Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HAND] RAHIM Abdelkader (Algérie) : " Les J.O ... un rêve de gosse ! "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [HAND] RAHIM Abdelkader (Algérie) : " Les J.O ... un rêve de gosse ! "

    Abdelkader Rahim (R) tente de bloquer le Croate Drago Vukovic au cours des championnats du monde de handball
    Parmi les nombreuses armes de l’équipe nationale d’Algérie, Rahim Abdelkader. Ce jeune joueurs, d’à peine 21 ans, et qui évolue à Nancy, n’en est pas à son premier tournoi international A puisqu’il était présent en Suède qui à vu le énième sacre de l’équipe de France. Nous avons pu discuter avec ce jeune talent pendant la préparation de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

    Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

    Rahim Abdelkader, j'ai commencé le hand à Saint-Dizier où j’ai joué pendant 10 ans, puis une saison à Bar le duc (Vice Champion du challenge de France -18) en national 3. J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2008-2009 au Grand Nancy Asptt Hb en pro D2. International Algérien depuis 2009 (Mondial -19 ans Tunisie 9eme buteur de la compétition, Coupe d'Afrique -21 ans (Gabon), mondial -21 ans (Grèce), mondial A (Suède). Je suis très utilisé en défense (poste que j'apprécie beaucoup car c'est mon gros point fort en 2 Et en 3). En attaque je joue demi centre mais également arrière gauche.


    À 21 ans tu fais déjà parti noyau dur du groupe de la sélection algérienne (20 sélections dont 7 match au mondial de suède). Comment préparez vous cette grande échéance ?

    Oui cela fait un moment que je suis en sélection, le coach et sélectionneur Salah Bouchkriou me fait confiance! Actuellement nous préparons la CAN. Nous avons déjà effectué un stage à Budapest puis à Vienne avec deux matchs amicaux face a l'Autriche, puis en stage à Eaubonne, actuellement nous sommes à Liévin pour une série de match amicaux (Belgique, Luxembourg, Gabon). Nous travaillons sérieusement mais dans une très bonne ambiance, beaucoup de sourire, de bonne humeur, ça fait du bien pour préparer la CAN

    L’équipe d’Algérie est un prétendant au carré final , quelles sont les atouts de cette équipe ?

    Cette année la CAN sera très relevé, il y a de bonnes équipes avec pas mal de bon joueurs évoluant en Europe! Nous avons terminé 14eme du dernier mondial, nous avons-nous même une belle équipe avec de nombreux joueurs de D1-D2 française, Sassi Boultif, Mohamed Mokrani, Belgacem Filah, Rabah Soudani, Tahar Labane, Malik Boubaiou Mais également de bons joueurs locaux Messaoud Berkous, Abderrahim Berriah! Une tres belle équipe avec des joueurs de qualité à tous les postes.


    Quelle sont vos plus sérieux concurrents dans cette compétition ?

    D’abord, nous devons nous concentrer sur nous même. On sait qu’il y a de la qualité, maintenant, à nous de savoir rester concentré, sérieux et rigoureux! Mais bien sûr, des équipes tel que la Tunisie, l'Egypte seront de très sérieux concurrents.


    La 1ere place de la C.A.N offre un billet direct pour les J.O de Londres 2012, c’est ton objectif ?

    On va déjà penser à la CAN, jouer chaque match l’un après l’autre et nous verrons bien! Les JO viendront par la suite, si qualification il y a mais bien sûr, dans un petit coin de ma tète j'y pense. Ça serait un rêve, un rêve de gosse! Gagner la CAN est tres difficile mais faisable alors pensons déjà à la CAN.

    Malgré ton jeune âge, tu as déjà une expérience des grandes compétitions (Mondial en Suède), comment appréhendes tu la CAN ?

    Oui je n'ai que 21 ans et j'ai déjà participé à 2 mondiaux Jeunes et surtout au dernier Mondial A en Suède, j’ai joué contre les plus grandes nations du handball, la Croatie, Danemark Serbie... Personnellement, j'emmagasine un maximum d'expérience à chaque sélection. La CAN est un très grand événement pour nous, je la prépare de façon tres sérieuse avec l'équipe, avec de la sérénité et avec beaucoup d'envie !


    Qu’est-ce que nous pouvons te souhaiter ?

    Une bonne CAN avec l'Algérie et tout ce qui va avec :-)

    N.G.
    Hand Planet.
    veni vidi vici .
Chargement...
X