Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel disque dur pour mon PC de bureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel disque dur pour mon PC de bureau

    Bonjour

    je suis nulle en informatique et je voudrais changer le disque de mon pc desktop et j'aurai besoin de votre aide pour choisir la capacité maximale du disque ainsi que la vitesse et la mémoire cache.

    voilà les informations de ma carte mère que donne le site maconfig.com :

    Carte mère SMBios version 2.4
    NF-M2PV 1.0
    Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 03/14/2008 taille: 1024Kb

    Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
    Southbridge: NVIDIA MCP61
    merci d'avance pour votre aide!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    re

    bonjour

    prend n'importe quel disque dur de 160GO à 1000Go ça va marcher

    c en fonction de ton budget

    bye

    Commentaire


    • #3
      les Western Digit sot pâs mal avec une lecture de 7200tour/minute sont pas mal.

      Mais je ne comprends pas pourquoi changer il est en panne ? si c'est pas le cas il est plus utile de prendre un disc externe c'est pratique.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        salut Histo et hassan

        @Histo : Il est de très faible capacité : 30GO:22:
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          Salut Amoula.
          Si tu peux, attends un peu. A cause des intempéries en Thaïlande, les prix ont vraiment augmentés.
          Si tu ne peux pas attendre , prends plutôt un Disque dur externe pour y mettre tes documents. celui de 30 Go accueillera ton système d exploitation. Il servira tjrs à qqe chose, au lieu de le changer.
          A moins que tu ais comme sur le mien une seconde trappe pour y loger une second DD.
          S tu as besoin de plus de tuyaux n' hésites pas.

          Commentaire


          • #6
            Salut Soleil
            Ah!!! d'accord, c'est ça la cause de la flambée des prix !!

            je peux mettre un deuxième disque dur.

            Pour les diques durs externes je les trouve trop chers!!! autour de 10 000 DZD
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              je voudrais changer le disque de mon pc desktop et j'aurai besoin de votre aide pour choisir la capacité maximale du disque ainsi que la vitesse et la mémoire cache.
              pourquoi le changer?

              et si c'est la taille qui te "dérange" alors opte pour pour un dd de 1to.

              Commentaire


              • #8
                Ok, Amoula, je pensais que tu étais en France !
                A ta place ce que je ferais :
                1- fais de la place sur ton DD : c' est à dire nettoie-le avec Cleaner , par exemple, vires tous les fichiers inutiles.
                Tu peux aussi compresser les fichiers pour faire de la place.
                2- Après cela , tu patientes que les prix chutent d' ici un ou 2 mois.
                Et tu t' achettes un second DD 7200 tpm genre Seagate ou Western digital.Un 500 Go ferait amplement l' affaire, si tu te contentait de 30.
                mais pense aussi à Google, c' est ton ami.
                ici , on a pas le droit de mettre de liens . je t' aurai dirigé vers Clubic ou LesNumeriques. Tu peux y trouver des tests et comparatifs et largement de quoi savoir où te diriger.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup Soleil
                  ton aide a été précieuse , je patienterai!!!! elsberr ça me connait grave!!!
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X