Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ART, une chaîne puissante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ART, une chaîne puissante

    Bonjour, alors on s'est fait dépassé par ces bédouins dans l'audiovisuel, ils vous ont sucré le mondial 2006, ils sont ultra libéral, et c'est ce que vous n'avez pas encore compris.
    --------------------------------------------------------------------

    La chaîne arabe privée de radio et de télévision (ART) a été fondée en octobre 1993. Son siège se trouve à Jeddah, en Arabie Saoudite, et ses services techniques à Amman, en Jordanie.

    Ces moyens de production couvrent tout le Moyen-Orient. ART a lancé cinq chaînes en Europe et au Moyen-Orient via Arabsat en 1993 et des installations de transmission implantées à Fucino, en Italie. La chaîne saoudienne a également acquis des moyens de transmission de haute technologie à Avezzano, en Italie toujours.

    ART produit plus de 6 000 programmes par an, comprenant des drames, des séries, des jeux, des programmes de sports, des vidéos clips et des documentaires. La chaîne ART possède la plus grande filmothèque au Moyen-Orient et, en tant qu’actionnaire d’AMC, elle est associée aux principales boîtes de production de films dans le monde arabe.

    04-06-2006
    http://www.lanouvellerepublique.com/...c=12&refresh=1
    Dernière modification par zek, 04 juin 2006, 11h07.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    On peut voir pourquoi il est nécessaire que les pays maghrébins s'unissent pour pouvoir peser et être indépendant car seul, aucun ne fait le poids et va se faire bouffer !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      le libéralisme interdit le monopolisme.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais la FIFA à repris son monopole, et aprés c'est une question de business. quand à L'ENTV a t-elle bien négocié avec ART ? On le sera jamais.

        Si au moins on avait une bonne équipe de footbaal, on aurait un atout pour négocier...
        -----------------------------------------------------------------------

        L’ENTV n’a pas acquis les droits de retransmission (...)
        Les Algériens privés de la coupe du monde

        Les téléspectateurs algériens sont en émoi. Contrairement aux éditions précédentes, ils ne suivront pas l’intégralité des rencontres de la Coupe du monde 2006 qui aura lieu en Allemagne (9 juin - 10 juillet).


        A quelques jours du début du grand rendez-vous mondial du ballon rond, qui passionne la planète, ils ont appris que la télévision algérienne n’allait pas retransmettre (toutes) les rencontres du Mondial... faute d’avoir acheté les droits. Ces derniers ont été raflés par la chaîne privée arabe ART du milliardaire saoudien cheikh Salah El Kamel.

        Ce dernier s’est (bien) prémuni contre d’éventuels concurrents en devenant l’unique acquéreur des droits de retransmission de la Coupe du monde FIFA des éditions 2006, 2010 et 2014. Jusqu’en 2014, il sera l’unique interlocuteur de la FIFA sur ce plan en ce qui concerne le Maghreb et le Moyen-Orient.

        Les téléspectateurs algériens qui escomptaient suivre la Coupe du monde 2006 via les chaînes européennes, plus particulièrement françaises (TF1, M6, Eurosport...), ont appris, avec stupéfaction, que les images des chaînes de l’Hexagone seront cryptées. Une question taraude l’esprit des téléspectateurs algériens. Pourquoi l’ENTV n’a pas acquis les droits de retransmission ? Le président-directeur général de la Télévision algérienne, Hamraoui Habib Chawki, lèvera le voile sur cette interrogation lors de la conférence de presse qu’il animera aujourd’hui au siège de la télévision. Sans être dans les secrets de l’Unique, on peut avancer, sans risque de se tromper, que le nerf de la guerre (l’argent) est l’unique raison de cette situation qui irrite les téléspectateurs et férus algériens du sport le plus populaire. A moins d’une semaine de l’ouverture du Mondial 2006, l’ENTV continue de négocier avec cheikh Salah pour offrir aux Algériens le maximum d’images en provenance des stades et pelouses allemandes. En plus des résumés de vingt minutes auxquels auront droit les téléspectateurs algériens, le PDG de l’ENTV a, semble-t-il, « arraché » à son homologue de ART la retransmission de sept rencontres, l’équivalent de ce que verront, au moins, les téléspectateurs des pays comme la Tunisie, l’Iran, le Ghana, la Côte d’Ivoire... si leur sélection passe le premier tour. Nos voisins, le Maroc et la Tunisie (pourtant qualifiée à la Coupe du monde), ne sont pas mieux lotis. Jusqu’à jeudi, par exemple, les Marocains n’avaient aucune certitude de suivre les rencontres du Mondial. Les résumés ne sont même pas programmés sur les chaînes marocaines. Les téléspectateurs tunisiens auront droit à sept matches, plus des résumés de vingt minutes.

        Elle est loin l’époque où les images de la Coupe du monde s’invitaient, presque gratuitement, dans la petite lucarne des foyers algériens. Les temps sont devenus durs depuis que la FIFA a sérieusement repris en main la gestion du volet marketing et images. Au lendemain de la Coupe du monde 1990 en Italie, la FIFA a cédé les droits de retransmission de la Coupe du monde 1994, aux Etats-Unis, et 1998, en France, à la société ISL, tout en étant actionnaire avec Adidas. A force de vouloir être partout (Tennis, Formule 1...), ISL a fait faillite. Leo Kirsh est alors venu à la rescousse de la FIFA. Il a racheté les droits d’ISL et connu la même mésaventure quelques années plus tard. La faillite de Kirsh a été consommée la veille du Mondial en Asie 2002. Le président de la FIFA, Joseph S. Blatter, en a pris pour son grade. Cette difficile situation intervenait en pleine campagne pour sa réélection.

        Une fois son deuxième mandat en poche, Joseph S. Blatter décide de récupérer les droits de retransmission de la Coupe du monde, propriété de la FIFA, pour les confier à FIFA-Marketing. C’est donc en Asie que la FIFA emprunte une nouvelle voie en matière de gestion et de vente d’images de la Coupe du monde. Au congrès (tumultueux) de Séoul 2002, la FIFA concède un dernier cadeau aux pays pauvres. Sous l’impulsion de Mohamed Raouraoua, à l’époque président de la FAF, les Africains demandent et obtiennent de la FIFA que le signal ne soit pas vendu excessivement cher aux pays du continent. Joseph S. Blatter a honoré sa parole, après que des dirigeants africains eurent pesé dans la balance lors du scrutin. Après avoir récupéré son bien (les droits de retransmission de la Coupe du monde), la FIFA a décidé de renflouer ses caisses à travers la cession des droits. Elle table sur des rentrées de l’ordre de trois milliards de dollars pour la Coupe du monde 2006 et le double dans quatre ans en Afrique du Sud. Pour réaliser cette juteuse opération, elle a créé la société INFRONT. Celle-ci s’est chargée de ventiler la vente des droits de retransmission par territoire (continent).


        La chaîne ART s’est empressée de rafler la mise dans le monde arabe. Elle a acheté les droits de retransmission excessivement cher, note un observateur au fait du dossier. Cheikh Salah s’est ensuite empressé d’informer les éventuels acquéreurs d’images du Mondial 2006 que la négociation était ouverte. Peu de clients se sont manifestés, pensant, probablement, que la charité prévaudrait... comme d’habitude. Erreur. Le propriétaire de ART s’est montré intransigeant. Détenteur exclusif des droits pour la région Maghreb - Moyen-Orient, il a décidé de ne pas libérer l’image au profit de ceux qui veulent « vivre » la Coupe du monde.. .à l’œil. Il aura le dernier mot parce que tous les autres acquéreurs de droits de retransmission de la Coupe du monde 2006 ont décidé de faire cause commune. Ils actionneront en même temps le Sport-Bil, un code qui ne laissera pas passer une image de la grande fête du football. Les Algériens, qui ne voudront pas se contenter du famélique programme Coupe du monde 2006 proposé par l’ENTV, des résumés de vingt minutes et éventuellement sept matches des soixante-quatre de la Coupe du monde 2006, devront se rabattre sur les cartes ART disponibles en Algérie. ART serait sur le point de mettre sur le marché 50 000 cartes. C’est peu pour satisfaire la (forte) demande des Algériens ferus de foot, même s’il faut reconnaître que le prix unitaire (9900 DA) n’est pas à la portée de toutes les bourses. A titre d’exemple, nos voisins maliens suivront toutes les rencontres de la Coupe du monde 2006 après que leur télévision eut acheté les droits, auprès des Sud-Africains, pour la modique somme de 40 000 dollars (considérations politiques ?), la moitié de ce que des pays africains déboursent pour obtenir le signal de la CAN. Mais ça c’est une autre histoire...

        Yazid Ouahib
        3 juin 2006 El Watan
        Dernière modification par zek, 04 juin 2006, 13h22.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          De toutes façon, moi, je vais regarder la coupe du monde sur TF1 et M6 en analogique puisqu'ils ne peuvent pas crypter les chaines
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            De toutes façon, moi, je vais regarder la coupe du monde sur TF1 et M6 en analogique puisqu'ils ne peuvent pas crypter les chaines
            Charles Villeneuve, directeur des sports de TF1 à Liberté
            “Les matches sur l’analogique seront cryptés”


            L'interview en entier

            Commentaire


            • #7
              Mon pauvre oujdi, ta plus qu'a aller visiter le Mali, avec un peu de chance tu pourras voir les Matchs à Bamako.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Voila pourquoi elle ne sera pas crypté?

                => Janvier 2006 : 1,6 million de foyers en zones non couvertes par la diffusion hertzienne reçoivent en réception directe les chaînes nationales françaises diffusées en analogique par le satellite ATLANTIC BIRD™ 3.
                [...]
                "A côté du succès de la télévision numérique, l'Observatoire confirme qu'il demeure en France une forte demande pour la réception directe des sept chaînes de télévision nationales analogiques dans les régions pas ou mal desservies par les réémetteurs hertziens terrestres. Ainsi, le parc des antennes pointées vers notre satellite ATLANTIC BIRD™ 3 pour la réception de ces chaînes analogiques a augmenté en 20 mois de 1.2 millions de foyers à 1,6 million de foyers. Ce même satellite alimente depuis le 31 mars 2005 les réémetteurs terrestres de la TNT.

                Satmag
                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                Commentaire


                • #9
                  Oujdi,
                  T'as pris la peine de lire l'article en entier ou pas ?
                  Pour la partie technique, comme les droits de diffusion ont été acquis pour la France uniquement, la diffusion des rencontres par satellite hors TPS sera cryptée en analogique.
                  Et là ?
                  A moins que tu vis en France...

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut pas cryptée le signal dans une zone au lieau de l'autre, sauf s'il y a un système de brouillage des signaux soit au maroc soit en algérie, ce qui est selon moi impossible.
                    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya Oujdi !
                      Le signal satellite analogique sera crypté
                      En france, il mettent une fourchette pour capter TF1, ils captent pas celle qui est sur le satellite ! Donc, en résumé, la terrestre ne sera pas cryptée mais la satellitaire SI !
                      Note qu'elle ne sera pas cryptée que pendant le match, mais sinon, "le reste" du programme nauséabond, tu peux le regarder genre Star ché pas quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya akhi
                        en france, il y a 1.6 millions de foyer qui capte que dalle avec leur antenne, et c'est pour ca que le CSA a mis à leur disposition ce satellite pour suivre les programme, t'as pigé????????????
                        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok oujdi t'as tout compris

                          Commentaire


                          • #14
                            coup de bluff de TF1 et ART

                            TF1 et ART veulent créer un effet de panique et booster le nombre de leurs abonnés, mais techniquement ils se pourrait qu'ils n'arrivent à verrouiller l'accés aux signaux sur satellite analogiques.
                            On verra bien le 09 juin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faite fonctionner les regles du marché:

                              la marchandise est trop chère alors faut s'en passer

                              de toute façon le cheikh a payé ces droit c'est pour les vendre ou vendre ces cartes

                              alors laissons lui sa marchandise sur les bras et on verra bien

                              on reviendra au temps de la coupe du mon des années 60, la radio c'est romantique et nostalgique

                              En tous cas moi j'aime bien le football

                              mais cette fois, je suis prêt à m'en passer totalement

                              car c'est bien la TV populaire qui a crée le Foootball bizness d'aujourd'hui

                              il sont entrain de tuer le football avec ce bizness de folie


                              Mot d'ordre :
                              BOYCOTTER ART

                              TTaman ma msellekch , ghali 3alia

                              tournons lui le dos lui (ART) et la FIFA et disons "Allah yjib tissir"
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X