Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation mère/fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relation mère/fille

    Depuis toujours... enfin depuis la naissance de ma fille (l'aînée), elle et moi, on est perpétuellement en conflit !!!
    A la naissance de ma 2ème fille, ça a été encore pire... je lui ai fait consulter un psychologue mais rien n'a changé...

    Je sais qu'il n'y aura pas de solution miracle... certaines collègues me disent que je lui laisse trop de liberté, ...

    Et vous, en tant que maman, quelle relation avez-vous avec votre fille ?
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

  • #2
    Pourquoi lui a tu fais consulter un psy seulement à elle ??

    Peut être qu'inconsciemment tu ne l'aide pas trop je ne sais pas...

    Pour le moment avec ma Crapule de 4 ans j'ai une magnifique complicité, je suis la reine mère c'est formidable, je sais tout, je suis son modèle I like it
    Dernière modification par absente, 27 décembre 2011, 17h31.

    Commentaire


    • #3
      elle a quel âge ta fille ?

      Commentaire


      • #4
        @ Chouchit : Le psy seulement à elle, c'était à la demande de l'école... parce que selon l'instit, elle était violente avec les autres (je me suis rendue compte que c'est l'instit qui ne pouvait pas "encadrer" ma fille)
        En fait la psy m'a dit que ma fille n'avait aucun souci... elle voulait voir le couple mais elle n'a vu que moi, vu que le père ne voulait pas voir un "médecin pour les fous"... je l'ai vu 2 fois et elle m'a complétement "démonté" !!!

        En fait, je ne comprends pas ma fille, je n'arrive jamais à discuter avec elle... j'ai tout essayé (sur les conseils de collègues, ...) sorties uniquement elle et moi mais ça n'a rien changé !!!

        PS : je ne sais pas si ça a un rapport ou pas mais son père me battait et ça se passer souvent devant elle

        En tout cas je suis heureuse de voir que tout va bien avec ta puce
        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

        Commentaire


        • #5
          @ Janelle : Ma fille va avoir 15 ans... je sais tu vas me dire "normal c'est l'adolescence !!!" mais ça a toujours été comme ça et c'est de pire en pire...
          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

          Commentaire


          • #6
            @Chouchit@
            e I love it
            Il me semble qu en Anglais on dirait : I love here !



            @Diamonta

            C est une vérité ,je remarque que 80% des filles menent la vie dure à leur maman !!!!!

            Une des causes que j ai remarqué - c est surtout quand la mère se comporte de manière hostile , ou brutale ou hypocrite avec son mari , sa fille lui rend automatiquement "la monnaie" DE CETTE MANIERE
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              @ Good : Je ne sais pas si c'est une vérité ou non mais bon même mon futur mari n'arrive pas à comprendre son comportement avec moi (elle change complétement d'attitude dès que je rentre du travail)

              Je n'ai jamais été hostile avec mon futur mari...
              Avec leur père, oui, à force d'être battue...
              Avec le 2ème homme de ma vie, oui, à force de sa jalousie maladive et de la "haine" qu'il faisait sentir par rapport à ma 1ère fille
              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

              Commentaire


              • #8
                parfois l'enfant qui a en lui une force d'amour pour son parent ne sait tellement pas quoi en faire qu'il l'exprime par l'agressivité et le rejet .

                le plus cadeau cadeau que tu puisses faire à ta fille est d'être enfin une femme heureuse.

                il n'est pas nécessaire de vouloir "discuter ",si un ado ne veut pas ,il se ferme...

                mais l'écouter ....sans parler ( ils disent parfois des horreurs d'ailleurs .... mais bon .... il faut savoir se taire quand même) pour savoir et comprendre ce qu'il a dans son coeur



                qu'est ce que tu veux dire par " mes collègues pensent que je lui laisse trop de liberté ?"

                Commentaire


                • #9
                  Diamonta je ne sais pas, c'est vrai que pour le moment ma petite étant encore toute petite je ne me pose pas trop de questions, peut être que les parents d'ado pourront un peu plus t'aider

                  GOOD : zut je voulais dire "i like it", mince tu m'a grillée mon niveau d'anglais

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Diamonta.

                    Le psy c est vous 2 qui devez aller en voir en un.
                    Faut trouver une personne de confiance.

                    Fais lui faire un sport de combat ou elle peut se defouler ou elle peut exterioriser sa violence.

                    Le fait que tu etais battue par son pere a peut etre un lien. Je suppose qu elle venere son pere et qu inconsciement elle auraot voulut que vous restiez ensemble ( cest le reve de tous les enfants de divorces).

                    Si tu n arrives pas á lui parler écris lui ???

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Janelle : tu as sans doute raison sur certains points (depuis longtemps elle veut un ptit frère/soeur mais malheureusement j'ai fait une G.E.U l'année dernière), elle est hyper contente d'avoir son nouveau "beau-père" (d'ailleurs elle en a fait une dissertation au collège)

                      C'est le fait qu'elle m'agresse verbalement et à la limite du geste aussi qui me fait le plus de mal... je me remets beaucoup en question mais je n'arrive pas à comprendre !!!

                      En ce qui concerne la liberté... elle se maquille (c'est léger), elle a un ptit copain, ... alors je me dis aussi que j'ai raté quelque chose, que je n'ai peut être pas été assez dur avec elle !!!


                      @ Chouchit : Merci pour tes interventions et en tout cas profite de ta puce
                      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                      Commentaire


                      • #12
                        @Chouchit

                        d abord je trouve que tu es ADMIRABLE sinon plus que cela ; super !

                        Pour le débat je risque moi meme de heurter cértaines sensibilités ici.

                        L entente entre le COUPLE au yeux des enfants peut etre amplifiée ou cassée.

                        Dans la majorité des "familles classiques" quand les enfants s appérçoivent qu il ya de " l amour charnel" ,qui est tout a fait naturel chez 10% des enfants est pérçu comme UNE VERITABLE TRAHISON de la part de la maman ou du papa.Avec tout ce qui s enssuit comme conséquences de comportements NEGATIFS chez les enfants.

                        Pour casser cette image pénible la discussion et le comprtement FRANC ET PARTAGé est le meilleur cad RESPONSABILISER TOUT LE MONDE ! petits et grands SANS DISTINCTION etc etc la scéance peut durer des mois , années etc
                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Hellas : Par rapport à son père... non elle ne le vénère pas !!! elle a le même comportement avec lui qu'avec moi... quand elle va en w.end chez lui (c'est chez sa mère à lui), elle y va pour sa grand mère (pour la protéger) !!! elle m'a déjà dit "quand grand mère ne sera plus là, je ne veux plus voir mon alcoolo de père"... Le jour de Noël, il lui a mis la main aux fesses (c'est ce qu'elle dit) et il s'est fait reprendre par son frère !!! bon je m'arrête là parce que...
                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                          Commentaire


                          • #14
                            comment réagis tu quand elle t'agresse comme ça ?

                            tes mots ? tes gestes ? ton attitude ?

                            Commentaire


                            • #15
                              AH mais je comprends mieux ses réactions ....

                              tu prends sa colère pour tous les autres !

                              elle ne peut l'exprimer qu'avec toi manifestement ... alors c'est toi qui prend tout ...

                              mais ce n'est pas envers toi qu'elle est en colère ...mais ce n'est qu'envers toi qu'elle peut l'exprimer ...

                              tu es la seule personne fiable et pérenne de son entourage donc ce n'est qu'avec toi qu'elle peut lacher sa colère

                              c'est toi qui prend

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X