Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algérois seront fiers de leur capitale dans les prochaines années (wali)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algérois seront fiers de leur capitale dans les prochaines années (wali)

    La capitale des Algérois Vous avez dit ? C'est du meskoudisme ça ...

    L’algérien du Sahara elle est où sa capitale ?



    Source : (APS) vendredi 30 décembre 2011 13 : 45 (sous la rubrique Économie)

    ALGER - Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, a affirmé vendredi que les Algérois seront "fiers" de leur capitale dans les prochaines années, après la finalisation du plan stratégique de réaménagement de la ville d’Alger et sa périphérie.

    Dans une déclaration à l’APS en marge des Assises nationales sur le développement local, M. Addou a indiqué que "dans deux ou trois années, au plus tard, les Algérois seront fiers de leur capitale" qui, a-t-il dit, avant l’établissement du plan de réaménagement "n’avait pas de perspectives de développement".
    Il a rappelé que depuis près de 5 ans, deux grandes études ont été entamées, celle de la baie d’Alger et celle relative au plan d’urbanisme directeur, relevant que ces études "ont permis d’avoir une vision sur le développement de la capitale".
    Il a rappelé aussi que cette vision a été examinée en Conseil interministériel, approuvé par le chef de l’Etat qui a alloué à la fin de l’exercice 2011, la somme de 200 milliards DA pour le nouveau plan stratégique de développement de la capitale.
    Cette enveloppe financière sera consacrée à la réalisation des "projets prioritaires" d’aménagement urbain, c’est-à-dire l’élargissement des routes, la création de nouvelles routes, l’ouverture de nouvelles bretelles afin de fluidifier la circulation, le programme d’embellissement des autoroutes et le programme d’aménagement de la plage Les Sablettes, "pour la rendre aux citoyens".
    M. Addou a cité également le projet de construction d’une piscine dans le quartier populaire de Bab El Oued, le projet de réhabilitation de la Casbah et du vieux bâti, et de mise à niveau de 21 communes "pour que la capitale se développe harmonieusement". La Place des Martyrs connaîtra un réaménagement et en face d’elle sera construite la terrasse du port et "la Promenade de l’Indépendance" qui va englober plusieurs structures, dont un aquarium.
    Nous espérons lancer l’ensemble des projets au cours du premier semestre 2012
    Le wali d’Alger a souligné que ce programme va s’étaler sur une période de 2 à 4 ans, ajoutant que les études le concernant vont être lancées "incessamment", rappelant néanmoins que des projets faisant partie du plan de la capitale sont déjà en cours de réalisation, tels que les routes.
    "Nous espérons lancer l’ensemble de ces projets au cours du premier semestre 2012", a-t-il indiqué, précisant que des projets en cours seront réceptionnés, tels que les facultés de Droit et de Médecine, le Lycée international, les deux grands stades de 40 000 places à Douéra et Baraki, la faculté des Sciences humaines à Bouzaréah et le nouveau campus universitaire de Sidi Abdellah d’une capacité de 20 00 étudiants et 11.000 places pédagogiques.
    Interrogé sur les solutions proposées pour atténuer les embouteillages dans la capitale, le wali a répondu en substance que ce problème ne peut être solutionné de manière radicale, estimant cependant que pour l’atténuer la conjonction des projets structurants est nécessaire.
    "Nous ne pouvons demander aux citoyens de cesser l’achat des véhicules, nous devons donc nous adapter avec le niveau de vie qui a évolué", a-t-il dit, ajoutant que l’ouverture de nouvelles routes, l’aménagement des routes et des axes et les équipements de transport collectif, permettront la fluidité de la circulation. A ce propos, il a indiqué qu’outre le tramway et le métro, 4 parkings sont en cours de réalisation (Châteauneuf, Kouba, El Madania et Sidi M’hamed).
    D’autre part, la gare routière de Caroubier sera remplacée par 3 gares routières, à Bir Mourad Rais, Dar El Beida et Zéralda, une opération qui "va décentraliser le mouvement des bus vers un même axe de la capitale et soulager notablement la circulation à Alger", selon M. Addou.
    Pour la mise en œuvre du plan de la capitale, le wali a précisé que l’Ecole des Beaux-Arts et l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme (EPAU) ont été sollicitées pour qu’elles soient "partie prenante de ce programme". M. Addou a enfin appelé les médias à accompagner la réalisation de ce plan par sa vulgarisation auprès des citoyens pour qu’"ils le comprennent, le défendent et fassent qu’il soit le leur".
    Dernière modification par Aloha, 30 décembre 2011, 23h44.

  • #2
    Les Algérois seront fiers de leur capitale dans les prochaines années (wali)
    Le monde sera fier des avancées technologique en 2500, bande de connard.

    xL’algérien du Sahara elle est où sa capitale ?
    On s'en fou du Sahara elle paye les factures sans se révolter ? pourquoi donc dépenser inutilement de l'argent sur cette région ?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Histo
      Wallah des fois tu te demandes si les gars ne vivent pas de la division des algériens en montant les uns contre les autres en cannibalisant les uns et civilisant les autres Bonjour le régionalisme : les kabyles contre les non kabyles, le sud contre le nord, l'est contre l'ouest, les grandes villes contre les petites ... les jeunes contre les vieux les riches contre les pauvres les militaire contre les civiles ... les hommes contre les femmes ...

      L'ignorance et le meskoudisme a de bons jours devant lui ...

      Commentaire


      • #4
        On s'en fou du Sahara elle paye les factures sans se révolter ? pourquoi donc dépenser inutilement de l'argent sur cette région ?
        faux!
        il est à la même diète!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Noublié pas monsieur pour se rendre à la capitale de petro- dollar ( sahara) il te faut un visa.
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            Les wilayas produisent et la Capital Consomme
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Histo,
              dans notre grand Sahara, il y a des êtres humains qui y vivent et qui s'appellent comme toi et moi Algériens

              Commentaire


              • #8
                moi je préfère dire le sud algérien,pour ne pas faire d,amalgame,ya des gens de toutes l,algérie qui viennent pour travaillé dans pas mal de domaines comme la clim la construction ,la restauration,le commerce chez sonatrach, est je pense que l,avenir de l,algerie c,est le sud,par contre il ne peut se faire cette avenir que si chaque algerien se retrousse les manches, est que notre gouverne est tout les autres responsable arrètent de piller est de vider les caisse pour le compte de leurs propre fammilles.

                Commentaire


                • #9
                  c'est parce qu'on a repeint son appart qu'on en deviendra fier.

                  le fier le reste même si il est à poile.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Lars,
                    quel est le rapport avec le sahara ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algérois seront fiers de leur capitale dans les prochaines années
                      Même si je n'aime pas ce système mais je ne trouve rien de grave dans cette citation, il voulait tout simplement dire fiers de leur ville, Alger est la capitale des Algérois aussi comme elle est la capitale des autres Algériens. Peut être que vous êtes juste des jaloux
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bel court, tu reviens á de meilleurs sentiments, j'en suis ravi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alger est la capitale des algériens s'ils existent ... et non des algérois ... j'ai déjà dit que cela s'appelle du meskoudisme ... discutez un peu avec sidinoun ou elfamilia ... ils vous expliqueront ...Mr Bel-Court ...

                          Ceci dit avoir des administrateurs de vie ou de mort sur des régions en Algérie je trouve cela grave pour l'unité nationale ...

                          Beaucoup de projet sont bloqués à Alger par des gens d'alger

                          Commentaire


                          • #14
                            Lars,
                            quel est le rapport avec le sahara ?
                            peut être que les Algérois yakhourdjou sahra. :22:
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a les Algé Rois
                              et les Algé Riens

                              le Sud finance
                              le Nord depense
                              l'Ouest dance
                              ......bah l'Est ché pas ce qu'il fait, ptêtre qu'il s'en balance
                              ptêtre aussi qu'il fait de la transhumance vers la Tunisie de notre mazout , essence
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X