Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil : Une Personne qui desire s'installer en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil : Une Personne qui desire s'installer en France

    Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous ....

    Voila :

    Pour un ami Belge qui veut s'installer en France , et particulierement dans la région " provence-alpes-cote-d-azur " , autrement dit le Sud / Soleil / La Mer ... Il demande des conseils et meme un orientation si possible .

    Ce qu'il cherche en particulier un lieu de résidence la ou le loyer n'est pas trop cher , Un endroit calme et propre et bien réputé , un endroit ou il saura trouver des magasins halals et arabes , un endroit ou il y'a moyen de faire apprendre l'arabe aux enfants ( pas obligé cette option lol ) , .......

    Qu'est ce que vous pouvez lui dire ?

  • #2
    marseille :22::22:
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Traks
      marseille :22::22:
      Tes Smileys veulent dire quoi ?

      as tu des reserves ? lol

      Commentaire


      • #4
        Pour un ami Belge qui veut s'installer en France
        Ils vont se payer sa tête, les blagues françaises sur les belges, y'en a pas mal.
        Qu'est ce que vous pouvez lui dire ?
        Dans certains coins de cette région, il y a beaucoup de nostalgiques de l'Algérie Française, entre pieds noirs et harkis, ce qu'il cherche il le trouvera sans doute à Marseille.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          c'est celui qui voulait ouvrir un hanoute de recharge de cartouches d'encre ?

          Commentaire


          • #6
            Pour un ami Belge qui veut s'installer en France

            Tu veux dire un belge convertie ou un belge d'origine algérien????????
            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

            Commentaire


            • #7
              Ton ami belge si j'en crois ce que tu dis quand tu parles de halal, doit probablement être d'origine marocaine.

              La région sud que tu décris (PACA) est réputée pour être chère et raciste avec les meilleurs scores du Front National. Si tu vas du côté de Nice, c'est des endroits de retraités frileux et racistes même si la région est magnifique et le climat agréable.

              Marseille pourrait être plus abordable niveau prix et ce ne sont pas les commerces halal qui manquent mais la ville souffre d'une image sulfureuse et dangereuse. C'est aussi une ville avec une forte minorité maghrébine.

              Il peut aussi tenter du côté de Montpellier (plus à l'ouest) qui est proche de la mer et plutôt abordable et moins coincé que certaines villes du sud-est.

              Sinon, un petit village près d'une grande ville du sud.

              Commentaire


              • #8
                Le Massif des Maures

                Dans le Var il y a une chaîne montagneuse qui s'appelle le Massif des Maures.

                S'il y fait un peu d'archéologie, entre deux incendies de forêt, ton ami devrait y trouver ce qu'il cherche lol.

                Plus sérieusement, il ne trouvera pas plus Halal que Ramatuelle qui est une ville qui, parait-il, a été fondée par les arabes et baptisée Rahmat Allah.
                Dernière modification par abdelbaki, 04 janvier 2012, 05h22.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai une maison a vendre a la frentiere frencobelge

                  depuis le déce de mon pére j'ai plus envie d’aller la bas ,on avait deux maison .un jour sur un coup de tète mon père a vendue l'une d'elles a trente mille francs soit trois bric
                  pour celle ci ,j'ai aucune idée du prix,j'ai pas envie de passe par une agence
                  si l'un de vous habite les Ardenne belge qu'il me face signe ,car j'ai un petit service a lui demander
                  merci
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lixus
                    Ton ami belge si j'en crois ce que tu dis quand tu parles de halal, doit probablement être d'origine marocaine.

                    La région sud que tu décris (PACA) est réputée pour être chère et raciste avec les meilleurs scores du Front National. Si tu vas du côté de Nice, c'est des endroits de retraités frileux et racistes même si la région est magnifique et le climat agréable.

                    Marseille pourrait être plus abordable niveau prix et ce ne sont pas les commerces halal qui manquent mais la ville souffre d'une image sulfureuse et dangereuse. C'est aussi une ville avec une forte minorité maghrébine.

                    Il peut aussi tenter du côté de Montpellier (plus à l'ouest) qui est proche de la mer et plutôt abordable et moins coincé que certaines villes du sud-est.

                    Sinon, un petit village près d'une grande ville du sud.
                    Oui Exactement , la personne est d'origine Marocaine .

                    la personne a en effet rencontré 2 personnes qui ont visité Marseille et ont confirmé la meme chose : Ville pas tres propre , Trop de chomage , trop de gitans et surtout de l'insecurité .

                    pour lui la Mer n'est plus un critère important par rapport à la propreté ou la securité et d'un niveau de vie abordable .... , il se renseigne justement pour Toulouse , Perpignan et Montpellier ......

                    Vos remarques sont toujours les bienvenues

                    Commentaire


                    • #11
                      depuis le déce de mon pére j'ai plus envie d’aller la bas ,on avait deux maison .un jour sur un coup de tète mon père a vendue l'une d'elles a trente mille francs soit trois bric
                      pour celle ci ,j'ai aucune idée du prix,j'ai pas envie de passe par une agence
                      si l'un de vous habite les Ardenne belge qu'il me face signe ,car j'ai un petit service a lui demander
                      merci
                      J'habite pas en Ardennes .... J'habite plutot Liège .... mais si tu peux toujours demander si peux te rendre service ... ca sera avec plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Exactement , la personne est d'origine Marocaine .

                        la personne a en effet rencontré 2 personnes qui ont visité Marseille et ont confirmé la meme chose : Ville pas tres propre , Trop de chomage , trop de gitans et surtout de l'insecurité .

                        pour lui la Mer n'est plus un critère important par rapport à la propreté ou la securité et d'un niveau de vie abordable .... , il se renseigne justement pour Toulouse , Perpignan et Montpellier ......

                        Vos remarques sont toujours les bienvenues
                        Pour Marseille c'est exactement ça plus le fait que c'est très pas agréable quand souffle le Mistral.

                        Pour Perpignan, si ton ami n'aime pas les gitans, il vaut mieux éviter car justement tu as une forte communauté qui vit en pleine ville et la cohabitation avec les arabes est parfois chaotique comme il y a quelques années où il y avait eu des règlements de compte suite à un meurtre. Ca a dégénéré.

                        La ville présente l'avantage d'être près de l'Espagne mais c'est un peu crade aussi. Les environs sont sympas (Colioure....).

                        Montpellier présente l'avantage d'être une grande ville plutôt dynamique (c'est l'une des villes qui connaît le plus fort accroissement de sa population avec de nombreuses personnes qui viennent y habiter.

                        C'est une ville universitaire réputée pour ses facs de médecine. Elle est aussi complètement redessinée par son ancien maire (quartier Antigone et Polygone). Il y a une grande communauté marocaine dans la ville et tu n'es pas loin de la mer où tu retrouves la station balnéaire de Palavas les Flots.

                        Autre avantage de Montpellier, tu es tout près de Sète et pour le Maroc en bateau c'est l'idéal.

                        En ce qui concerne Toulouse, là tu es dans une très grande ville (la 4ème de France après Lyon et Marseille). C'est une ville très dynamique et qui connait aussi un accroissement important de sa population car pas mal de gens viennent pour y travailler (présence des usines airbus et des sous-traitants).

                        C'est une belle ville (couleur des murs rouges) qu'on surnomme la ville rose.
                        En été il y fait très très chaud (c'est là qu'on bat tous les records en France). L'hiver est quand même plus frais que Marseille ou Montpellier car on est un peu plus loin de la mer.

                        C'est une ville jeune avec plein d'étudiants et qui fait penser à l'Espagne. D'ailleurs c'est la plus espagnole des villes françaises grâce à une forte communauté espagnole (républicains fuyant le franquisme°.

                        Perso, j'ai un faible pour Toulouse et Montpellier.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut a savoir si ton ami a la nationalité belge ou une carte de résident car son statut est différent pour la seconde il a trois mois pour se déclaré sur le territoire et pour bosse il ne pourras pas car il lui faut une carte de résident française et pour un emploie sans carte pas de boulot

                          Commentaire


                          • #14
                            Propose lui Avignon,

                            C'est une région agricole avec pas mal de marocains dans les environs.
                            T'as ce qu'il faut au niveau "halal" et au niveau "éducation religieuse (ou arabe)". Elle est à peine à 2h40 de Paris (TGV Direct)... mais niveau boulot je garantit rien!

                            Sinon il fait assez beau (un peu de mistral l'hiver) mais avec le festival l'été et pas mal de verdure autour. La plage n'est pas loin (moins d'une heure), proximité de Marseille et aussi l'Aeroport.
                            Dernière modification par absent, 05 janvier 2012, 11h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'il cherche en particulier un lieu de résidence la ou le loyer n'est pas trop cher
                              :22::22as cher...dans le sud............l'espoir fait vivre!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X