Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La demande de criminaliser le colonialisme restera jusqu'à son aboutissement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La demande de criminaliser le colonialisme restera jusqu'à son aboutissement.

    Le ministre des Moudjahidine Mohamed Cherif Abbas a déclaré que la demande de criminaliser le colonialisme était une revendication du peuple algérien et le restera tant que la France officielle n'assumera pas sa responsabilité.


    Par tf1news
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Personne ne peut nier le génocide qui est du temps du Sultan alité; Ce conflit était du temps où la Russie menait ses attaques contre l'Empire Ottoman;

    Le Sultan avait demandé aux arméniens de joindre le combat contre les britaniques mais eux avaient réfusé disant qu'ils na pouvaient pas combattre d"autres chrétiens. Les ciracassiens qui avaient été chassé de leur terre en territoire acquis par la Russie s'étaient vengé contre les arméniens qui s'étaient allié aux russes contre la Turquie.

    Faut dire que le Sultan avait fermé ses yeux mais les Brits ne sont pas venu à la rescousse des arméniens comme promis allégeant que leur marine ni pouvait atteindre car ils étaient loin des côtes, une autre exsuse qui ne tenait ni la mer ni la route( flimsy excuse).

    Maintenant il faut une loi réprimant le déni du génocide de Fafa; Plusieurs algériens sont contre malheureusement; surtout ceux qui aspirent à la citoyenneté française.
    Dernière modification par djamal 2008, 27 décembre 2011, 13h17.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement , nier ces massacres surtout les "enfumades" et "emmuremments" des français est intolérable.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        La demande de criminaliser le colonialisme restera jusqu'à son aboutissement.
        ce serait bien que ce parlement complètement discrédité puisse voter une loi criminalisant la colonisation. ça redorerait le blason de l'APN. ça donnerait une certaine crédibilité à une institution discrédité par ses députés glandeurs, surpayés et soumis à la volonté présidentielle. faire voter une loi digne de ce nom par ce parlement permettrait d'asseoir d'emblée la réputation de la prochaine représentation. il est important d'avoir un parlement crédible aux yeux de la population surtout dans le contexte actuel des troubles qui secouent le monde arabo-musulman.
        Dernière modification par Vigilance, 30 décembre 2011, 21h52.
        la curiosité est un vilain défaut.

        Commentaire


        • #5
          Vigilance : je te signale qu'il environ 3millions d'algeriens en France en votant cette loi tu penses pas que ça compliquerait davantage la situation des algeriens en France qui est déja pas facile?


          De plus selon le livre de sifaoui : un enfants de ce ministre a la nationalité Française!

          Commentaire


          • #6
            Hibou : C'est plutôt un départ du président qu'il faut car le départ d'un ou plusieurs ministres ne changera pas grand chose déja Bouteflika a discrédité l'image de l'Algerie en venant se soigner en France alors que la veille il réclamait des excuses!


            Contrairement à Zeroual a avaitdu nif lui au moins il a refusé de rencontrer Chirac pour ne pas rabaissé l'Algerie dont Chirac la critiqué en raison de soit disant une non démocratie

            Commentaire


            • #7
              Le ministre des Moudjahidine Mohamed Cherif Abbas a déclaré que la demande de criminaliser le colonialisme était une revendication du peuple algérien et le restera tant que...
              c du pipo le peuple réclame une vie décente, plus de poste de travail, plus de liberté moins de chomage, moins de voleur, moins de corruption etc etc la liste est bien longue
              c absurde comme ils font passer les priorités.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                @ SamyBey

                la communauté des immigrés où qu'elle soit ne rapporte rien (financièrement) à l'Algérie. l'Etat n'a aucune raison d'en tenir compte dans ces décisions. ça me fait penser qu'il faudrait faire voter par la même occasion une loi pour lancer un ultimatum aux binationaux pour choisir entre nationalité française et algérienne. je ne dis pas ça avec haine. c'est que de la politique
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire


                • #9
                  vigilance : je suis d'accord quand tu dis qu'elle rapporte rien mais t'oublies une chose c'est du fait de la corruption en Algerie,il y'a un transfert de presque 3 à 4milliards d'euros chaque année vers l'Algerie qui vont dans le circuit informel je te rappelle que les exportations Hors hydrocarbure de l'Algerie c'est 2 milliards

                  Si l'Algerie avait de bonne loi cette manne irait dans les caisses de l'Etat et non dans l'informel!

                  Egalement combien d'algeriens vivent en Algerie avec la retraite de leur parents? ainqi que les pensions des retraité qui ont bossé en France?
                  De plus si ca va mal pour les algeriens en France ça retombera sur l'Algerie car alger sera obligé de les reprendre car je te rappelle qu'il posséde également la nationalité algerienne que tu le veuilles ou non!je pense pas que l'etat algerien soit aussi suicidaire que ça!


                  De plus je suis sure que parmi un nombre de ministres algeriens quelque uns ont de la famille en France


                  Pour le choix de la double nationalité: Faut déja l'enlever aux ministres qui la posséde car c'est là le vraix danger quand tu vois Chakib Khelil qui possédait la nationalité américaine ainsi que plusieurs autre ministres car ces gens là ont une main direct sur l'argent de l'Algerie et peuvent la tranférait vers "leurs second pays"
                  L'immigrés au moins qui posséde la double nationalité ne pourra jamais voler l'argent du peuple algerien!
                  Dernière modification par SamyBey, 02 janvier 2012, 00h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    De plus si ca va mal pour les algeriens en France ça retombera sur l'Algerie car alger sera obligé de les reprendre car je te rappelle qu'il posséde également la nationalité algerienne que tu le veuilles ou non!je pense pas que l'etat algerien soit aussi suicidaire que ça!
                    obligé de les reprendre? oui, s'ils ont conservé leur nationalité algérienne. mais là, on est dans un scénario catastrophe.
                    la curiosité est un vilain défaut.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X