dit au maréchal simplement, sans poésie terrible ni image. Frère personne n’est bon par nature comme moi.

          Du huit au douze , j'ai été malade, mais ma conscience ne me reproche rien. J'ai fait mon devoir de chef, et demain je recommencerai, mais j'ai pris l'Afrique en dégoût. »



          Chaouky Hamida
          Docteur en histoire

          Commentaire


          • #6
            salam

            merci sako de ce rappel, en effet les guerres de pacifications étaient beaucoup plus terrible que la guerre de libération, mais nos historiens parlent peut!!

            on a pas des moujahidines toujours en vie, pour politiser leur combat et le transformer a des..........

            ce même saint arnaud a commis des atrocité dans les région de jijel-mila et sétif!!!

            Commentaire


            • #7
              Hep ! les amis, Mélouza ça vous dit rien ?

              Commentaire


              • #8
                Tu crois qu'ils font quoi les "immigrés"
                Ils assistent aux décisions du sénat passer la loi qui condamne l'injure envers les harki sans lever le petit doigt.

                Nous sommes pas représente en France parce qu'elle est essentiellement raciste et tu le sais mieux que moi.

                Ailleurs ils peuvent être autant raciste, mais la loi protège tous les citoyens d'une manière plus équitable et les chances de réussir sont meilleurs.

                Parmi les quelque 5 millions de nord africains trouve-tu un seul membre du parlement dans hémicycle? quitte à représenter une des ban lieux des laissés pour compte.
                Dernière modification par djamal 2008, 02 février 2012, 00h58.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Tu crois qu'ils font quoi les "immigrés"
                  Oui missiou, bijour missiou , même si ce n'est plus comme ça, ils ne sont pas mieux logés ces immigrés la, ils n'ont aucun poids, leurs votes sont éparpillés , ils remplissent les pôles emploi, les files devant les caisses d'aides sociales ne désemplissent pas de ces immigrés, les resto du coeur ont surement été créé pour ces immigrés ... que du vent, ils sont insignifiants !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bande de nazes !
                    Encore à parler de ça ?...

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Bande de nazes !
                      Encore à parler de ça ?.
                      ça va !!! tu parles de qui et a qui!!!!
                      Dernière modification par naw08, 02 février 2012, 11h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'un tourisme combinant histoire et decouverte nature serait doublement bénéficiaire pour l'Algérie.
                        En France ce genre d'activité liées à l'histoire des guerres est vachement bien mis en valeur avec des visites et explications dans les lieux de batailles (massif du Vercors, plages de debarquement de Normandie ), expositions et temoignages des anciens combattants, musées des vestiges de materiels de guerre, visites des maisons et lieux de residence des grands noms de la resistance etc....
                        A part quelques steles en hommage aux moujahdines et les celebrations annuelles y'a pas vraiment de mise en valeur de cette partie de notre histoire.C'est dommage je trouve.
                        Dernière modification par snake78, 02 février 2012, 12h10.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Noumil de mikabi

                          Hep ! les amis, Mélouza ça vous dit rien ?

                          j'ai ouvert un topique sur mélouza ,un autre foramiste la fait avant moi ,
                          croie moi c'est un sujet qui dérange ,puisque il parle du massacre de de civiles hommes ,femmes et enfants par le FLN

                          Pour ma part ,j'ai fait ma scolarité a Alger ,mon père ma toujours dit ne croie pas tout ce qu'on te raconte a l’école ,encore moin a la télé

                          A+
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            Hep ! les amis, Mélouza ça vous dit rien ?

                            j'ai ouvert un topique sur mélouza ,un autre foramiste la fait avant moi ,
                            croie moi c'est un sujet qui dérange ,puisque il parle du massacre de de civiles hommes ,femmes et enfants par le FLN
                            l'incident est bien documenté avec l'aveu même de celui qui a ordonnée ce massacre.


                            JE ne comprend pas donc vos interventions.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              A part quelques steles en hommage aux moujahdines et les celebrations annuelles y'a pas vraiment de mise en valeur de cette partie de notre histoire.C'est dommage je trouve.
                              Exactement, on critique la France mais l'enseignement de l'histoire en Algerie est catastrophique, meme les professeurs ne sont diplômés que de geographie le plus souvent. On veut "rappeler a la France" ce que la majorite des algeriens n'a pas appris a l'ecole, ou tres mal.
                              Sur le genocide armenien par contre, je suis d'accord, la France n'a pas a s'en meler.
                              Dernière modification par absent, 02 février 2012, 16h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X