Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Un convoi humanitaire part de Blainville-sur-Orne vers le Maroc le 9 janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Un convoi humanitaire part de Blainville-sur-Orne vers le Maroc le 9 janvier

    Après le Sénégal en 2010, le Maroc en 2012 ! C’est la deuxième fois que Jean-Paul Vuilmet et son équipe emportent du matériel paramédical en Afrique. Lundi 9 janvier, douze personnes partiront vers le sud marocain, dans la région de Dakhlale. Chaque association impliquée dans le projet a travaillé selon ses spécificités. L’APF (Association des paralysés de France) a recherché des sponsors. L’Anau (Association normande des anciens utilitaires) et la Copaviem (Conservation du patrimoine des véhicules industriels) se sont occupées de la remise en état des camions et du bus, de l’itinéraire, des papiers mais aussi de collecter des fauteuils roulants, des lits médicalisés, des coques de maintien et des cannes anglaises. « Ça a été un travail de longue haleine, explique Jean-Paul Vuilmet. Mais nous avons eu le soutien de maisons de retraite pour les 130 fauteuils roulants, de plusieurs hôpitaux pour les 35 lits médicalisés et les 60 matelas anti-escarres par une maison de location à Deauville. Nous emportons aussi onze palettes de couches pour adultes. » ouest-france
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Ils vous faire un detour pour aller a Tindouf car le sahara marocain n'a pas besoin de lui, ils y a des grand hopitaux là-bas, plus performant que certaines villes du nord. Tindouf en a besoin.
    Allah al watan al malik

    Commentaire


    • #3
      Aussi.
      Grâce à l'association Karimaroc.

      Matériel scolaire recyclé pour le Maroc


      Les employés communaux de Valeuil et Brantôme avaient rendez-vous mercredi 4 août devant l'ex-Hexagone. Il s'agissait d'enlever le matériel scolaire et sportif stocké depuis quelque temps. La municipalité de Brantôme a fait don de ce matériel à l'association Karimaroc.

      Avec quelques bénévoles et les employés communaux des deux communes, 80 bureaux scolaires de différents modèles, des bureaux de maîtres, des paniers de basket, une poutre, des barres parallèles, des barres de hauteur ont été transportés. Pas moins de trois rotations ont été nécessaires avec les deux camions pour amener tout ce matériel au hangar de Karimaroc, à quelques kilomètres de là.


      L'association va ensuite utiliser ce matériel pour permettre la création d'une classe préscolaire (grande section de maternelle en France) dans le Moyen Atlas au Maroc.

      Ces équipements scolaires seront amenés cet hiver, lorsque le président aura bouclé le budget. C'est une nouvelle vie qui commence pour ces objets voués à la déchetterie.
      Dernière modification par mansali06, 01 janvier 2012, 21h28.

      Commentaire


      • #4
        c'est une nouvelle vie qui commence pour ces objets voués à la déchetterie
        .

        ????????????,
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X