Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme - Dubaï ou la folie des grandeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme - Dubaï ou la folie des grandeurs

    Bonjour, 70 millions de passagers vont attérrir à Dubaï en 2007, qu'aurait été ce pays, s'il avait la taille de l'Arabie ou de l'Algérie avec cette famille dirigeante...
    Juste imaginez...

    -----------------------------------------------------------------------

    Tout y est plus grand, plus luxueux, plus audacieux... Plus tout ! La croissance effrénée de Dubaï, la ville qui connaît le plus fort développement de la planète, est en train de récrire le Livre de records.



    Dubaï -- Il pleuvait à chauds torrents au moment de descendre du lourd Airbus d'Emirates Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï. Un orage aussi soudain que violent au-dessus de cette oasis de béton et de vitre. Un nuage qui venait de crever pour irriguer les golfs et les bosquets de la cité verdoyante où les effluves d'ibiscus et de pelouse mouillée se confondent avec ceux des gaz d'échappement. Pourtant, au royaume de la dynastie Maktoum, il ne pleut jamais en théorie. Mais à Dubaï, rien n'est impossible.

    En pénétrant dans l'espace climatisé de l'aérogare, l'appel du muezzin retentit. Retransmise cinq fois par jour dans tous les locaux de l'édifice comme partout ailleurs en ville, la prière impose immédiatement le caractère religieux de l'endroit. Mais la vie environnante n'en semble nullement affectée. Personne ne s'arrête, ne s'incline, ne s'en soucie. Les quelques femmes voilées de noir et chaussées de talons hauts qui sont attablées au comptoir d'un buffet continuent d'avaler subrepticement leur repas en tentant l'impossible pour qu'on n'aperçoive pas leur visage. Les hommes, habillés de leur longue tunique blanche immaculée et arborant l'élégante coiffe traditionnelle, déambulent dignement, porte-documents en main.

    Comme toutes les plaques tournantes mondiales du transport aérien, Dubaï International Airport est un immense chantier de construction. Vingt-quatre heures sur 24, un défilé constant de transporteurs y fait étape vers l'Asie, permettant à des hordes de passagers de s'adonner au magasinage compulsif. Depuis toujours, Dubaï est considéré comme l'un des principaux temples de la consommation hors taxes et nombre de voyageurs choisissent d'y transiter pour faire leurs emplettes.

    Ils seront 70 millions en 2007 à y atterrir, peut-être à bord de l'un des 26 Airbus 380 géants qu'Emirates, la compagnie des Émirats arabes unis et de la famille Maktoum, tient en commande. Pour un nombre croissant d'entre eux, Dubaï devient également une destination touristique où on vient jouir d'un appartement acquis à grands frais et de son yacht amarré dans la nouvelle marina, profiter de la mer et de la plage, ou bien séjourner dans l'un des hôtels les plus fastueux et les plus exotiques qui soient.

    La suite...
    http://www.ledevoir.com/2006/06/03/110490.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X