Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndicat des journalistes mauritaniens dénonce l’expulsion du correspondant de la MAP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le syndicat des journalistes mauritaniens dénonce l’expulsion du correspondant de la MAP

    Le syndicat des journalistes de Mauritanie (SJM) a dénoncé, vendredi, la décision du gouvernement prise jeudi, d’expulser le correspondant de l’agence Maghreb agence de presse (MAP), Abdel Havidh El Baghali.

    Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à APA, le SJM s’est dit ‘’inquiet de cette décision injustifiée à l’égard d’un collègue qui exerce pleinement son travail suivant la réglementation en vigueur’’.

    Le syndicat estime que cette mesure augure une attitude tendant à s’ingérer dans le travail des journalistes et à saper la liberté de presse en Mauritanie.

    Le communiqué indique que le bureau exécutif du syndicat a pris contact avec le journaliste frappé par cette mesure pour en connaître les raisons, mais ce dernier n’a pas voulu commenter la décision des autorités de Nouakchott.

    Dans tous les cas, le SIJ exhorte les autorités à apporter ‘’les précisions nécessaires’’ sur cette affaire ‘’dans les plus brefs délais’’.


    CRIDEM Mauritanie

  • #2
    Dans tous les cas, le SIJ exhorte les autorités à apporter ‘’les précisions nécessaires’’ sur cette affaire ‘dans les plus brefs délais’’.

    C'est pas demain la veille !

    Commentaire


    • #3
      C'est une décision politique qui n'a rien à voir avec le travail de journaliste qu'il faisait en Mauritanie....la preuve, ce n'est pas le ministère de la communication qui lui a signifié qu'il a failli à la déontologie du métier ou quoi que ce soit...c'est le ministère de l'intérieur qui s'est occupé de cette affaire de A à Z.

      Commentaire

      Chargement...
      X