Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noujoum el saff : Sidi Yahya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noujoum el saff : Sidi Yahya

    Excellente chanson, d'un excellent groupe.

    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Un plaisir my friend MisteOver ... Les jeunes connaissent -ils ce groupe ?

    Commentaire


    • #3
      Dans les années 80, ils étaient très connus.

      Après, les jeunes de maintenant sont abrutis partout, ils suivent beaucoup plus les séries américaines et les derniers films d'horreur que ce qui se passe dans le quartier à côté.

      Sans oublier que par exemple, la chaîne algérienne par exemple, on apprend beaucoup de choses sur le patrimoine du bled, j'adore la regarder de temps en temps pour des petits documentaires, ... mais personne ne la regarde.

      Le plaisir est partagé mon ami.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Azul fellawen MO et Aloha

        J'apprécie beaucoup ce groupe. C'est grâce à eux que j'ai commencé à m'intéresser au parler de l'Ouest du pays. Je comprenais et parlais l'Algérois mais pas les autres patois du pays.

        Merci pour le partage MO, j'espère que ta petite princesse se porte bien .


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          @Miss Michelet : Azul Miss,

          Waw, tu m'impressionne, tu vas loin

          La petite princesse se porte à merveille, elle est toute heureuse, et elle t'offre cette chanson pour toi :

          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            mon groupe préféré avec raina rai j'écoute tjrs dans ma voiture

            Commentaire


            • #7
              Merci MisterOver pour les deux vidéos.
              Les mélodies, les paroles et les rythmes des deux chansons sont évocateurs et touchants.

              Un hommage en passant au regretté Rachid Baba Ahmed. On le voit rapidement dans le premier clip. Il a beaucoup fait pour la chanson populaire et traditionnelle, de l'ouest algérien notamment. Il a été assassiné par les terroristes en 1995.

              Le deuxième clip a été tourné en partie à Bab El Qarmadine de Tlemcen (Porte des Tuiliers) avant qu’elle ne soit défigurée par une prétendue «restauration».

              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                @Benam : Ya pas de quoi, ils sont magnifiques Noujoum El Saff, la vraie chanson algérienne de la région, avec des paroles, une bonne mélodie, un jeu d'instruments, ...

                Je me rejoins à toi pour un homage à Rachid Rabbi yarhmou, el irhab a fait beaucoup de dégâts.

                Aya, hadi pour les amoureux de ce groupe. Ca cartonnait dans les mariages, maintenant les mariages c'est les chansons débiles de Cheb Faycal, cheb je ne sais qui.

                Pour mon mariage, je voulais amener un groupe de Medahates avec un groupe Qarqabou, ma mère m'a dit que c'était hram, elle a préféré un DJ



                @WALIS19 : Excellent goût, 2 styles différents, mais 2 groupes excellents, malheureusement les meilleurs sont morts.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  @WALIS : Et hadi pour toi

                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci je recherche aussi depuis pas mal de temps le groupe de nass el maana qui était aussi excellent mais je ne trouve aucune trace sur le net du moin en mp3 de même que noudjoum essaf hormis sur youtube où une personne a mis pratiquement tous les clips sous le nom de zianides com il y avait aussi le frère du groupe noujoum essaf cheb djallal Allah yarahmou que j'aimais beaucoup avec son style unique

                    Commentaire


                    • #11
                      a vrai dire je suis fan de pas mal d'anciens chanteurs et de groupes même si c'est difficile à trouver leur zik parmis eux donc : noujoum essaf, cheb djallal, nass el maana, et cheb mohamed sghir (génial ce chanteur) et mamine pour moi meilleur chanteur sétifien

                      Commentaire


                      • #12
                        Suffit de demander :

                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          MERCI mais je veux du mp3 d'un maximum d'album de ces chanteurs et ça c plutot difficile a trouver

                          Commentaire


                          • #14
                            Le troisième clip (yal gamra diri dara) est une vidéo d'anthologie et un excellent "reportage" par la bande sur les wa3date et moussem au début des années 1990. Nos compatriotes, malgré le climat très défavorable à l'époque, ne rechignaient pas à faire la fête dans le respect des traditions: la grande gara (grand espace libre) bien dégagée, danse du saf, 'alaoui, el-baroud en danse, fantasia, dressage de chevaux, el hdiya (collecte) en procession... et le dou3a à la fin est magnifique (...Allah yerham chouhada elli harrou had el wtan we khallaouna netbakhtrou fih)
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              @Benam : C'est triste de voir comment l'ennemi islamiste a voulu tout éradiquer en Algérie, chez nous (autours de Hammam Bou Hadjar) dans ma ville, ils étaient obligés d'arrêter pendant pas mal d'années, mais dès que ça s'est calmé un petit peu ils ont repris. C'est magnifique, un véritable carnaval avec ses codes, ses chevaux qui défilent et qui viennent de partout, on a plein de waadates, plus de 10 à un rayon de même pas 10 km, en ce moment c'est après le Ramadan, vers le mois de Septembre.

                              L'année dernière, dans un bus qui fait Hssassna-Hammam Bou Hadjar, j'ai rencontré une femme âgée de Mascara, elle était venue pour visiter un wali, quand je lui ai demandé, elle m'avait répondu doucement, elle avait peur, quand je l'ai répondu avec une voix normal, elle m'a fait "Chuttt, rahmou galou beli ziyarate el awliya hram", en me faisant un signe pour désigner la barbe.

                              C'est tout simplement affreux.

                              @WALIS : Ah, je n'ai pas des mp3, mais je pourrais me les procurer, je te préviendrais quand je les aurais.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X