Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La charia autorise-t-elle la pédophilie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La charia autorise-t-elle la pédophilie?

    Verset 65:4

    Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses
    Ce verset prouve-t-elle que la charia autorise la mariage des jeunes filles non pubères? Si c'est le cas, les musulmans laiques qui pensent que la charia est venu diriger la vie des tribus arabes du 7eme siecle et non l'humanité. Car une société de 21eme siècle ne pourrait etre dirigée par des valeurs datant du 7eme.

  • #2
    salam alikoum Aanis

    ce verset ne parle pas des filles non pubères, tu confonds.
    il concerne les femmes adultes réglées et mariées durant ce qu'on appelle la "période de viduité", en cas de séparation d'avec son mari, cette période de 3 mois qui suivent la séparation, si elle n'a toujours pas ses règles cela veut dire qu'elle est enceinte et que le divorce ne peut avoir lieu, jusqu'à l'accouchement.

    Allah est grand.
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

    Commentaire


    • #3
      La chariaa autorise tout
      .... et ne permet rien
      .... c'est une question
      .... d'interpretation

      Commentaire


      • #4
        Ok, il faut dabord definir ce qu'est la pedophilie, est ce que c'est l'adulte qui se sert d'un enfant sexuelement pour assouvir ses bas instincs, ou l'enfant dans ce cas n'est qu'un objet.
        Ou est ce, l'adulte qui prends epouse/epoux aux yeux de tous parceque les moeurs du moment le permettent.

        Commentaire


        • #5
          Je n'arrive pas a coller le verset en arabe, mais je me souviens qu'on nous l'a éxpliqué en cours de charia qu'il parlait de jeunes filles divorcée qui n'ont jamais eu de regles.

          Commentaire


          • #6
            La pédophilie (celle dont je veux parler) est le fait d'avoir des relations sexuelles avec des enfants, c'est à dire des personnes qui n'ont pas atteint la puberté.

            Commentaire


            • #7
              Voila, je viens de rssortir mon cahier de charia de 1re. Voila comment on nous a éxpliqué:
              La periode de deil pour une femme normale est de trois menturations, pour une femme ménauposée et pour la fille qui n'a jamais eu ses regles , elle est de trois mois
              و اللائ لم يحضن
              . Quant aux femmes enceintes (qui ne font, par conséquent, pas partie des autres catégories), c'est jusqu'a la naissance.
              Ou est ce, l'adulte qui prends epouse/epoux aux yeux de tous parceque les moeurs du moment le permettent
              Justement, les moeurs du moment le permettent, mais alors pourquoi tenter d'établir un code pénal qui serait valable au 21 eme siècle, basé des moeurs du 7eme. Pourquoi lapider les femmes adultères aux 21 eme siècle alors que les moeurs du 21 eme siecle ne le permettent pas.

              Commentaire


              • #8
                ne nous egarons pas restons dans le sujet initié; la pedophilie. A l'appuit de cela tu te sert d'un verset, pas de problème; ca se discute, mais il s'agit de bien savoir de quoi on parle.

                La pédophilie (celle dont je veux parler) est le fait d'avoir des relations sexuelles avec des enfants, c'est à dire des personnes qui n'ont pas atteint la puberté.

                Qu'est ce que tu appelle puberté ? a partir de quand doit on considéré que les enfants ne sont pas pubère ? ya t'il un age ? ou a partir de quand peut on considéré que l'etre humain est dénué de pulsions sexuels, il est evident qu'un enfant de 1, 2 ...ans n'a pas de pulsion sexuel, mettons que les pulsions sexuels se revelent chez les enfants a partir de 12 ans ou peut etre avant je ne sais pas.
                Dans ce cas, par exemple si un enfants (male) de 16 ans s'adonne a la sexualité avec un enfant (femelle) de 12 ans, dans ce cas peut on considéré cela comme de la pédophile ?
                En fait, est ce l'age ou l'acte qui fait de l'adulte un pedophile ?

                Commentaire


                • #9
                  Biologiquement, la puberté commence avec l'apparition des caractères sexuelles secondaires (dévelppement de la poitrine, regles chez les filles, barbe, augmentation du taux de téstostérone chez les garçons).

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah non, non ca ne réponds pas a la question, j'avais 7 ou 8 ans que je jouai déjà avec ma cousine au marié et a la mariée (aarrroussa/moulay), et je n'avais pas un brin de poils qui poussait, et elle n'avais pas un brin de poitrine qui s'annoncait !
                    Et tu peux me croire que c'etait instinctifs (un miracle je dirai), parcequ'on avais a l'epoque ni revue ni télé ni radio.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aanis= moi je rebondirais simplement sur ' pour celle qui n'ont pas encore de regles"

                      On pourrait aussi interpreter pour celles qui n'ont pas de règles ! ( oui ya des femmes qui n'en n'ont jamais)
                      Certaines femmes n'ont leurs règles qu'a 17 ou 18 ans !

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Maroc
                        Le désir sexuelle éxiste inconsciement des l'enfance selon la psychanalyse, mais il se manifeste de manière différente selon l'age. vous avez peut-etre jouer aux mariés, mais je ne pense pas que vous ayez eu des relations sexuelles à cet age là.Parce qu'il y'a des ages ou le corps d'une fille n'est pas apte pour avoir delations sexuelles, vous imaginez la douleur d'un accouchement à 13 ans? Mais ma quéstion est simple, un homme de 30 ans pourrait-il épouser une fille de 10 ans selon la Charia? Peut-il avoir des relations sexuelles avec elle? Je vous rappelle que le prophète a épousé Aicha à l'age de neuve ans, Ali a épousé Fatima quand elle avait onze ans, mon arriière arrière grand mère s'est mariée à 11 ans, c'était normal à l'époque. Es-ce que ces mariages sont islmiquement valables? Pourrais-t-on l'autoriser dans une société moderne? Permettez moi d'en douter.
                        Dernière modification par absent, 03 juin 2006, 13h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le prophète a bien épousé Aicha a 6 ans … Le prophète attendit toutefois qu'elle ait... 9 ans pour user de ses droits d'époux (en foi de quoi les disciples de l'ayatollah Khomeiny ont abaissé à 9 ans l'âge légal du mariage dans l'Iran moderne !).
                          Le mariage d'Aïcha est relaté dans l'un des textes officiels de la tradition islamique, le hâdith 67 39.
                          Ont dira ce qu’on voudra mais une fille de 6 ans on la protège, ou la prend sous sa coupe, on l’adopte … mais on ne l’épouse pas !!! … les résons et les éxplications ne me rentreront jamais dans la tête … c’est un fait unique dans l’histoire … ou bien peut être aussi que ça ne choquait pas a l’époque …
                          Est-ce que ça répond a ta question Aanis?
                          Dernière modification par Gironimoo, 03 juin 2006, 14h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Giro tu sais trés bien ,je pense, que l'age de Aicha(raa) au moment de son mariage n'a jamais été bien fixé. Certains lui ont donné 7 ans d'autres 16ans d'autres encore plus de 20ans. Si j'ai le temps je te retrouver des textes en parlant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              L’ISLAM autorise la pedophilie !!!!!

                              Il y a pas de rapport entre le verset cite et la pedophelie...Il parle de femmes qui n'ont pas eu leurs regles. C'est l'interpretation et l'application! …et comme l’a signé May, ces derniers différent d’une femme a une autre…une fille peut atteindre un age un peu avancé relativenment sans avoir sa mensualite alors qu’elle soit en age de se marier.

                              Pour le Mariage du Prophète (S.A.A.W.S), le sujet a ete traite dans ce Topic : Le marriage du prophete avec "Aicha"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X