Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les usagers refusent l’augmentation de 20 à 30 DA la place à Alger Taxis : la dérive de trop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les usagers refusent l’augmentation de 20 à 30 DA la place à Alger Taxis : la dérive de trop

    Le syndicat des chauffeurs de taxi décide et exécute. Sans en référer à l’institution en charge du secteur, ni aux textes qui en réglementent le fonctionnement. 26 Décembre 2011,


    Preuve en est cette déclaration de son secrétaire général, affirmant que «les chauffeurs de taxis collectifs de la wilaya d’Alger ont commencé déjà à appliquer cette nouvelle tarification en attendant sa généralisation à travers le territoire national à partir du 5 février 2012». Un chef-d’œuvre d’irrespect de l’arrêté de 1996, lequel a organisé le transport en commun et fixé la tarification des courses. Une dérive qui nécessite assurément un rappel à l’ordre car cette mesure ne laisse pas sans réaction les usagers.
    Les chauffeurs de taxis collectifs d’Alger ont procédé, à partir de jeudi dernier, à l’augmentation de leur tarification la portent à 30 dinars le déplacement. Cette hausse sera généralisée à l’échelle nationale à partir du 5 février 2012.
    A travers cette décision «unilatérale», les «taximen» ont revu à la hausse leur tarification limitée à 20 DA depuis 1996. Les chauffeurs de taxi et leurs syndicats ont décidé de porter le prix de la course à 20 DA le voyage mais plutôt à 30 DA, a indiqué Boudrâa Mohammed Riad, vice-président de l’Union nationale des transporteurs algériens (UNAT).
    Joint hier par téléphone, M. Boudrâa a affirmé que «les chauffeurs de taxis collectifs de la wilaya d’Alger ont commencé déjà à appliquer cette nouvelle tarification en attendant sa généralisation à travers le territoire national, à partir du 5 février 2012». «C’est une augmentation logique», a estimé notre interlocuteur. «Nous avons demandé par écrit au ministère des Transports que l’arrêté de 1996, qui ne sera plus en vigueur à partir du 5 février prochain, soit modifié», a-t-il souligné.
    Il convient de préciser que la décision de revoir à la hausse les tarifs des taxis collectifs a été prise «unilatéralement» par l’Union nationale des transporteurs algériens. Selon M. Boudrâa, la grogne s’est amplifiée surtout après l’augmentation des tarifs du transport public, notamment à l’ETUSA qui a relevé ses tarifs de 50%. «Ce n’est pas normal que les mêmes tarifs que ceux du transport en commun soient appliqués.
    Cela fait dix ans qu’on compte le voyage à 20 DA, en dépit de la dégradation du pouvoir d’achat, de la cherté du prix de l‘essence et des impôts sans cesse en hausse», a déploré le vice-président de l’UNAT. Toutefois, M. Boudrâa s’est dit prêt à négocier avec la direction des transports pour trouver une solution «juste». «Cette décision ouvrira les portes du dialogue. Nous sollicitons le gouvernement pour qu’il prenne en charge notre demande d’augmentation dans les plus brefs délais», a-t-il conclu.
    Pour sa part, le président de la Fédération nationale des chauffeurs de taxi, affiliée à l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), M. Aït Brahem, s’est dit tout à fait contre cette décision. «Notre syndicat n’est pas concerné par cette augmentation tarifaire, car elle n’a pas été établie dans un cadre réglementaire», a souligné M. Aït Brahem.
    le transport urbain et interurbain augmenté à partir du 5 février 2012

    Le vice-président de l’Union nationale des transporteurs algériens, M. Boudrâa, a indiqué que son organisation va procéder à un alignement des tarifs, par rapport à ceux appliqués par les bus des entreprises publiques.
    Il a annoncé l’augmentation, à partir du 5 février 2012, des tarifs appliqués par le transport urbain et interurbain. «Nous allons augmenter la tarification appliquée par le transport urbain de 5 dinars et l’interurbain de 10 dinars, à partir du 5 février. Cette augmentation sera établie au profit des transporteurs qui n’ont pas bénéficié d’augmentation depuis cinq ans», a-t-il affirmé.
    Lynda Louifi

  • #2
    Et devinez qui seront les dindons de la farce....?

    Commentaire


    • #3
      Un chef-d’œuvre d’irrespect de l’arrêté de 1996, lequel a organisé le transport en commun et fixé la tarification des courses
      je suis MDR de cette réplique
      y a pas de règles dans ce pays, c'est les lois de la jungle, un ex haut cadre de l'armée l'a dit sur une chaine française, tant que tu ne touche pas a la politique et a la drogue tu fait ce que tu veut dans ce pays ...
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        T'haniya menhoum, une autre raison pour s'abonner au métro, ça coutera 30 DA même en traversant tout Alger centre .
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          une autre raison pour s'abonner au métro, ça coutera 30 DA même en traversant tout Alger centre .
          oué mais y a pas de métro pour aller du champ de manœuvre a salombier t'es obligé de prendre le taxi
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            T'haniya menhoum, une autre raison pour s'abonner au métro, ça coutera 30 DA même en traversant tout Alger centre .
            ces pauvres Taxieurs ont des familles á nourrir, tu te rends compte?

            Commentaire


            • #7
              comme nous, tu te rends compte ?
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Ils payent 20 DA quelque soit la distance du voyage?

                ca n'a pas de sens..


                Ils n'ont pas de compteur?

                Commentaire


                • #9
                  comment comme vs? Les usagers? Moi aussi je suis un usager, je paye aussi 20 DA en ville, dans un taxi collectif qui doit concurrencier les taxis individuels qui deviennent de plus en plus nombreux, et je connais en même temps les chauffeurs qui doivent payer leur receveur, les pannes, les pneux, le carburant, les impots, et la rachoua aux flics et gendarmes qui les chicanent tous les jours! sans compter la degradation du pouvoir d'achat alors qu'ils recoivenet seulement 20 DA depuis 10 ans!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils n'ont pas de compteur?
                    Dans un taxi Collectif, utiliser le compteur n'est pas pratique, puisque les arrêts pour faire descendre les uns et laisser monter d'autres se font tous les 10 m!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut bien tenir compte de l'inflation annuelle.
                      Mais une augmentation de 10 DA soit une hausse de 50%, c'est exagérer!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement il faut demander qu'ils fassent marcher leur compteur. Peut être qu'ils anticipent le métro, le tram etc... les transports en commun quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Normalement il faut demander qu'ils fassent marcher leur compteur
                          comment veux-tu utiliser un compteur dans un taxi collectif?

                          Commentaire


                          • #14
                            A Blida on a pas de Taxi collectifs. Et la course coute 100 DA si on va du centre ville à Benboulaid ( a pied ça prends 20 mn au max). Si on veu allez à la fac c'est 300 da.

                            C'est pour ça quand je prends un bus ou un taxi à Alger je me dit waw, c'est donné ici
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                            Commentaire


                            • #15
                              A Blida on a pas de Taxi collectifs. Et la course coute 100 DA si on va du centre ville à Benboulaid ( a pied ça prends 20 mn au max). Si on veu allez à la fac c'est 300 da.
                              Soit c'est une ville de bourgeois, soit l'insécurité règne pour multiples raisons
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X