Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un criminel de la Haganah témoigne sur la Nakba

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un criminel de la Haganah témoigne sur la Nakba

    Le nettoyage ethnique, les massacres, la colonisation et un racisme écrasant sont tous révélés dans ce témoignage vidéo choquant d’Amnon Neumann, qui a combattu avec les forces terroristes « Palmach » (l’élite de la Haganah), lors de la Nakba de 1948.
    Neumann révèle que Moshé Dayan a continué à expulser les Palestiniens, même aussi tard que 1951 !

    Malgré quelques moments de remords, l’ancien membre de ce groupe terroriste dit à l’enquêteur qu’il refuse de parler de ces massacres, en particulier, parce qu’il y a participé.

    Il essaie aussi de dépeindre les villages palestiniens comme faits de paille et de maisons de boue ! Peut-être l’amnésie sélective qui a frappé presque tous les Israéliens juifs n’a pas épargné Neumann.

    J’avertis les réfugiés palestiniens qui vont regarder ceci : il peut être vraiment difficile d’écouter ce témoignage. J’ai dû arrêter la vidéo deux fois ... La nonchalance avec laquelle Neumann décrit (dans un langage clairement aseptisé) l’expulsion forcée, les massacres de paysans qui cultivent leurs vignes, ... est terrifiante.

    Info-palestine


  • #2
    le temoinage est loin d'etre aussi dramatiquo-Tragique que tu le decris ,

    c'est un soldat qui raconte une guerre , forcément c'est pas gai , et c'est pas quelque chose qu'on se plait à entendre, à un moment donné , il avoue meme avoir fait des choses horribles . mais voilà l'histoire est ecrite par les vainqueurs , et les arabes ont perdu la guerre en 1948 ( la raison , on s'en fout) , il faut aller de l'avant maintenant et penser à l'avenir , pas dans un esprit de vengeance , mais pour sortir du sous développement dans lequel on s'est nous memes mit et qui est LA CAUSE PRINCIPALE de nos maux .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Ici on ne parle pas de "vous" mais de PALESTINIENS tu saisis ?
      Demain on te dégage de ta dechra , tes enfants n'auront rien à dire et on leur expliquera qu'il, faut regarder de l'avant !
      certains tuent la mémoire et toi tu veux l'assassiner.

      Commentaire


      • #4
        Ici on ne parle pas de "vous" mais de PALESTINIENS tu saisis ?
        les palestiniens ont été victimes de la médicorité des arabes en premier lieu .

        Demain on te dégage de ta dechra , tes enfants n'auront rien à dire et on leur expliquera qu'il, faut regarder de l'avant !
        Oui , il faudra regarder de l'avant et trouver le moyen de revenir en force , les juifs eux ont attendu 2000 ans , avant de pouvoir le réaliser leurs réves


        certains tuent la mémoire et toi tu veux l'assassiner.
        qui a parlé d'oublier , tce que je dis , c'est qu'il faut mettre ces souvenir douloureux dont un coin de sa mémoire , et s'en rappeller , le JOur ou on aura les épaules assez solides .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          qui a parlé d'oublier , tce que je dis , c'est qu'il faut mettre ces souvenir douloureux dont un coin de sa mémoire , et s'en rappeller , le JOur ou on aura les épaules assez solides .
          L'un n'empêche pas l'autre

          Commentaire


          • #6
            Et sinon, as-tu les temoignages des criminels qui ont commis le pogrom de Hebron? De ceux qui qui se promenaient avec des tetes de juifs sur des piques dans les rues de Jerusalem Est quant l'Ouest de la ville etait assiege? De ceux qui ont commis le pogrom de Baghdad en 1941? De ceux qui ont brule les synagogues de Tunis ou d'Oran en 67? De ceux qui ont massacre des juifs a Sanaa en 48? Oui, des arabes ont ete massacres et vires de chez eux, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, c'etait la guerre et les deux camps voulaient en finir l'un avec l'autre definitivement, et si les arabes avaient gagne, ils auraient fait la meme chose et ils ont fait la meme chose.

            Commentaire


            • #7
              Et sinon, as-tu les temoignages des criminels qui ont commis le pogrom de Hebron?
              c'est pas toi dans un autre sujet qui ma dit qu'il ne fallait pas mélanger les sujets ?
              par conséquent, le sujet ici parle de : Un criminel de la Haganah témoigne sur la Nakba

              c'est mal vue par les autres de se contredire et on y perd beaucoup de crédibilité au passage
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                La difference, c'est que eux les israeliens etudient leur passe, en parlent y compris des horreurs qu'ils ont commis. Cote arabe, combien d'algeriens savent que leurs compatriotes ont brule la grande synagogue d'Oran apres la defaite arabe de 67? Combien le condamneraient-il s'ils le savait? Combien de palestiniens savent-ils que leurs predecesseurs ont commis un pogrom a Hebron? Combien d'irakiens savent ils que leurs predecesseurs ont commis un pogrom en 1941?
                S'interesser a l'autre quand il se remet en cause, c'est bien, se remettre en cause soi-meme, c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  encore une fois AAnis, si tu veut discuter de la liberté de pensée et faire l'éloge d'israel, ouvre un sujet et on en discutera
                  mais là on parle de : Un criminel de la Haganah témoigne sur la Nakba

                  c'est pas bien de donner des leçons aux autres pour faire la même chose, on te l'a pas enseigner ça ?
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne fais pas l'eloge d'Israel. Ce que je vois, c'est qu'un arabe ouvre un topic sur un israelien qui parle de son histoire, y compris de sa face sombre. Alors je souhaiterai qu'un arabe ouvre un topic sur un arabe qui raconte l'histoire contemporaine arabe, y compris sa face la plus sombre (et ce n'est pas a moi de le faire). Mais je suis persuade qu'il n'en trouvera pas vu que la remise en cause de la mythologie officielle est tres mal vue dans le monde arabe.
                    Personnellement, cette video-la, je l'ai vue la premiere fois sur un groupe facebook juif.
                    Et par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec L'ACTUALITE internationale. Si vous voulez parler des horreurs ACTUELLES, parlez de la Syrie.
                    Dernière modification par absent, 30 décembre 2011, 22h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne fais pas l'eloge d'Israel
                      Envoyé par AAnis
                      La difference, c'est que eux les israeliens etudient leur passe, en parlent y compris des horreurs qu'ils ont commis
                      c'est même pas très sérieux ce que tu dis

                      Ce que je vois, c'est qu'un arabe ouvre un topic sur un israelien qui parle de son histoire
                      c'est mal ?

                      Alors je souhaiterai qu'un arabe ouvre un topic sur un arabe qui raconte l'histoire contemporaine arabe
                      ça a était fait plus d'une fois, le passé comme le présent algérien a était visité et revisité dans ce forum plus d'une fois

                      Alors maintenant si tu as l'amabilité de commenter sur le fond du sujet a savoir Un criminel de la Haganah témoigne sur la Nakba
                      sinon c'est pas la peine parce que tu ne fait que du hs toi qui est le militant anti hs
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Et par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec L'ACTUALITE internationale. Si vous voulez parler des horreurs ACTUELLES, parlez de la Syrie.
                        les atrocités des criminels assasins sionistes est tjrs en marche en Paletsine donc le sujet tjrs actuel!

                        Ce qui se passe en Syrie ne justifie en aucun cas ces atrocités des sionsites qui durent depuis 60 ans!

                        Commentaire


                        • #13
                          le passé comme le présent algérien a était visité et revisité dans ce forum plus d'une fois
                          Oui, un certain passe, le passe interne, binatna, pas le passe des algeriens vis a vis des autres. Par exemple, est-ce qu'un algerien remetterait publiquement en cause certaines actions vis a vis des civils europeens en Algerie? Ou vis a vis des juifs? Ce qu'on remet en cause, ce sont les evenements entre musulmans.
                          les atrocités des criminels assasins sionistes est tjrs en marche en Paletsine donc le sujet tjrs actuel!
                          Et les atrocites de l'autre camps aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les atrocites de l'autre camps aussi.
                            les palestiniens en sont les victimes donc tu racontes du grand n'importe quoi, si tu veux te singulariser, innoves mon ami dans les arguments!

                            Commentaire


                            • #15
                              les palestiniens sont les victimes donc tu racontes du grand n'importe quoi, si tu veux te singulariser, innoves mon ami!
                              Et le jeune palestinien qui a egorge il y a quelques mois un couple d'israelien avec leurs trois enfants de 11 ans, 4 ans et 7 mois, c'est aussi une victime? Un moujahid peut-etre?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X