Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les retrouvailles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les retrouvailles

    Pourquoi est ce si émouvant de retrouver une personne qu'on n'a pas vu depuis longtemps?

    Qu'est ce qui nous émeut autant, la personne elle même, la relation qu'on avait avec elle, ou bien juste le temps qui passe et la nostalgie du passé?

    Cela vous est-il arrivé?

    Qu'en pensez vous?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    azul Megane

    c'est la nature de la relation je dirai

    ça m'est arrivé, une très chère amie ,, on a pleuré tte les deux

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c est un tout. Les sentiments qu on porte, les souvenirs, on se rend compte d un manque aussi....

      Vivant loin de ma famille et de mes amis, cela m arrive

      En meme temps aund on se retrouve c est comme si on ne s etait jamais quitté. Hier j ai vu ma meilleure amie pour quelques heures en escale ici,c est comme si je l avais quitté la veille alors que cela faisiat 2 ans qu on ne s etait pas touchées.

      Commentaire


      • #4
        Azul Lamosta

        Je ne suis pas sûre que ce soit toujours la nature de la relation, ou alors il n y a pas que ca.

        J'ai revu dernièrement une ancienne connaissance qui pourrait être ma mère.
        Je l'ai connue jeune, belle, elle élevait seule son petit garçon.

        Des années sont passées et le hasard a voulu nous faire rencontrer en France, une pure coincidence, je la connaissais un peu comme une tante, mais nous n'étions pas très intimes.

        L'émotion que j'ai ressenti m'a complètement dépassée, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, devant cette femme qui était presque une inconnue à présent...j'étais une toute petite fille quand je l'ai connue...

        Je ne sais pas je n'ai pas compris toute cette émotion, j'ai pleuré comme une madeleine :22:

        Ca fait bizarre, on a envie de se retenir en se disant que cette personne est devenue étrangère, mais l'émotion est là.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          salut Mégane

          je crois que c'est de se dire qu'on a véçu des événements et partager des liens si fort avec ces personnes que l'on retrouve.
          ce qui est émouvant c'est de retrouver en eux tout ce qui fait qu'on les a aimés,
          même si nos vies ont pris des chemins différents, ces gens que l'on retrouve ont partagé un bout de leur vie avec la nôtre.

          ils sont les témoins de qui nous avons été donc de qui nous sommes.... même des 15 /20 ans après....

          c'est vrai que ça fait drôlement plaisir.... voui voui, j'avoue ... ça m'est arrivé aussi avec une amie qu'on sorte les mouchoirs en tombant dans les bras l'une de l'autre... on avait véçu tellement de choses ensemble......

          Commentaire


          • #6
            Megane,

            Surement parce que cette presonne fait reference á ton passé, á des années ou tu etais insousciante....

            Commentaire


            • #7
              Hellas

              Je crois que c est un tout. Les sentiments qu on porte, les souvenirs, on se rend compte d un manque aussi....
              Oui j'ai plus l'impression que c'est un mélange de plusieurs choses.

              Vivant loin de ma famille et de mes amis, cela m arrive
              Punaise on ne se rend pas compte à quel point ca nous marque ca. Même si avec le temps on apprend à s'y faire plus ou moins...
              Surement parce que cette presonne fait reference á ton passé, á des années ou tu etais insousciante....
              Oui voilà, il y avait ça aussi, tout un tas de souvenirs qui surgissent.
              Mais après je me suis sentie un peu ridicule, je n'arrêtais pas de m'excuser...:22:
              Dernière modification par Megane, 27 décembre 2011, 22h45.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Oui voilà, il y avait ça aussi, tout un tas de souvenirs qui surgissent.
                Mais après je me suis sentie un peu ridicule, je n'arrêtais pas de m'excuser...:22:
                j'allai dire ma mm chose la nostalgie peut être .. et l'autre personne elle etait comment en te voyant .. la même chose que toi ??

                Commentaire


                • #9
                  Il y a peu de temps j'ai retrouvé un ami d enfance, beaucoup d émotions, de joies, de souvenirs, en une fraction de secondes notre passé est revenu a la surface....
                  Lui prof, moi étudiante à l époque, lui amoureux, moi insouciante de la vie, lui perte d un être cher, moi trop prise par mon ambitions de réussir , lui trop chagriné de voir mon indifférence, moi trop prise par la vie....On s'est perdu de vue !Il m aimait, j'ai rien compris , j'avais le temps de...!

                  Aujourd'hui il est marié, à un petit garçon, une gentille épouse, et il est toujours mon ami d enfance...
                  Moi heureuse pour lui , toujours sont amie, et j 'ai promis de ne jamais briser notre lien ...

                  La vie nous joue des drôles de tours !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas la personne en question qui nous procure toute cette émotion , mais je dirai plutôt ... les souvenirs du passer qui se réveillent et qui remontent à la surface , c'est le retour au source ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Lamosta oui elle était très touchée...et émue...

                      Il ya aussi un truc ca m' a fait de la peine de voir comment elle est devenue, quand je lui est demandé des nouvelles...elle a passé sa vie seule, maintenant son fils s'est marié et vit au Canada et elle vit ici avec une personne âgée de sa famille.

                      C'était une très belle femme... c'est aussi un certain visage de l'ingratitude de la vie.

                      Je commence à me rendre compte et à comprendre en le disant que ca fait beaucoup de choses...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Nuitbleus

                        Aujourd'hui il est marié, à un petit garçon, une gentille épouse, et il est toujours mon ami d enfance...
                        Moi heureuse pour lui , toujours sont amie, et j 'ai promis de ne jamais briser notre lien ...

                        La vie nous joue des drôles de tours !
                        Je comprend que tu sois émue étant donné que vous étiez proches.
                        Oui la vie est décidément imprévisible.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi est ce si émouvant de retrouver une personne qu'on n'a pas vu depuis longtemps?

                          Qu'est ce qui nous émeut autant, la personne elle même, la relation qu'on avait avec elle, ou bien juste le temps qui passe et la nostalgie du passé?

                          Cela vous est-il arrivé?

                          Qu'en pensez vous?
                          Oh, je dirais l'intensité de la relation...
                          Quand je revois ma grand mère au bled, les larmes viennent toutes seules, même quand je la quitte d'ailleurs... Sans vraiment savoir pourquoi, peut être le bonheur de l'avoir enfin revu... L'impatience...

                          Sinon, le temps...Je ne sais pas si ça joue vraiment, j'ai revu ma "meilleure amie" qui s'était mariée le mois dernier, et puis instinctivement il y a deux jours, en se revoyant, on a pleuré comme des madeleines, en se serrant fort fort dans les bras, alors que... On a été séparées bien plus longtemps et on se connait depuis 10ans...

                          Je dirais la complicité et l'intensité... Après, décortiquer ses ressentis c'est dur...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiziweet la grand mère c'est encore autre chose... je pleure aussi quand je vais me recueillir devant la tombe de la mienne, mais là c'est parce qu'elle manque trop à ma vie, c'est normal, une grand mère c'est précieux.

                            Pour les amis, j'ai de l'émotion aussi mais j'arrive à retenir mes larmes, même si mes anciens amis, je ne les vois plus depuis longtemps.

                            J'ai revu il n y a pas longtemps un homme qui avait compté dans ma vie, mais juste de loin, je n'ai pas osé aller lui parler.
                            Ca m'a plutot fait plaisir de voir ce qu'il était devenu, mais sans plus, si on s'était parlé ca aurait peut être été différent.
                            Après, décortiquer ses ressentis c'est dur...
                            C'est vrai, ce topic en est la preuve.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai revu il n y a pas longtemps un homme qui avait compté dans ma vie, mais juste de loin, je n'ai pas osé aller lui parler.
                              Ca m'a plutot fait plaisir de voir ce qu'il était devenu, mais sans plus, si on s'était parlé ca aurait peut être été différent.
                              Arff, je n'aime pas rester sur ce genre de "sensation"... Je ne sais pas pour toi, mais en général, ça me trotte dans la tête pendant quelques jours...


                              Tu serais susceptible de le revoir tu penses ? Parce que si c'est le cas, à ta place, même si c'est pour placer un "bonjour" je n'hésiterai pas !
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X