Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sourate Ya-Cine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sourate Ya-Cine

    SALAM
    Pourquoi la sourate ya sine est elle considere comme le coeur du coran ?
    Je me pose toujour cet question

  • #2
    elle ne l'est pas.........aucune sourat ne l'est ni el kahf ni el moulk ni yacine....c'est des traditions..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      C'est aussi mon avis, il n'y a pas de sourate ou de verset plus important que d'autres, le coran est le coeur de l'humanité (dans sa totalité).
      Tout ce que Dieux dit est important, mais il est aussi vrai que certains on tendance à preferer une sourate a une autre, je dirai qu'il n'y a pas de mal quand ca dépends des circonstances (ce n'est pas un peché capital) wa allah waalam.

      Commentaire


      • #4
        C'est aussi mon avis, il n'y a pas de sourate ou de verset plus important que d'autres, le coran est le coeur de l'humanité (dans sa totalité).
        tres bien Dit Marco , et je partage ton avis.

        Sauf, qu'il ya certain sourates, qui ont un petit quelque chose de plus, biensûr lorsque le Prophete S.L.A.W.S, se prononce a son sujet,
        Comme par exemple ,

        Al-Fatiha, qu'une Priére serait Imcompléte si on recite pas la Fatiha dans chaque Rak'3a,

        le Prophete (s.l.a.w.s) a dit : شيبتني سورة هود
        je ne sais pas pourquoi il a dit ça, peut etre a cause de son sens qui est si profond, et qu'il passe inaperçu pour nous a chaque fois qu'on recite cette Sourate.

        et biensûr, il ya le Hadith qui dit que Sourate Al-Ikhlass الاخلاص égale au tiers du Coran! (Normale, elle decrit Notre Dieu en quatre petit versets et au même temps elle renit la trinité )

        il (S.l.a.w.s) a dit aussi que sourate le (tremblement de terre) الزلزلة égale au Quart du Coran.

        Wa Allahou A3lam
        Dernière modification par karimalia, 04 juin 2006, 16h59.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          je n'avais jamais entendu parlé de ça

          Commentaire


          • #6
            Les mérites des sourates et versets

            Je rejoins les autres, La lecture du Coran "tout le Coran" est d’une grande Importance. Allâh (تعالى) a dit : {Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.} (15/87)

            Certains vers ont des mérites, comme la lecture de sourate AlKahf le vendredi...A'Rrahman pour se sentir apaisé...de meme pour Souarte Ya-cin

            Sourate "Al-Baqara

            Abou Mas'oud Al-Badri (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui lit la nuit les deux derniers versets de la sourate "Al-Baqara" (La vache) fait suffisamment''. (al-Boukhâri, Mouslim)

            Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit, à propos de cette sourate : "Elle est la Mère du Livre; elle est les Sept répétés; elle est le Coran sublime".

            Abou Hourayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; Certes, Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)". (Mouslim)

            Abi Oumâma al-Bahili rapporte qu'il a entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Lisez le Coran, car il intercèdera en faveur de son lecteur le jour du jugement. Lisez les deux sourates pleines de lumière (Az-zahrawayn : "La vache" et "La famille de Imran") car, au Jour de la Résurrection, elles viendront sous la forme de deux nuages ou de deux bandes d'oiseaux étalant leurs ailes pour plaider (la cause) de celui qui les lisait. Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim)

            Selon Sahl ben Sa'd, l'Envoyé a dit : "toute chose a une protubérance. Celle du Coran c'est 'la vache".
            Quiconque la récite une nuit dans sa maison, le diable n'y entre pas pendants trois jours"
            .

            Selon Abou Hourayra, l'Envoyé reçut une nombreuse délégation : il examina alors chacun sur ce qu'il savait du
            Coran. Parvenu à un homme qui était le plus bas, il lui dit :
            "Qu'est-ce que tu as avec toi, Un Tel ?"
            -J'ai avec moi telle chose et telle chose et la sourate "la vache", dit le jeune homme.
            "Tu as avec toi la sourate de la "vache ?"
            "Oui".
            "Va" dit le Prophète, "tu es leur émir"

            Selon an Nuwâs ben Sam'ân, le Prophète a dit : "le jour de la résurrection on amènera le Coran et ceux qui s'y conformaient, ainsi qu'à leur tête la sourate de "la vache" et de "la famille d'Imran".

            Sourate : At-Takwîr , Sourate"Al-Infitar", Al-Inchiqaq

            Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a rapporté que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui aimerait voir (la description) du Jour de la Résurrection comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il lise : "Quand le soleil sera obscurci" [Sourate : "At-Takwîr" (L'obscurcissement)], "Quand le ciel se rompra" [Sourate : "Al-Infitar" (La rupture)] , "Quand le ciel se déchirera" [Sourate : "Al-Inchiqaq" (La déchirure)]". (Ahmad, At-Tirmidhi et Al-Hâkim)



            Sourate Al-'Ikhlâs

            1347. D'après 'Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) envoya un homme à la tête d'une troupe. Quand il présidait la prière de ses compagnons, il la terminait toujours par la sourate Al-'Ikhlâs qui commence par ce verset : "Dis : Il est Allâh, Unique". De retour, ils racontèrent la chose au Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui dit : "Demandez-lui pourquoi il agissait ainsi". Quand ils lui posèrent la question, il dit : "Cette sourate comporte les attributs du Clément; c'est pourquoi j'aime à les réciter". Cette réponse parvenue au Prophète (صلى الله عليه و سلم), il leur dit : "Annoncez-lui qu'Allâh l'aime".


            Et bien d'autres.

            Commentaire


            • #7
              SALAM
              Pourquoi la sourate ya sine est elle considere comme le coeur du coran ?
              Je me pose toujour cet question


              En 1994 avant un assaut
              .... contre les Serbes
              .... j'ai vu les Bosniaques Musulmans
              .... quitter leur base pour se rendre au combat
              .... pendant ce temps un aumonier
              .... recitait "Ya cine" sur leur passage
              .... un legionnaire Algerien
              .... m'a explique qu'on recitait "Ya cine"
              .... pour le repos de l'ame

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                le Prophete (s.l.a.w.s) a dit : شيبتني سورة هود
                Sujet intéressant, bien que j'ai pas le temps de tous lire, mon intrevention cette fois, se fait juste pour attirer l'aimable attention de Karim, que le hadith dit plutôt:
                قال : شيبتني هود و أخواتها قبل المشيب

                à propos Karim, quelles sont "les soeurs" de sourate Houde, évoquées dans ce Hadith ?

                Bien à vous
                Dernière modification par thiziry, 04 juin 2006, 19h41.
                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                Commentaire


                • #9
                  thiziry

                  salam ou alaykom

                  merci pour ta remarque mon ami

                  les soeurs de Houd, je suis pas sûr mais je présume qye c'est sourate Younes et Youcef
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Karim
                    salam ou alaykom

                    merci pour ta remarque mon ami

                    les soeurs de Houd, je suis pas sûr mais je présume qye c'est sourate Younes et Youcef
                    Walaikom essalam, Karim.

                    Je m'excuse, mais ce dont vous parlez sont les sourate "avoisantes", à sourate Houde. Celles designées par le hadith sont, les suivantes:

                    الواقعة و القارعة و الحاقة و إذا الشمس كورت و سأل سائل
                    Le nom des sourates en français : Al-Waqi3a [L'événement], Al-Qari3a [Le fracas], Al-haqqa [Celle qui montre la vérité], At-takwir [L'obscurcissement], Et Al-ma3aredj [Les voies d'ascension]

                    Le prophète a utilisé le terme "soeur" parce qu'il ont plutôt quelque chose en commun, .. lequel Karim ? (je m'excuse, si "j'abuse" des questions.. ça permettra néamoins, de mieux fixer les idées !)

                    Bien à vous
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      Sensib

                      Dans la science de la religion, dans la majorité des cas toute chose trouve sa référence soit dans le Coran soit dans la tradition prophétique, le HADITH.

                      Il y a en effet quelques sourates, ou versets ayant un mérite particulier. Ils ont été cité dans de HADITH bien précis. Je peux citer de mémoire, la sourate Al MOULK par exemple.

                      S'agissant de la sourate YACINE, je ne le sais pas.

                      Il y a dans nos société traditionnelles il y a diverses pratiques un peu rajoutées sans origine précise dans la religion...c'est un peu, disons le, de l'innovation, et nous devons être attentifs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Zombretto
                        qu'on recitait "Ya cine"
                        .... pour le repos de l'ame
                        En Algerie, dans quelques villes, pendant l'enterrement, les gens recitent sourat Yacine, mais pas pres de la tombe un peu loin.
                        Un hadith tres fable (donc pas pris en consideration) disait : << اقراءوا سورة يسين علي موتاكم >> (recitez Yacine pour vos morts)

                        Pour la question de Sensib,
                        Oui il existe des hadiths qui affirme que Yacine est le coeur du Coran, sauf que ces hadiths sont faibles
                        ضعيف
                        De Ahmed
                        يس قلب القرءان لا يقرؤها رجل يريد الله والدار الآخرة إلا غفر له , واقرءوها على موتاكم "
                        رواه أحمد .

                        Commentaire


                        • #13
                          une belle voix d'un petit enfant saoudien machaAllah

                          http://www.dailymotion.com/get/11/32...0111283d06.flv
                          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                          Commentaire


                          • #14
                            salam alaykum,

                            j'ai effectivement entendu dire que le prophète sbsl aurait dit que " toute chose a un coeur, et le coeur du coran est sourat yacine ".

                            entre nous, cela ne me choque pas, étant donné que cette sourat renferme quelques uns des messages les plus importants du coran. de plus, c'est notamment la sourat que le prophète sbsl récita lorsqu'il s'enfuit de la mecque avec son compagnon Abou Bakr, et qu'il dut se cacher ds une grotte des mecquois qui le suivaient.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X